Jump to content
Premed 101 Forums

Casper/tact


Recommended Posts

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Udem actually never specified this. I'm on their FAQ now for the TECT and all they say is that the TECT "doit être passé en français"....in my interpretation that can mean that the questions/videos must be in French but I wouldn't necessarily include answering in that. The only thing that I see might hint at them wanting french answers is the fact that they tell you they don't consider spelling mistakes. Thoughts?

I asked the people at casper directly, they said that the test must be written in french.... I wish I could write it in english.

Link to comment
Share on other sites

Yeah that's what I had assumed from the beginning I just questioned it now since i saw the English answers

 

The MEMFI actors and evaluators will always speak to you in french, but it doesn't mean that you can answer back in english. Maybe you should stop trying to find ridiculous ways to bypass the admission requirements and instead improve your french if you want to study in a french university.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Pour ceux qui ont fait le Casper test, est-ce que vous avez eu de l'aide pour faire le test? J'ai entendu dire que le micro et la caméra étaient allumés donc les correcteurs sauraient si quelqu'un nous aide. 

Probablement que oui la caméra était allumée, sauf que s'ils ont détecté que quelqu'un t'aidait ils vont t'en informer par la suite:

  • "DO NOT allow anyone else write your CASPer test
  • DO NOT collaborate with others while writing the test

In the event of suspicious fraudulent activity, both the applicant and the program(s) to which (s)he is applying to will be notified."

 

Donc, s'ils ne t'ont pas avisé je crois que c'est OK... À moins qu'ils vont seulement aviser plus tard, genre au moment de la correction (j'espère pas).

 

Par ailleurs, je ne pense pas que durant la correction les responsables vont vérifier les captures vidéos et sonores qui ont été possiblement faites pendant le test... De 1 parce que ça serait vraiment long de faire cela vu les nombreux candidats,  et de 2 parce que (concernant les correcteurs ou "raters"):

"Furthermore, your responses are anonymized, so a rater does not know who you are, or how well you’ve done on any other section of the test." Logiquement, si les réponses sont corrigées sur une base anonyme, il ne devrait donc pas y avoir un lien avec l'identité d'un participant et ses réponses, et donc pas de lien avec les captures vidéos. Les corrections sont probablement consignées au dossier de chaque participant au moyen d'un numéro d'ID qui identifie le participant, le tout fait par ordinateur...  mais on ne sait jamais.

Link to comment
Share on other sites

J'ignore personnellement ce que sont leurs mesures anti-fraude. Je n'ai pas demandé d'aide durant le test, donc, quoi qu'il en soit, cela ne va pas affecter mes résultats. Cela dit, je doute du fait que notre micro et caméra étaient allumés, car ma webcam ne s'est pas allumé une seule fois durant le test. À moins qu'il y ait une façon pour leur équipe de nous enregistrer sans que nous en soyons conscients? J'ignore si cela se fait; je ne suis pas le plus compétent en informatique.

Link to comment
Share on other sites

Je sais qu'ils ont une technologie pour analyser ton "style" d'écriture en lien avec le test pratique. Et effectivement, je crois qu'ils avaient le contrôle de la webcam d'une manière implicite (probablement une prise photo pendant une certaine station). Mais bon... Le but c'est d'être honnête. Tricher dans un test en lien avec l'éthique... C'est assez ordinaire.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord là-dessus, Clapton. Je constate seulement que ma webcam ne s'est pas allumé une seule fois, donc, au niveau de la sécurité, ça me fait douter un peu du Casper. J'ai des amis qui l'ont déjà fait pour des universités ontariennes, et ils me disaient que le Casper était une ''vraie passoire'' (beaucoup de monde tricherait à ce test). Enfin...

Link to comment
Share on other sites

J’ai remarqué qu’il y avait de nouvelles dates disponible sur le site du TECT. Compte tenu que je suis un étudiant universitaire, pensez-vous que ça dérange si je fais le test en mars?

 

Je me demandais la même chose. Or, je ne sais pas si tu as appliqué en pharmacie à ulaval, mais nous avons reçu un courriel indiquant que les dates de passation du CASPer pour les universitaires sont le 22 et le 30. Les autres dates sont pour les collégiens... Je ne sais pas s'il y aurait des conséquences ou non. Je préfère le faire aujourd'hui lol! 

 

"Les dates des séances du test TECT sont présentement les 22 et 30 janvier 2017 pour les candidats universitaires. D’autres séances sont à venir pour les candidats collégiens. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sous l’onglet Particularités importantes :http://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/"

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais la même chose. Or, je ne sais pas si tu as appliqué en pharmacie à ulaval, mais nous avons reçu un courriel indiquant que les dates de passation du CASPer pour les universitaires sont le 22 et le 30. Les autres dates sont pour les collégiens... Je ne sais pas s'il y aurait des conséquences ou non. Je préfère le faire aujourd'hui lol! 

 

"Les dates des séances du test TECT sont présentement les 22 et 30 janvier 2017 pour les candidats universitaires. D’autres séances sont à venir pour les candidats collégiens. Des renseignements supplémentaires sont disponibles sous l’onglet Particularités importantes :http://www.pha.ulaval.ca/etudes/programmes/doctorat-de-premier-cycle-en-pharmacie/"

 

Je les ai contacté et le service d'admission (autant Laval que Montréal) a confirmé que ça ne dérangeait pas. Les universitaires peuvent quand même passer le CASPer en mars prochain.

Link to comment
Share on other sites

Je les ai contacté et le service d'admission (autant Laval que Montréal) a confirmé que ça ne dérangeait pas. Les universitaires peuvent quand même passer le CASPer en mars prochain.

 

 

Donc je pense que ça vient de répondre à la question en lien avec la date des résultats. Ça risque d'être similaire à l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...