Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut, ce topic est pour ceux qui sont sur la liste d'attente et qui attendent impatiemment une réponse!!

Si vous êtes sur cette liste et que vous avez reçu une convocation, ecrivez votre université, votre catégorie : collégien, bac complété : connexe ou non, en cours de bac, PhD, ect., ainsi que votre rang sur la liste. Ça pourrait donner une idée de l'avancement des LA (parce que le 15 juin c'est trop loin!). Vous pouvez aussi écrire ces info si vous avez été accepté à quelquepart et que vous avez refusé d'autres offres ou bien si ça été votre cas dans des années précédentes et à quel moment vous avez reçu une offre! Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Je suis 2/30 bac connexe udem (seule place ou jai appliqué) jai hate ca soit réglé! :)

Bravo c'est vraiment bon!!! moi je suis hyperstressé même étant 1/17 en cours de bac, car j'ai applé et a udem (seule place où j'ai appliqué aussi ils ont juste 6 places, et fait 6 offres), ce qui ne garantie vraiiiiment rien. Mais 2/30 bac connexe, tu peut (presque) déja te considérer admis !! :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis 10X sur la LA collégien de l'udem... Qqun sait si j'ai des chances (n'importe quel campus)?

Merci :)

 

J'y vais de mémoire donc revérifier mais tu devrais être correct! Il existe un document de l'UdeM qui donne les données sur l'évolution des listes d'attente pour les années antérieures.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si y'en a que ça interresse, je vien de parler a isabelle tremblay qui m'a dit que pour 'en cours de bac' campus mauricie il y a eu des desistement (je sais pas combien), mais pas pour campus udem, les 6 ont accepté l'offre :/ (merde :( ), elle a dit que ça peut quand même changer au cours de l'été mais bon .. :/

Link to comment
Share on other sites

Si y'en a que ça interresse, je vien de parler a isabelle tremblay qui m'a dit que pour 'en cours de bac' campus mauricie il y a eu des desistement (je sais pas combien), mais pas pour campus udem, les 6 ont accepté l'offre :/ (merde :( ), elle a dit que ça peut quand même changer au cours de l'été mais bon .. :/

Karma.

Link to comment
Share on other sites

L'an passée en date du 15 juin , la liste d'attente dans la catégorie en "cours de bac" était rendu à 0 pour le campus Montréal, mais en date du 31 août elle était rendu au rang 7. Donc oui, ça peut changer au cours de l'été

Si y'en a que ça interresse, je vien de parler a isabelle tremblay qui m'a dit que pour 'en cours de bac' campus mauricie il y a eu des desistement (je sais pas combien), mais pas pour campus udem, les 6 ont accepté l'offre :/ (merde :( ), elle a dit que ça peut quand même changer au cours de l'été mais bon .. :/

Link to comment
Share on other sites

Si y'en a que ça interresse, je vien de parler a isabelle tremblay qui m'a dit que pour 'en cours de bac' campus mauricie il y a eu des desistement (je sais pas combien), mais pas pour campus udem, les 6 ont accepté l'offre :/ (merde :( ), elle a dit que ça peut quand même changer au cours de l'été mais bon .. :/

Ouais c'est moi qui me suis désisté pour Mauricie en cours de bac haha

Link to comment
Share on other sites

Tu as choisi UL?

yep UL a toujours présenté le programme le plus attrayant à mes yeux. Le fait que l'UdeM ne m'aie accepté qu'en Mauricie m'a permis de facilement écarter la barrière géographique qui existait entre moi et UL haha

Link to comment
Share on other sites

yep UL a toujours présenté le programme le plus attrayant à mes yeux. Le fait que l'UdeM ne m'aie accepté qu'en Mauricie m'a permis de facilement écarter la barrière géographique qui existait entre moi et UL haha

Viens tu de UL ? sinon comment a tu pu appliquer en medecine 'en cours de bac' a UL puisqu'ils ne prennent pas d'étudiants autre que les leurs dans cette catégorie il me semble :o ?? même chose pour udem (c'est nouveau de cette année ou l'année passée je crois).

Link to comment
Share on other sites

Viens tu de UL ? sinon comment a tu pu appliquer en medecine 'en cours de bac' a UL puisqu'ils ne prennent pas d'étudiants autre que les leurs dans cette catégorie il me semble :o ?? même chose pour udem (c'est nouveau de cette année ou l'année passée je crois).

Il n'y a pas de distinction En cours de bac/Bac terminé à UL. Les 2 seules régles pour faire parti du contingent universitaire sont 45 crédits universitaires complétés et plus si tu viens de UL et 75 crédits universitaires et plus dans le même programme pour les autres unis.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de distinction En cours de bac/Bac terminé à UL. Les 2 seules régles pour faire parti du contingent universitaire sont 45 crédits universitaires complétés et plus si tu viens de UL et 75 crédits universitaires et plus dans le même programme pour les autres unis.

ah okk oui je comprend merci :) mais alors si YMCMB vien d'Udem et qu'il a plus de 75 credits il ne devrait pas etre dans la categorie universitaire a udem? a moins qu'il n'est pas fini son bac a la session d'hivers ? c'est melangeant les categories :o

Link to comment
Share on other sites

C'est tombé "à l'étude" (au lieu de liste d'attente) dans le centre étudiant !! Je pense que les prochaines offre seront très bientôt :)

Cool contente pour toi (si ça veut dire que tu va recevoir une offre) :D tu est dans quelle catégorie? :)

Link to comment
Share on other sites

Cool contente pour toi (si ça veut dire que tu va recevoir une offre) :D tu est dans quelle catégorie? :)

Rang no 2/30 bac connexe complété.... je suis fatiquant avec ça mais si je me fis au même post de l'année passé, les gens que ça virait "à l'étude" avait le lendemain une offre (le fameux dépot)  :) maintenant j'espère juste que ça soit campus montréal!!

 

référence: http://forums.premed101.com/index.php?/topic/80581-m%C3%A9decine-2015/page-25

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...