Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

8 hours ago, Je veux être accepté said:

j'ai été refusé en dmd avec un cote r de 31,725 et 15 credit universitaire en biomed (cote universitaire 4.3/4.3) et l'udem me donne un cote globale de 32,735. Suite a un calcul, j ai trouver qu'un 4,3 en biomed équivaut a un 35,092. Cependant, j'avais lu sur le forum qu'un 4.3 équivalait a un 38,x. Donc, est-ce que vous croyez que la cote de biomed a baissé cette année? 

A ma connaissance, chaque année est pas evaluer separement. Il y a probablement eu une erreur dans ton dossier. ( comme ce fut le cas pour plusieurs cette annee). Je t'encourage a faire une demande de revision. 

Link to comment
Share on other sites

Si ca peut donner de l'espoir à certains, cette année il y a eu 20-25 etudiants en première qui ont du faire une reprise d'examen ce lundi. Donc il est possible que la liste d'attente se rende très loin cette année puisque la faculté devait prendre en considération la possibilité que ces étudiants coulent leur examen de reprise et qu'ils doivent redoubler la première lorsqu'elle a constitué la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lilbibba said:

Si ca peut donner de l'espoir à certains, cette année il y a eu 20-25 etudiants en première qui ont du faire une reprise d'examen ce lundi. Donc il est possible que la liste d'attente se rende très loin cette année puisque la faculté devait prendre en considération la possibilité que ces étudiants coulent leur examen de reprise et qu'ils doivent redoubler la première lorsqu'elle a constitué la liste d'attente.

On l’espère en tout cas!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lilbibba said:

Si ca peut donner de l'espoir à certains, cette année il y a eu 20-25 etudiants en première qui ont du faire une reprise d'examen ce lundi. Donc il est possible que la liste d'attente se rende très loin cette année puisque la faculté devait prendre en considération la possibilité que ces étudiants coulent leur examen de reprise et qu'ils doivent redoubler la première lorsqu'elle a constitué la liste d'attente.

je ne comprend pas pourquoi la liste se rendrait plus loin en cas d'échec de ces étudiants, peux-tu m'éclairer stp?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Dmdinch said:

Moi je comprend toujours pas en fait...

bah en fait, ils ont laissé (réservé en quelque sorte) 20-25 places au cas ou ces reprises mènent à des échecs (ces étudiants qui échoueraient la reprise prendrait des places universitaires de nouveau à l'automne 2019). Si ces reprises ne sont pas des échecs, il y aurait 20-25 personnes en LA qui recevraient des offres. Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est ce que j'ai compris. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dentdent123 said:

bah en fait, ils ont laissé (réservé en quelque sorte) 20-25 places au cas ou ces reprises mènent à des échecs (ces étudiants qui échoueraient la reprise prendrait des places universitaires de nouveau à l'automne 2019). Si ces reprises ne sont pas des échecs, il y aurait 20-25 personnes en LA qui recevraient des offres. Je ne sais pas si c'est clair, mais c'est ce que j'ai compris. 

Ah ok. On parle de 20-25 places de LA collégiales ou universitaire?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, chevre123 said:

Pas nécessairement, il pourrait y avoir des collégiens comme des universitaires pcq les gens en reprise étaient des collégiens et des universitaires

Apres que tu accumules 12 credits, tu es considere universitaire non? Donc les gens qui auront echouer la reprise prendrait la place des unis peut-etre? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoiirrr j'ai une petite question pour les pros du centre étudiant ! Jusqu'à hier soir, j'était accepté en pharmacie (second choix) et mis en liste d'attente pour DMD (premier choix). Aujourd'hui, le triangle jaune de DMD est devenu un cercle bleu et le crochet vert de pharma aussi... Est-ce que ça veut dire que j'ai été accepté en DMD .... Merci !!! 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, sonicdmd said:

Bonsoiirrr j'ai une petite question pour les pros du centre étudiant ! Jusqu'à hier soir, j'était accepté en pharmacie (second choix) et mis en liste d'attente pour DMD (premier choix). Aujourd'hui, le triangle jaune de DMD est devenu un cercle bleu et le crochet vert de pharma aussi... Est-ce que ça veut dire que j'ai été accepté en DMD .... Merci !!! 

Je pense que c’est un signe d’admission (mes amis avaient eu la même chose et ont reçu une admission). À confirmer par quelqu’un d’autre though

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, sonicdmd said:

Bonsoiirrr j'ai une petite question pour les pros du centre étudiant ! Jusqu'à hier soir, j'était accepté en pharmacie (second choix) et mis en liste d'attente pour DMD (premier choix). Aujourd'hui, le triangle jaune de DMD est devenu un cercle bleu et le crochet vert de pharma aussi... Est-ce que ça veut dire que j'ai été accepté en DMD .... Merci !!! 

Bonsoir, est-ce que tu peux nous dire ta position sur la LA?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...