Jump to content
Premed 101 Forums

Refus Médecine Sherbrooke Avec 35,5


Recommended Posts

Bon, en regardant mes e-mails, j'ai reçu un refus pour l'université de Sherbrooke disant:

 

J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au programme indiqué ci−dessus a été refusée pour le motif suivant :vos résultats scolaires ne nous permettent pas de vous classer parmi les personnes à qui nous pouvons faire une offre d’admission.Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’Université de Sherbrooke et je vous invite à communiquer avec le Bureau de la registraire pour tout renseignement pouvant vous être utile.

 

AVEC 35,5? Il y a-t-il d'autres personnes dans la même situation?

Link to comment
Share on other sites

Non c'est ça le problème. J'ai oublié de le mentionner mais je suis à ma 4e session cégep. Parcours régulier, rien d'inhabituel

 

C'est étrange, pourtant RayKay qui est dans l'Asso étudiante a mentionné sur le thread de médecine 2017 que les refus s'arrêtaient à 33.8... pour les collégiens, pour l'instant. Il doit y avoir une erreur, appelle directement pour éclaircir tout ça. Si tu leur envois un courriel, ils vont te dire qu'ils vont te donner ta cote en août donc ça serait mieux d'appeler à mon avis, surtout avec 35.5 !!!!

Link to comment
Share on other sites

Lol, je vais tellement être crampé si cette année aucun "vrai" collégien est admis à Sherbrooke à cause des gens avec 30-45 crédits dans leurs programmes qui donne 44 de CRU et qui sont considérés comme cégépiens.

 

tenor.gif

 

ils devraient accepter plus d'universitaires que de collégiens de toute façon. French schools don't make any sense, they over-value certain programs to the point where some programs are completely worthless AND they give more places to people with less education. No comprende. 

Link to comment
Share on other sites

Le problème aussi c'est qu'un petit nombre de programmes donnent des CRU excessivement hautes... Imagine la face des gens qui s'occupent de l'admission dans le cas hypothétique où cette année 95% des "cégépiens" admis soient des étudiants de pharma/nutrition/ergo/physio XD

Link to comment
Share on other sites

C'est comme pas possible qu'un collégien avec tous les prérequis soit refusé avec une cote R de 35! C'est une trop grosse différence à comparer aux années antérieures. Il doit y avoir une erreur. Py je pensais que les collégiens recevraient leur refus juste vers le 29-30 mars comme l'an dernier??

Link to comment
Share on other sites

Le problème aussi c'est qu'un petit nombre de programmes donnent des CRU excessivement hautes... Imagine la face des gens qui s'occupent de l'admission dans le cas hypothétique où cette année 95% des "cégépiens" admis soient des étudiants de pharma/nutrition/ergo/physio XD

C'est peut-être ça que ça va prendre pour qu'ils réalisent qu'il y a un problème. À un moment donné tu ne peux juste plus te fermer les yeux.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

J'ai une cote R de 32.356 et un GPA de 4.0/4.0 en physiothérapie (15 crédits), ce qui devrais me donner une cote d'en haut de 35.

 

35 de cote et considéré comme collégien !!!

J'ai reçu mon refus avant hier !

 

J'aimerais savoir quel sont les démarches que vous prenez en ce moment (pour vérifier s'il y a eu erreur et avoir une explication/changement)

 

Est ce qu'il y aurai un email ou un numéro d'un service ou d'une personne précise que vous me recommandez, avec vous des conseils (qui contacter, quoi faire etc.)

 

Merci d'avance,

 

P.S. personnellement j'ai contacté cet email : admission-med@usherbrooke.ca 

Cependant, j'ai pas l'impression qu'il vont me répondre rapidement ou prendre ma demande au sérieux (c'est un e-mail, ils peuvent juste l'ignorer ou m'envoyer une message comme ''la décision à déjà été prise''

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

J'ai une cote R de 32.356 et un GPA de 4.0/4.0 en physiothérapie (15 crédits), ce qui devrais me donner une cote d'en haut de 35.

 

35 de cote et considéré comme collégien !!!

J'ai reçu mon refus avant hier !

 

J'aimerais savoir quel sont les démarches que vous prenez en ce moment (pour vérifier s'il y a eu erreur et avoir une explication/changement)

 

Est ce qu'il y aurai un email ou un numéro d'un service ou d'une personne précise que vous me recommandez, avec vous des conseils (qui contacter, quoi faire etc.)

 

Merci d'avance,

 

P.S. personnellement j'ai contacté cet email : admission-med@usherbrooke.ca

Cependant, j'ai pas l'impression qu'il vont me répondre rapidement ou prendre ma demande au sérieux (c'est un e-mail, ils peuvent juste l'ignorer ou m'envoyer une message comme ''la décision à déjà été prise''

I would call them. They sometimes take 2-3 weeks to answer emails

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

J'ai une cote R de 32.356 et un GPA de 4.0/4.0 en physiothérapie (15 crédits), ce qui devrais me donner une cote d'en haut de 35.

