Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Est-ce que le bug avec le tect de certains va faire bouger bcp les listes vous pensez ?

 

J'avais eu un refus à cause de cette erreur et là je suis 9ième sur la LA universitaire. On a reçu un courriel comme quoi tous les scores ont été recalculés et les nouvelles décisions rendues. Donc j'imagine que la LA qu'on voit présentement est la LA officielle.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ce qu'il c'est passé, c'est qu'ils ont fait une liste à part avec les noms des personnes qui ont reçu un refus alors que ça n'en était pas un!

C'est pour cela que notre position n'a pas changé sur la liste d'attente!

 

Je me demande comment ils vont faire pour offrir les places qui se libèrent...

Link to comment
Share on other sites

Je fais partie des personnes qui avaient eu une décision erronée car il manquait mon score Casper. Je viens de voir que je suis 4e sur la LA universitaire, mais j'ai vu que quelqu'un d'autre avait commenté en disant qu'il avait la même position. Je suis vraiment confuse... La liste d'attente a-t-elle ou va-t-elle bouger ?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que certains parmi vous savez s'il existe deux listes d'attentes, soit collégien ou universitaire? Y-en a-t-il parmi vous qui ont complété un baccalauréat et qui sont présentement sur la LA? Si oui, quelle est votre rang?

Link to comment
Share on other sites

j'ai recu ca de la faculté de pharmacie il y a quelques minutes : 

  • 25 candidats devant recevoir une offre ont reçu une offre;

  •   50 candidats devant être en liste d’attente ont été replacés au rang qu’il aurait eu si

    l’erreur n’avait pas été commise. Cela dit, le rang déjà communiqué aux candidats le 16 mai dernier n’a pas été modifié. Ainsi deux candidats peuvent avoir le même rang ; dans le cas où nous devons faire une offre, cette offre sera transmise aux deux candidats occupant ce rang;

  •   41 candidats ont eu un maintien de la décision de refus, mais avec le libellé Capacité d’accueil limité; 

c est quoi le but d'avoir une liste d'attente sans qu'elle représente ta réelle position dans la liste ? Deux élèves au même rang donc qqn au 32e rang peut être le 36 sur la liste ?

Link to comment
Share on other sites

 

j'ai recu ca de la faculté de pharmacie il y a quelques minutes : 

  • 25 candidats devant recevoir une offre ont reçu une offre;

  •   50 candidats devant être en liste d’attente ont été replacés au rang qu’il aurait eu si

    l’erreur n’avait pas été commise. Cela dit, le rang déjà communiqué aux candidats le 16 mai dernier n’a pas été modifié. Ainsi deux candidats peuvent avoir le même rang ; dans le cas où nous devons faire une offre, cette offre sera transmise aux deux candidats occupant ce rang;

  •   41 candidats ont eu un maintien de la décision de refus, mais avec le libellé Capacité d’accueil limité; 

c est quoi le but d'avoir une liste d'attente sans qu'elle représente ta réelle position dans la liste ? Deux élèves au même rang donc qqn au 32e rang peut être le 36 sur la liste ?

 

Exact. Ils auraient du réajuster la liste d'attente en conséquence.. à n'y rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il y a une seule LA universitaire pour tous les candidats universitaires, qu'ils soient en changement de programme ou diplômés, ou deux LA distinctes? Dans le dernier cas, comment font-ils pour choisir entre la liste des candidats en cours de bac et celle des diplômés lorsqu'une place se libère? 

 

Merci et bravos aux admis!  :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Savez-vous s'il y a une seule LA universitaire pour tous les candidats universitaires, qu'ils soient en changement de programme ou diplômés, ou deux LA distinctes? Dans le dernier cas, comment font-ils pour choisir entre la liste des candidats en cours de bac et celle des diplômés lorsqu'une place se libère? 

 

Merci et bravos aux admis!  :)

Je te conseille de communiquer avec Amélie Gagnon pour répondre à cette question!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...