Jump to content
Premed 101 Forums

Le grand jour est arrivé..


Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply
J'avais appliqué À Sherbrooke et Ottawa et j'ai été acceptée au deux ! Puisque j'habites à Aylmer ( Gatineau) et que j'adores la région, je penses que je vais rester ici pour les 4 prochaines années! :P

 

Ce que je voulais dire, c'est que tu avais choisi le site de Sherbrooke ou celui de Saguenay ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir les données de la liste d'attente à Sherbrooke et Saguenay. Compte tenu qu'il y a 35 places réservées au contingent universitaire québécois, le rang de la dernière personne admise ne devrait-il pas être au moins égal à 35 à l'un ou l'autre des sites? Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi?

 

En date du 16 mai 2014:

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 30e

Saguenay = 27e

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir les données de la liste d'attente à Sherbrooke et Saguenay. Compte tenu qu'il y a 35 places réservées au contingent universitaire québécois, le rang de la dernière personne admise ne devrait-il pas être au moins égal à 35 à l'un ou l'autre des sites? Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas saisi?

 

En date du 16 mai 2014:

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 30e

Saguenay = 27e

 

Tu as raison, j'ai de la misère aussi à comprendre aussi ... 27-28 places à Sherby et 7-8 places à Sag., je comprends pas comment ils en sont arrivé à ça. Peut-être un erreur et ce devrait plutôt être 37e pour Saguenay....

 

Je suis vraiment content de voir que c'est le Rang 30 pour Sherbrooke vu que je suis 33 :D ! En espérant qu'il y ait 2 autres personnes qui se soient désistés du site de Sherbrooke!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je suis dans la quarantaine alors je suis déçue de voir qu'il n'y a eu que 30 offres... Je me pose des questions...

 

Dans le suivi 2012 posté sur le groupe TAAMUS sur Facebook, la première journée (équivalent à notre 16 mai), il y a eu les rangs 28 Sherby et 45 Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

Dans le suivi 2012 posté sur le groupe TAAMUS sur Facebook, la première journée (équivalent à notre 16 mai), il y a eu les rangs 28 Sherby et 45 Saguenay.

 

Exactement, ça ne fait aucun sens le rang 27 pour Saguenay... Ça n'arrive juste pas au bon nombre d'offres d'admission.... Ont-ils fait moins d'offres que de places à ce moment ?

Link to comment
Share on other sites

Dans le suivi 2012 posté sur le groupe TAAMUS sur Facebook, la première journée (équivalent à notre 16 mai), il y a eu les rangs 28 Sherby et 45 Saguenay.

 

Merci FinalShowtime! Ça ça fonctionne! Ça démontre qu'au moins 35 offres ont été faites!

Link to comment
Share on other sites

Au moins AlexMD toi tu es certain d'être admis et moi j'ai 90% des chances de l'être. Si je ne le suis pas je me poserai encore davantage de questions... Mais pour ceux qui sont borderline (fin cinquantaine, début soixantaine) ça devient vraiment dérangeant! Quoique j'aurais bien aimé recevoir une offre bientôt mais je devrai vraisemblablement attendre plus longtemps.

 

Il reste que je n'aime pas ne pas comprendre quelque chose et là c'est vraiment insensé!

Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que j'essayais de comprendre la liste d'attente... Je préfère aller à Sherbrooke qu'à Saguenay... Et je veux être certaine de pouvoir être admise avant de refuser Montréal.

 

Tu devrais leur envoyer un courriel, ils répondent tellement vite... Ce matin je leur ai demandé s'il y aurait d'autres offres cette semaine... et même pas 10 minutes après, ils avaient répondu déjà.

Link to comment
Share on other sites

Si ça ne te gêne pas, tu as reçu une réponse positive Alex?

 

On m'a répondu :

 

" Il est possible qu'il y ait des offres dès cette semaine, mais la prochaine grande vague d'offre se fera probablement le 2 juin prochain. "

Link to comment
Share on other sites

Parce que j'imagine que plusieurs personnes sont intéressées :

 

Bonjour,

 

Nous avons fait moins de 35 offres universitaires, car nous avons rempli dans un premier temps le site Sherbrooke. À la suite de l’acceptation des ces offres et du choix de site no2, de nouvelles offres se feront au fil des semaines.

 

Cordialement!

Link to comment
Share on other sites

Donc il est possible qu'il y ait une autre vague cette semaine ? Est-ce que c'est normal si je n'ai toujours rien reçu concernant le deuxième formulaire de choix de site alors ? Au TAAMUS, on nous avait expliqué que nous devrions faire un deuxième choix de site tout de suite après avoir obtenu notre rang... quelqu'un a-t-il déjà reçu le formulaire ou sait-il quand nous sommes supposés le recevoir ?

Link to comment
Share on other sites

Donc il est possible qu'il y ait une autre vague cette semaine ? Est-ce que c'est normal si je n'ai toujours rien reçu concernant le deuxième formulaire de choix de site alors ? Au TAAMUS, on nous avait expliqué que nous devrions faire un deuxième choix de site tout de suite après avoir obtenu notre rang... quelqu'un a-t-il déjà reçu le formulaire ou sait-il quand nous sommes supposés le recevoir ?

 

Le formulaire 2 n'a pas été acheminé encore, mais il le sera certainement cette semaine puisque nous aurons jusqu'à dimanche 23h59 pour le remplir.

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/fileadmin/sites/doctorat-medecine/documents/TAAMUS/Formulaire___2__2014.pdf

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...