Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2015


Recommended Posts

Medikus.. c'est imposible que tu ne sois pas convoque avec 4.07 connexe ! T'as combien de credits/cote r au cegep ?

ouii mais meme connexe je crois la nature du programme est relié a I'ndice du force et donc a la cote... 4.07 en bio c pas 4.07 en physio ou meme en biomed

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 226
  • Created
  • Last Reply

J'ai seulement 16 crédits. Je crois que c'est ma cote de 33,1 du cégep qui me nuit..

Je crois aussi que c'est ta cote de cégep qui te nuit. Sérieusement ne te décourage pas! J'avais 32.7 à la fin du cégep et je n'avais pas été convoqué l'an passé après 16 crédits universitaires. Cette année j'en avais je pense 47 crédits avec un gpa de 3.58 et j'ai été convoquée cette année. Je suis sûr que tu auras plus de chance l'an prochain! :)

Link to comment
Share on other sites

Je crois aussi que c'est ta cote de cégep qui te nuit. Sérieusement ne te décourage pas! J'avais 32.7 à la fin du cégep et je n'avais pas été convoqué l'an passé après 16 crédits universitaires. Cette année j'en avais je pense 47 crédits avec un gpa de 3.58 et j'ai été convoquée cette année. Je suis sûr que tu auras plus de chance l'an prochain! :)

 

t'es dans quel programme juste comme sa ChB_24?

J'ai une cote supérieur dans un BAC connexe (Biomed), mais je n'ai toujours pas eu de convocations au test :/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai une question je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer ou si quelqu'un est dans la même situation!

 

Je suis en physiothérapie à l'Université McGill et j'ai une GPA de 3.88/4. J'ai accompli 15 crédits universitaires et au cégep j'ai terminé avec 33.3 de cote R. J'ai fais une demande en pharmacie à UdeM et à Ulaval. Selon le calcul de l'Université Laval, ma nouvelle cote universitaire serait de 35.4 (mais je sais que l'UdeM calcule différemment les CRU). J'ai été convoquée à ULaval, mais toujours rien de la part d'UdeM. Est-ce que je suis censée avoir des chances ou non?

 

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Convoquée au test avec BAC connexe complété: Nutrition avec 3,87. Je suis bien curieuse de voir quelle cote ça a bien pu donner.

Salut, ta GPA est sur 4.0 ou 4.3 ? Aussi, si ça ne te dérange pas de donner tes stats, t'as fini avec combien au cégep et combien de crédits as tu présentement? Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis en biopharm. Mais tu as combien de crédit de biomed de fait?

 

J'ai 44 crédits ... Je crois que c'est peut-être à cause du 12% du cégep qui est encore présent que je ne suis pas convoquée (J'avais 31 de cote R alors c'est sur que sa me désavantage) . Ou a moins que la conversion du GPA en cote R donne un meilleur résultat pour biopharm que biomed!

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir sa cote R en appelant à l'administration à ce stade-ci du processus d'admission? 

Link to comment
Share on other sites

J'ai 44 crédits ... Je crois que c'est peut-être à cause du 12% du cégep qui est encore présent que je ne suis pas convoquée (J'avais 31 de cote R alors c'est sur que sa me désavantage) . Ou a moins que la conversion du GPA en cote R donne un meilleur résultat pour biopharm que biomed!

 

Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir sa cote R en appelant à l'administration à ce stade-ci du processus d'admission?

Je ne pense pas que ce soit possible. Il me semble que c'est à la fin du processus d'admission qu'ils donnent la cote sur demande. Moi j'avais eu la mienne au mois de juillet l'an passé.
Link to comment
Share on other sites

Salut, ta GPA est sur 4.0 ou 4.3 ? Aussi, si ça ne te dérange pas de donner tes stats, t'as fini avec combien au cégep et combien de crédits as tu présentement? Merci ! 

 

Salut! Elle est sur 4,3, car c'était à l'UdeM. Au cégep sérieusement je ne me rappelle plus trop, entre 32 et 33 je dirais, mais comme mon BAC était complété (118 crédits), mes résultats au Cégep sont loin derrière!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...