Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition 2018


Recommended Posts

Bonjour,
C'est la liste d'attente de l'année passée qui était sur 256. Cette année, il n'y a que 98 personnes sur la liste d'attente universitaire! Pour nutrition, ça change bcp d'année en année... Parfois ça bouge bcp, et d'autres fois ils ne vont pas si loin sur la liste d'attente, alors on va croiser les doigts!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply
3 hours ago, univ12345 said:

Bonjour,
C'est la liste d'attente de l'année passée qui était sur 256. Cette année, il n'y a que 98 personnes sur la liste d'attente universitaire! Pour nutrition, ça change bcp d'année en année... Parfois ça bouge bcp, et d'autres fois ils ne vont pas si loin sur la liste d'attente, alors on va croiser les doigts!

Bonjour, sais  tu la liste d’attente est rendue jusqu’à quel rang  l’année passée en nutrition pour les universitaires? 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, MrMister said:

Salut, je voulais savoir pour le programme de nutrition à UdeM. les examens sont question a choix mulitiple ou bien à développement? y a t il bcp de travaux?

merci

Salut! Premiere session, tous les exams sont QCM. Selon les profs, parfois il y a des petites parties a développement (biochimie/nutrition alimentation) mais 98% en QCM. “Nutrition alimentation “ a un nouveau prof , donc je ne sais pas mnt, mais moi c’est le seul cours ou j’avais environ 6 TP (répondre à des questions théorique). Et une sorte de menu a faire dans le cours de science des aliments. 

Deuxieme session, c’est tout en QCM et il y a plus de travaux : TP, rapport de labo, travail de session. 

Voila:) si tu as des questions n’hésite pas! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
13 hours ago, Dentforlife2017 said:

 

Sur le site de l’udem, ça dit à partir du 15 juin et ensuite toutes les semaines 

oh wow ok merci :) ! C'est vraiment ridicule que ca prenne autant de temps sachant que vu que les réponses de med sont sorties il y a probablement des desistements

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mdent said:

oh wow ok merci :) ! C'est vraiment ridicule que ca prenne autant de temps sachant que vu que les réponses de med sont sorties il y a probablement des desistements

Effectivement... espérons que ça bougera sous peu! 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Moi aussi je suis sur la LA et je pense que j'ai des bonnes chances, je croise les doigts pour tout le monde! :) 

Par contre il y a un truc qui me préoccupe sur la lettre que j'ai reçu pour la LA. Ça dit «Veuillez noter que pour être admis, il faut satisfaire aux conditions de base notamment obtenir le diplôme invoqué à l'appui de votre demande d'admission et, s'il y a lieu, réussir les cours préalables au programme.»

J'ai fait une seule session en Biologie à l'hiver 2018 et j'avais fait 2 ans à Polytechnique entre 2015 et 2017... j'espère qu'ils s'attendent pas à ce que je finisse un de ces diplômes?! Est-ce que vous avez ça d'écris aussi?

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Akyllia said:

Salut! Moi aussi je suis sur la LA et je pense que j'ai des bonnes chances, je croise les doigts pour tout le monde! :) 

Par contre il y a un truc qui me préoccupe sur la lettre que j'ai reçu pour la LA. Ça dit «Veuillez noter que pour être admis, il faut satisfaire aux conditions de base notamment obtenir le diplôme invoqué à l'appui de votre demande d'admission et, s'il y a lieu, réussir les cours préalables au programme.»

J'ai fait une seule session en Biologie à l'hiver 2018 et j'avais fait 2 ans à Polytechnique entre 2015 et 2017... j'espère qu'ils s'attendent pas à ce que je finisse un de ces diplômes?! Est-ce que vous avez ça d'écris aussi?

 

Tu es universitaire, tu n'es pas ciblée par cette partie du message (qui est d'ailleurs générique et envoyé autant aux cégepiens qu'universitaires. Ça concerne le diplôme cégep et les préalables requis (cours de sciences). 

Fis-toi aux préalables requis sur le site de l'UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, mdent said:

Est-ce que quelqu'un a un exemple d'horaire possible en nutrition ? j'en cherche sur le site de l'udem (horaire type) mais je n'en trouve pas.

En regardant les cours à l'automne qui sont à faire en 1ère année (bloc 70A), j'ai construit cet horaire type. À noter que ça peut varier de semaine en semaine, car certains laboratoires ont un horaire qui varie au cours de la session (de ce que j'ai compris). Ça donne tout de même une bonne idée :) .

Nutrition A18.png

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Akyllia said:

En regardant les cours à l'automne qui sont à faire en 1ère année (bloc 70A), j'ai construit cet horaire type. À noter que ça peut varier de semaine en semaine, car certains laboratoires ont un horaire qui varie au cours de la session (de ce que j'ai compris). Ça donne tout de même une bonne idée :) .

Nutrition A18.png

Mercii :) j’avais une petite question, si j’ai fait le cours de stat& proba au cegep, est-ce que tu penses que je peux me le faire crediter ?

merci bcp :) !

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, mdent said:

Mercii :) j’avais une petite question, si j’ai fait le cours de stat& proba au cegep, est-ce que tu penses que je peux me le faire crediter ?

merci bcp :) !

 

Aucune idée! D'après moi le cours de stats est plus spécifique à la nutrition alors je doute qu'on puisse se le faire créditer, mais ça vaudrait la peine de s'informer :) 

Par contre la première session est à 13 crédits (et celle d'hiver à 15 crédits), donc si on l'enlève on tombe à temps partiel. 

Link to comment
Share on other sites

Oh je pense que je suis acceptée! Des frais de dépôt d'admission de 300$ se sont ajoutés à mon centre étudiant, puis mes deuxième et troisième choix se sont remis «À l'étude». 

Est-ce que c'est le cas pour d'autres personnes? À titre d'information, je suis 8ème sur la liste d'attente :) 

Edit: Après avoir vérifié les détails de la facture, je suis acceptée à mon deuxième choix (Ergothérapie). Par contre ça donne espoir pour qu'on ait des réponses plus rapidement :) .

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Akyllia said:

Oh je pense que je suis acceptée! Des frais de dépôt d'admission de 300$ se sont ajoutés à mon centre étudiant, puis mes deuxième et troisième choix se sont remis «À l'étude». 

Est-ce que c'est le cas pour d'autres personnes? À titre d'information, je suis 8ème sur la liste d'attente :) 

Edit: Après avoir vérifié les détails de la facture, je suis acceptée à mon deuxième choix (Ergothérapie). Par contre ça donne espoir pour qu'on ait des réponses plus rapidement :) .

Félicitation! J’espere que nutrition ne va pas tarder :D Quel était ton rang pour ergo? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2018 at 7:08 PM, univ12345 said:

Est-ce que quelqu'un sur la LA connait sa CRU, en plus du rang sur liste? Ça m'aiderait à me situer...

Salut! moi je suis 20 ième sur la liste et j'ai 31.8 de Cru si ça peut vous aider. Bon courage à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 hour ago, mdent said:

Salut, est-ce que qq a recu une offre ???  pcq tous les autres programmes en ont recu et j'ai vraiment peur de ne pas rentrer ??

Toujours rien pour moi mais je suis 20ième aussi... Toi t'es à quelle position?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...