Jump to content
Premed 101 Forums

Différence Casper Français et anglais


Raton

Recommended Posts

Allo,  je ne sais que penser, voilà je vous explique

-le 16 février j'ai passé le TECT en français à Sherbrooke pour physio (niveau 2)

-Mon premier choix étant medvet je suis plus à l'aise en anglais et l'UDEM me permet de le passer en anglais.  La compagnie me dit que je dois refaire le test en anglais.  Je viens de finir le test qui était drôlement plus difficile.  Sur le site lorsque je vérifie le niveau c'est le niveau 1 que j'ai passé (cela explique la difficulté) mais si je choisis le français pour med vet c'est le niveau 2.  Pourquoi si on fait le test en français on a un niveau plus facile?  

Est-ce un erreur??? Dois-je en informer l'université?

Link to comment
Share on other sites

En fait je viens de recevoir la réponse de la compagnie

J'avais vérifié avant avec eux et comme l'UDEM permet le test en anglais, je devais le faire 2 fois si je voulais le faire dans cette langue et Sherbrooke ne permet pas l'anglais.  L'UDEM considère que le français est évalué par une autre épreuve.  Il n'y aurait pas d'effet d'entraînement selon eux.

Les 2 tests que j'ai passés sont considérés équivalents (niveau 2) même si moi je ne l'ai vécu ainsi, on verra avec mes acceptations et refus si je peux déduire une grande différence ce qui ne devrait théoriquement pas être le cas.   Par contre, je n'ai pas pu trouver d'études qui valident si la difficulté est la même.

Pour celui en anglais, j'étais beaucoup plus en situation de supériorité et je pense que j'aurai davantage bénéficié de connaître les règles d'éthique médicale.  par contre j'étais plus rapide et plus en confiance avec le vocabulaire à utiliser.   Je te confirme que l'effet d'entraînement je ne l'ai pas ressenti, j'ai même été déstabilisée par la différence entre les deux.

Merci pour ta réponse. 

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à te rassurer que c'est possible de faire le casper dans 2 langues différentes pour une même période d'admission. Par contre, les tests ne sont pas équivalents entre différents niveaux. Il faut t'assurer que tu as rédigé le test avec le bon niveau pour le bon programme. Techniquement, le site de casper ne laisserait pas transmettre le résultat d'un test à un programme si ce dernier n'accepte pas le résultat en question, mais je validerais just pour être sûr. 

 

Link to comment
Share on other sites

enfaite j'ai fait mon casper 2 fois, donc en anglais et en francais pour ce cycle d'admission, et je n'avais pas remarqué de grandes différences entre les 2. celui en francais avait des situations beaucoup plus personnelles par contre, celui en anglais avait des questions plus générales je trouve. j'ai eu une question comme "what is your favourite charity" ou quelque chose du genre dans mon casper en anglais, mais le casper en francais je n'avais que des situations personnelles.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...