 

35 de cote et considéré comme collégien !!!

J'ai reçu mon refus avant hier !

 

J'aimerais savoir quel sont les démarches que vous prenez en ce moment (pour vérifier s'il y a eu erreur et avoir une explication/changement)

 

Est ce qu'il y aurai un email ou un numéro d'un service ou d'une personne précise que vous me recommandez, avec vous des conseils (qui contacter, quoi faire etc.)

 

Merci d'avance,

 

P.S. personnellement j'ai contacté cet email : admission-med@usherbrooke.ca 

Cependant, j'ai pas l'impression qu'il vont me répondre rapidement ou prendre ma demande au sérieux (c'est un e-mail, ils peuvent juste l'ignorer ou m'envoyer une message comme ''la décision à déjà été prise''

 

S'ils n'ont pas converti ton GPA, ça te donnerait une cote dans le genre de 33,6 et ça, c'est fort possible que ça soit insuffisant. Possible qu'ils aient cessé de convertir les GPA, ce qui serait logique.

Link to comment
Share on other sites

S'ils n'ont pas converti ton GPA, ça te donnerait une cote dans le genre de 33,6 et ça, c'est fort possible que ça soit insuffisant. Possible qu'ils aient cessé de convertir les GPA, ce qui serait logique.

 

Sauf que du monde dans mon programme avec un GPA plus basse que la mienne et une cote R plus basse que la mienne ont pas été refusé ! 

Link to comment
Share on other sites

S'ils n'ont pas converti ton GPA, ça te donnerait une cote dans le genre de 33,6 et ça, c'est fort possible que ça soit insuffisant. Possible qu'ils aient cessé de convertir les GPA, ce qui serait logique.

 

Non, UdeS m'a confirmé il y a à peine un mois qu'ils convertissent.

Link to comment
Share on other sites

C'est tellement étrange tous ces refus pour des collégiens avec 35 et + ?? Mon amie qui est dans ma classe (100% collégienne) a 34.7 et on est allé sur son compte d'admission et j'ai bien vu des mes propres yeux que c'était inscrit : traitement en cours. Donc.... je crois en effet que ceux et celles qui ont en haut de 34.7 ne devraient pas avoir reçu de refus.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, c'est réglé, ils m'ont remis mon dossier à l'étude. Ils mont répondu assez vite par email. Phew... je commençais à stresser...

 

Bonjour xxxxxxxxx,

 

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons effectivement relevé une erreur d’analyse dans votre dossier. Vous avez bel et bien une cote supérieure à 33. Nous procédons immédiatement au changement à votre dossier. Vous pouvez donc ignorer la lettre de refus que vous avez reçue hier. Nous remettons actif votre dossier.

 

Désolé pour le désagrément.

 

Au plaisir,

 

 

Donc guys hésitez pas de leur demander si vous avez des doutes, ça a l'air qu'ils font des erreurs et plus qu'unes... J'espère que des erreurs comme ça vont pas arriver après le traitement des résultats des MEM parce que je pense pas que les gens peuvent les contester. N'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, c'est réglé, ils m'ont remis mon dossier à l'étude. Ils mont répondu assez vite par email. Phew... je commençais à stresser...

 

Bonjour xxxxxxxxx,

 

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Nous avons effectivement relevé une erreur d’analyse dans votre dossier. Vous avez bel et bien une cote supérieure à 33. Nous procédons immédiatement au changement à votre dossier. Vous pouvez donc ignorer la lettre de refus que vous avez reçue hier. Nous remettons actif votre dossier.

 

Désolé pour le désagrément.

 

Au plaisir,

 

 

Donc guys hésitez pas de leur demander si vous avez des doutes, ça a l'air qu'ils font des erreurs et plus qu'unes... J'espère que des erreurs comme ça vont pas arriver après le traitement des résultats des MEM parce que je pense pas que les gens peuvent les contester. N'est-ce pas?

 

Très contente pour toi que tout soit enfin réglé.

Je te souhaite du succès pour la suite des choses !

Link to comment
Share on other sites

Good. Ça me confirme que les collégiens  "normaux" ont commencé à recevoir des refus, donc pas de nouvelles = bonnes nouvelles!

 Qu' on a des chances de se faire inviter aux MEM avec 33,5 de CRC

et que des erreurs de calcul de la cote R est possible..

Que de bonnes nouvelles pour quelqu'un qui a toujours un dossier en "traitement en cours"!

:)

Link to comment
Share on other sites

Good. Ça me confirme que les collégiens  "normaux" ont commencé à recevoir des refus, donc pas de nouvelles = bonnes nouvelles!

 Qu' on a des chances de se faire inviter aux MEM avec 33,5 de CRC

et que des erreurs de calcul de la cote R est possible..

Que de bonnes nouvelles pour quelqu'un qui a toujours un dossier en "traitement en cours"!

:)

 

Selon ce que je vois jusqu'à présent, 33.5 risque d'être pas mal serré, mais je ne fais que spéculer là...

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...