Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2017


Recommended Posts

  • Replies 220
  • Created
  • Last Reply

 

j'ai eu un refus et je ne vois pas mon rang ça me dit ''Aucune information trouvée à votre dossier étudiant pour le moment. Prévoyez un délai de 24 heures suivant la réception de votre avis avant l'affichage de l'information sur cette page.''  

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est possible de connaître son rang sur le total des etudiants ayant fait une demande en pharmacie sans être en liste d'attente?

Non, j'ai écrit aux admissions et ils m'ont répondu qu'ils ne donnaient plus les rangs cette année. Quand j'ai appellé pour avoir plus de détails, ceux à qui j'ai parlé ne savaient même pas la raison...

Link to comment
Share on other sites

Essaie de monter ta cote un peu. C'est faisable. Puis, on ne sait jamais : d'une année à l'autre, une CRU peut augmenter ou diminuer sans que ta GPA n'ait augmenté ou diminuer, sans compter que, d'une année à l'autre, le c/o peut être plus bas.

Je te remercie pour tes encouragements. Je comptais faire une session en nutrition après que j'aie terminé mon bac en exercise science cet été. Si j'obtiens 4.3 de GPA en nutrition je devrais avoir au final 35.2-35.3 CRU

 

J'ai pris 40 CRU pour un 4.3 en nutrition ça semble probable non?

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tes encouragements. Je comptais faire une session en nutrition après que j'aie terminé mon bac en exercise science cet été. Si j'obtiens 4.3 de GPA en nutrition je devrais avoir au final 35.2-35.3 CRU

J'ai pris 40 CRU pour un 4.3 en nutrition ça semble probable non?

Nutrition est moins bien coté à l'UdeM qu'à l'UdeS et l'uL... Donc je pense malheureusement que 40 pour 4.3 s'avère un peu optimiste..

EDIT : Si ça peut te guider , 3.75/4.3 en nutrition donne 32,8 à l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un ici a été accepté en pharmacie ou mis sur la liste d'attente avec une CRU de 34-34.5 ??

Si je me fie a la cote que j'avais l'an passée, j'avais 34.4 et je suis sur la liste d'attente

Le casper m'a permis de me retrouver sur la liste d'attente cette année alors que j'étais tjrs refusée avant :)

Link to comment
Share on other sites

Je te remercie pour tes encouragements. Je comptais faire une session en nutrition après que j'aie terminé mon bac en exercise science cet été. Si j'obtiens 4.3 de GPA en nutrition je devrais avoir au final 35.2-35.3 CRU

 

J'ai pris 40 CRU pour un 4.3 en nutrition ça semble probable non?

 

4.3! Gros objectif. J'ignore si un 4.3 en nutrition te donnerait 40 de CRU. Pas en bas de 38 en tout cas. Ta CRU est déjà très bonne. Il suffit seulement que tu la montes encore un peu. Ne lâche pas.

 

J'ai été admis au PharmD à la deuxième tentative. La première fois, mon 34.85 était trop limite. J'ai passé à 7 personnes sur la LA de rentrer. J'ai fait une année de plus et j'ai monté pas mal ma CRU. Me voilà accepté sans passer par la LA. Je le redis, ne lâche pas. Ta cote est déjà haute. Si tu y mets du tien, ça va bien aller!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...