Jump to content
Premed 101 Forums

Pour Les Finissant Du Secondaire


Étoile

Recommended Posts

Salut! J'ai créé ce post pour ceux qui en sont à leur dernière année au secondaire. Une petite discussions comme ça..

 

À quel cegep et dans quel programme avez vous appliquer? (malgré le faible contingentement des preuniversitaires, faites nous savoir si vous êtes acceptés :-) )

 

Avez vous des inquiétudes?

 

Quelque chose de spécial de prévu pour votre dernière grande été? Je ne souhaite à personne des cours d'été lol

 

Qu'avez vous trouvez le plus difficile cette année?

 

Autre chose à rajouter / ou nous partager?

 

J'avais envie qu'on parte une discussions! Les autres, n'hésitez pas à vous joindre

 

Bonne fin d'année, profitez s'en! Un belle et nouvelle étape de notre vie nous attend

Link to comment
Share on other sites

Je te recommande des cours de français pour cet été...

Quelle mouche t'a piqué... Depuis hier on dirait que tu veux partir des hostilités... Ça va là, elle veut simplement discuter...

En tout cas, étoile comme je t'avais dit, si tu as des questions, n'hesite pas a me poser dautres questions en inbox ! :P

Link to comment
Share on other sites

Quelle mouche t'a piqué... Depuis hier on dirait que tu veux partir des hostilités... Ça va là, elle veut simplement discuter...

En tout cas, étoile comme je t'avais dit, si tu as des questions, n'hesite pas a me poser dautres questions en inbox ! :P

Hostilité? Il n'a pas tort. Dire la vérité ne doit pas être vu comme de l'hostilité, mais de l'honnêteté. Ah oui, mais c'est mal vu, d'être honnête. 

 

 

 

Salut! J'ai créé ce post pour ceux qui en sont à leur dernière année au secondaire. Une petite discussions comme ça..

 

À quel cegep et dans quel programme avez vous appliquer? (malgré le faible contingentement des preuniversitaires, faites nous savoir si vous êtes acceptés :-) )

 

Avez vous des inquiétudes?

 

Quelque chose de spécial de prévu pour votre dernière grande été? Je ne souhaite à personne des cours d'été lol

 

Qu'avez vous trouvez le plus difficile cette année?

 

Autre chose à rajouter / ou nous partager?

 

J'avais envie qu'on parte une discussions! Les autres, n'hésitez pas à vous joindre

 

Bonne fin d'année, profitez s'en! Un belle et nouvelle étape de notre vie nous attend

Link to comment
Share on other sites

Hostilité? Il n'a pas tort. Dire la vérité ne doit pas être vu comme de l'hostilité, mais de l'honnêteté. Ah oui, mais c'est mal vu, d'être honnête.

 

 

Oui elle a fait des erreurs, oui je les ai remarquées. Ça arrive, des gens qui ont plus de difficultés en français, qu'ils soient Québécois ou d'un autre pays. Mais sérieusement, je pense qu'on n'a pas besoin de focus là dessus... Surtout qu'on est sur un forum pour aider et répondre aux questions. Si on devait pointer du doigt chaque utilisateur ici qui fait des fautes, on ne serait pas sortis de l'auberge! :P

Bonne fin de journée et bon congé Pascal :)

Link to comment
Share on other sites

C'est la moindre des choses de se relire avant de créer un sujet sur le forum. C'est bien beau de dire qu'il y a des gens qui ont plus de difficultés en français, mais ça ne change pas que 1 faute = 1% de moins sur ta note de dissertation au cégep. Toutes les difficultés peuvent et doivent être corrigées. 

 

Ce n'est pas de l'hostilité de proposer à quelqu'un d'avoir des cours de français durant l'été. Au contraire, cela lui permettrait de s'améliorer et d'avoir de bons résultats durant son parcours académique au cégep.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les fautes de français dans l'OP t'empêchent d'en comprendre le but?

 

Si oui, le commentaire est justifié.

 

Sinon, vous faites juste de l'attitude pour aucune raison... Mais en regardant le post history de lonney, je ne suis pas surpris...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que les fautes de français dans l'OP t'empêchent d'en comprendre le but?

 

Si oui, le commentaire est justifié.

 

Sinon, vous faites juste de l'attitude pour aucune raison... Mais en regardant le post history de lonney, je ne suis pas surpris...

 

L'art de justifier le détriment de la langue française. Lorsque l'on parle d'écriture, non, l'important n'est pas uniquement de comprendre. 

Link to comment
Share on other sites

L'art de justifier le détriment de la langue française. Lorsque l'on parle d'écriture, non, l'important n'est pas uniquement de comprendre. 

 

Oui, car c'est un petit topic contenant quelques fautes sur un forum de premed qui va détruire le français, évidemment!

 

Je suis dans un cours de littérature ici?

 

Tout les posts sur les boards en anglais sont-ils dans un anglais impeccable? Probablement pas, sauf que j'ai jamais vu un anglophone faire un shitty drive-by comment rempli d'attitude (et qui n'apporte absolument rien à la conversation) en insultant l'orthographe de quelqu'un d'autre ... En tout cas, c'est une belle preuve de maturité...

Link to comment
Share on other sites

Quelle mouche t'a piqué... Depuis hier on dirait que tu veux partir des hostilités... Ça va là, elle veut simplement discuter...

En tout cas, étoile comme je t'avais dit, si tu as des questions, n'hesite pas a me poser dautres questions en inbox ! :P

 

 

Si tu es pas bon en français, bonne chance pour avoir une bonne cote R au cégep...(J'en suis la preuve vivante :D )

Link to comment
Share on other sites

Merci de t'inquiéter pour moi, mais ça va très bien en français. J'ai 34+ en français, j'ai écrit deux romans, concours de littérature, aide aux élèves... Bref...

Je ne pense pas qu'on peut réellement se baser sur un site web de nature INFORMELLE pour juger le niveau de français d'autrui. En tout cas, mon humble avis :P

Good night ;)

 

 

Je parlais de OP...

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'es pas bon en français, bonne chance pour avoir une bonne cote R au cégep...(J'en suis la preuve vivante :D )

 

On pourrait aussi parler de ton aparté qui est très mal positionné en ce qui a trait à la syntaxe. Comme quoi il faut s'assurer d'être blanc comme neige avant de débarquer quelque part et faire la leçon à tout le monde au lieu d'apporter quelque chose de positif! :)

Link to comment
Share on other sites

On pourrait aussi parler de ton aparté qui est très mal positionné en ce qui a trait à la syntaxe. Comme quoi il faut s'assurer d'être blanc comme neige avant de débarquer quelque part et faire la leçon à tout le monde au lieu d'apporter quelque chose de positif! :)

 

 

Je suis à chier en français :P

Link to comment
Share on other sites

Je comprends  :P  Moi, je suis encore au cégep, alors disons que nos horaires ne sont pas de même niveau! Bonne chance dans ton doctorat, en espérant que tu trouves du temps éventuellement pour notre belle langue française  ;)

 

 

Perso j'ai trouvé le cégep 100x plus difficile que mon b.sc en chimie et pharmD. Je me souviens vraiment pas qu'est-ce que je foutais au cégep...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...