Jump to content
Premed 101 Forums

moyenne pondérée


Recommended Posts

Bonjour,

 
J'ai quelques questions concernant le calcul de la MPC. J'ai un cheminement scolaire particulier qui se résume en un Baccalauréat (complété), une année dans un autre programme et deux années en Kinésiologie (dont une session à 11 crédits, soit 4 cours). Je me demandais alors si l'année durant laquelle j'ai effectué ces cours sera comptabilisée dans ma moyenne pondérée et si les notes que j'ai obtenu dans les autres programmes seront pris en compte dans le calcul, si j'ai bien compris il faudrait que j'aille suivi 5 cours par session pour que l'année soit valide. Svp me corriger si je me trompe..
 
Et j'imagine que ce seront uniquement mes notes en Kinésiologie qui vont contribuer au calcul
 
Aussi, je dois prendre 2 cours étant "pass or fail" (dont un des deux étant segmenté en une partie clinique et une théorique, c'est-à-dire 1 crédit pour chaque section du cour), devrais-je m'inscrire à un de ces cours l'été puisqu'il est inscrit dans leur site qu'on ne peut suivre plus d'un cours de ce type par semestre.
 
 
Merci d'avance :)
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, zackattack881 said:

Je te conseil d’envoyer cette question au bureau d’admission.

Je leur ai déjà envoyé un courriel et ils m'ont dit de me référer à ce qui est inscrit sur leur site (ce que j'ai déjà fait également, je voulais uniquement m'assurer d'avoir bien compris) :'(

Link to comment
Share on other sites

Ce sont uniquement les trois années les plus récentes à temps pleines qui sont prises en considération pour le calcul de la moyenne cumulative pondérée. Si vous avez pris un cours d’été ou si vous avez pris un cours supplémentaire pendant un semestre durant vos trois dernières années les plus récentes, ils vont compter votre année en kinésiologie où vous avez pris 4 cours pendant une session. Sinon, ils ignoreront cette année complètement et passeront à l’année la plus récente à temps pleine de votre baccalauréat complété.

J’espère que ça clarifie bien des choses.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TrustTheProcess21 said:

Ce sont uniquement les trois années les plus récentes à temps plein qui sont prises en considération pour le calcul de la moyenne cumulative pondérée. Si vous avez pris un cours d’été ou si vous avez pris un cours supplémentaire pendant un semestre durant vos trois dernières années les plus récentes, ils vont compter votre année en kinésiologie où vous avez pris 4 cours pendant une session. Sinon, ils ignoreront cette année complètement et passeront à l’année la plus récente à temps plein de votre baccalauréat complété.

J’espère que ça clarifie bien des choses.

Oui c'est très clair, mais en ce qui concerne du cours pris durant la session d'été, il ne sera pas prise en compte dans le calcul du wgpa ? Merci énormément de ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...