Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences Biomedicales Ou Biochimie A Udem


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis dans une situation un peu ambivalente. J'ai applique en sciences biomédicales et après avoir lu sur ce forum quelques threads, j'ai aussi applique en biochimie a l'UDEM et a l'UQUAM. D'après ce que j'ai compris, Biochimie donne quand meme un bon CRU et UdeS/UdeM cote ce programme quand meme élevé compare a Biomed. Mon but est de rentrer en Med et je ne sais pas quel programme choisir?

 

Je sais que les deux programmes ont leurs hauts et bas, mais j'aimerais au moins me diriger dans la bonne decision. Est-ce que quelqu'un a passe par un cheminement similaire et peut me partager son avis?

 

Merci infiniment

Link to comment
Share on other sites

Tu devrais aller en biomed à mon avis, la structure du programme de biochem (labo etc) et la correction trop sévère¸ne vaut pas la différence d'IFG. Biomed n'est pas non plus facile mais en te concentrant tu peux y avoir de bonne notes et l'IFG est plus qu'acceptable pour une admission a Udem :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Si je me souviens bien quand j'étais en biomed à udem on m'avait dit que si tu fais ton bac au complet et que tu rentres en med après tu ne fais pas ton année prépa, car beaucoup de cours en biomed sont des cours en année de prépa de med (je ne me souviens plus très bien pour être honnête donc ne prend pas ça a coeur). J'ai fait 1 année en biomed et c'était quand même faisable, j'ai terminé avec 4.1. J'ai plusieurs amies très intelligentes en biochimie et il y a des cours super durs. Elles ont fini dans les 3.7. Beaucoup de gens de biomed rentrent en med btw, dans mon année ou dans les années supérieures en tous cas. 

 

P.S : Si jamais tu as biologie cellulaire avec guadagno en 1ere session en biomed, étudie TOUT TOUT TOUT (genre les petits caractères sur les imagines tsai), car ses examens sont très cours (20 questions) et il pose des questions sur des affaires vraiment pas rapport avec la matière :'(. Tu peux toujours demander aux 2e année ils vont surement te raconter le traumatisme de guadagno. 

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien quand j'étais en biomed à udem on m'avait dit que si tu fais ton bac au complet et que tu rentres en med après tu ne fais pas ton année prépa, car beaucoup de cours en biomed sont des cours en année de prépa de med (je ne me souviens plus très bien pour être honnête donc ne prend pas ça a coeur). J'ai fait 1 année en biomed et c'était quand même faisable, j'ai terminé avec 4.1. J'ai plusieurs amies très intelligentes en biochimie et il y a des cours super durs. Elles ont fini dans les 3.7. Beaucoup de gens de biomed rentrent en med btw, dans mon année ou dans les années supérieures en tous cas. 

 

P.S : Si jamais tu as biologie cellulaire avec guadagno en 1ere session en biomed, étudie TOUT TOUT TOUT (genre les petits caractères sur les imagines tsai), car ses examens sont très cours (20 questions) et il pose des questions sur des affaires vraiment pas rapport avec la matière :'(. Tu peux toujours demander aux 2e année ils vont surement te raconter le traumatisme de guadagno. 

hahahahaha guadagno

Link to comment
Share on other sites

Si je me souviens bien quand j'étais en biomed à udem on m'avait dit que si tu fais ton bac au complet et que tu rentres en med après tu ne fais pas ton année prépa, car beaucoup de cours en biomed sont des cours en année de prépa de med (je ne me souviens plus très bien pour être honnête donc ne prend pas ça a coeur). J'ai fait 1 année en biomed et c'était quand même faisable, j'ai terminé avec 4.1. J'ai plusieurs amies très intelligentes en biochimie et il y a des cours super durs. Elles ont fini dans les 3.7. Beaucoup de gens de biomed rentrent en med btw, dans mon année ou dans les années supérieures en tous cas. 

 

P.S : Si jamais tu as biologie cellulaire avec guadagno en 1ere session en biomed, étudie TOUT TOUT TOUT (genre les petits caractères sur les imagines tsai), car ses examens sont très cours (20 questions) et il pose des questions sur des affaires vraiment pas rapport avec la matière :'(. Tu peux toujours demander aux 2e année ils vont surement te raconter le traumatisme de guadagno. 

 

Effectivement, mais avec n'importe quel programme connexe complété, tu peux skip l'année prep aussi (bio, microbio, biochimie, neuro, nutri, physio, etc.) Pas seulement biomed :) 

Link to comment
Share on other sites

Ouep!! J'étais en biochimie et je confirme ; Guadagno met des PIÈGES À TOUTES LES QUESTIONS ; je plains mes amis qui doivent refaire Biologie cellulaire à cause de lui haha ...

LOOOOOL il ya même une chanson sur lui sur youtube hahahaa

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...