Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie


Recommended Posts

  • Replies 108
  • Created
  • Last Reply

La deuxième vague d'offres est quand pour pharmacie? 1er juin comme med? Ou est ce qu'il évolue à fur et à mesure que les offres sont désistés?

 

Oui, à partir du 1er juin, les nouvelles offres se font au fur et à mesure des désistements. Pour répondre à ton autre question, la prochaine vague d'offres aura lieu début juin (typiquement le 2).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un courriel avec ma CRU lors de mon refus en pharmacie mais elle me semblait haute (30)...j'ai reçu un autre courriel me disant de pas tenir compte du courriel précédent parce que la CRU mentionnée était ma CRC (ce qui est faux, ma CRC était de 31). All that to say that I still don't know what my CRU is  :P

 

EDIT: la CRU de 30 était la bonne. Si ça peut aider quelqu'un: 3.71/4 en psycho avec un cours d'été de 4/4.3 me donne 30.058. Je me demande si le bonus de 0.5 pour un bac complété est inclus.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un courriel avec ma CRU lors de mon refus en pharmacie mais elle me semblait haute (30)...j'ai reçu un autre courriel me disant de pas tenir compte du courriel précédent parce que la CRU mentionnée était ma CRC (ce qui est faux, ma CRC était de 31). All that to say that I still don't know what my CRU is :P

 

EDIT: la CRU de 30 était la bonne. Si ça peut aider quelqu'un: 3.71/4 en psycho avec un cours d'été de 4/4.3 me donne 30.058. Je me demande si le bonus de 0.5 pour un bac complété est inclus.

Pharmacie ne donne pas de bonus du genre à ulaval

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un sait si la liste d'attente pour pharmacie va belle est bien aux alentour de 15 ? pour l'année passée (universitaire cours de bac)

 

C'est bien le cas : l'an passé, je suis passé de 20e et j'ai fini 4-5e.

 

Sur un autre sujet, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer puisque je vis une situation que je considère étrange. Je viens de recevoir ma lettre d'admission en pharma à l'UDEM. Par contre, Laval m'ont mis 16e sur la liste d'attente. Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis toujours fait dire que l'UDEM était plus exigeante que Laval au niveau de l'admission. Puisque je préférerais étudier à Laval, je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de cas similaires ou si ça vient de mon parcours particulier (cheminement mixte biochimie/bioméd).

Link to comment
Share on other sites

C'est bien le cas : l'an passé, je suis passé de 20e et j'ai fini 4-5e.

 

Sur un autre sujet, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer puisque je vis une situation que je considère étrange. Je viens de recevoir ma lettre d'admission en pharma à l'UDEM. Par contre, Laval m'ont mis 16e sur la liste d'attente. Ce que je trouve bizarre, c'est que je me suis toujours fait dire que l'UDEM était plus exigeante que Laval au niveau de l'admission. Puisque je préférerais étudier à Laval, je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de cas similaires ou si ça vient de mon parcours particulier (cheminement mixte biochimie/bioméd).

 

Je connais un gars qui avait été admis à l'udem par la liste d'attente durant l'été alors qu'il était vraiment très loin à Québec et n'aurait pas eu d'offre.

 

Il avait également fait 1 an en biochimie et 1 an en biomed. Il faut se dire que biochimie semble mieux coté à Montréal que ulaval ce qui pourrait expliquer une partie de la différence.

Je ne peux pas en dire plus. Je n'ai pas d'autres info sur lui. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'en vais probablement en physiothérapie l'année prochaine (40e LA) à UdeM et puis je me demandais si c'était réaliste de pouvoir penser à appliquer en pharmacie après la première année. En cette dernère session, la motivation n'était pas au rendez-vous, ce qui fait en sorte que ma cote R va surement descendre à 33... Je sais que ma cote R va quand même compter pour 70%. Est-ce qu'il y a une distinction entre universitaire en cours de bac et ceux l'ayant complété pour pharmacie?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'en vais probablement en physiothérapie l'année prochaine (40e LA) à UdeM et puis je me demandais si c'était réaliste de pouvoir penser à appliquer en pharmacie après la première année. En cette dernère session, la motivation n'était pas au rendez-vous, ce qui fait en sorte que ma cote R va surement descendre à 33... Je sais que ma cote R va quand même compter pour 70%. Est-ce qu'il y a une distinction entre universitaire en cours de bac et ceux l'ayant complété pour pharmacie?

Merci

La cote de coupure pour ulaval en cours de bac était de 32.2 cette année et de 32 pour les diplômés universitaires.

Alors, oui tu pourrais avoir des chances selon ta performance au test et dans le questionnaire.

 

La majorité des gens ont une note faible dans le questionnaire. Alors, tu augmente de beaucoup tes chances en ayant un beau dossier (implication, bénévolat, travail en pharmacie)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...