Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

17 hours ago, HarryS2878 said:

Au départ j'étais 16e sur la LA et j'ai reçu mon offre aujourd'hui!!! Cette année c'était la 3e fois que je m'essayais pour rentrer en DMD et cette année c'est la bonne!!! Lâchez pas!!:)

Tu avais quelle CRU et quel programme, si ça ne te dérange pas ?

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, BillyCid said:

Croyez-vous j’ai des chances d’être admis si je suis 16e sur la liste (universitaire) même si celle-ci a avancé beaucoup ?

tu es rendu 16e mtn? Moi jai calculé que depuis la sortie de la LA uni, elle bouge d'en moyenne 1 place par jours ouvrables (lundi a vendredi), â ce rythme là, sachant qu'il reste juin et juillet et aout, t sur de rentrer. Toutefois, comme je l'ai deja dit, ce n'est pas forcement une tendance qui va se maintenir et je pense que le rythme va baisser bientot. Si ca peut te donner espoir, il faudrait que la La continue a bouger uniquement de 1-2 places par semaines pour que t'aie une chance de rentrer (ca donne espoir mais ce nest pas assuré nonplus). Donc restons optimiste mais realiste a la fois et patience!

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, chevaliere said:

Je ne pense pas que Sandra Racine a divulgué cette information dans les courriels qu'elle nous a envoyé. Si tu veux le savoir tu pourrais lui poser la question par courriel.

parfait c'est ce que jme disais, je vais lui demander par curiosité!

Edit: Donc pour les curieux, la LA universitaire etait  composée de 60 personnes selon Sandra Racine ce qui est le double de l'année derniere si je ne me trompe pas! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, DMD90 said:

Selon vous on devrait s’attendre à recevoir des renseignements supplémentaires sur le programme, les cours, etc. d’ici quand? 

j’ai fouillé un peu sur le portail et on peut déjà s’inscrire à la plupart des cours hahaha (tu choisis ceux du cheminement type) et aussi y’a une section d’information sur dmd mais sinon je crois que ça va aller au groupe facebook :) qui selon moi va sûrement être fait après que nos intégrateurs aient fini leur session d’été hahaha 

Link to comment
Share on other sites

On 5/28/2020 at 4:55 PM, mdmd2019 said:

j’ai fouillé un peu sur le portail et on peut déjà s’inscrire à la plupart des cours hahaha (tu choisis ceux du cheminement type) et aussi y’a une section d’information sur dmd mais sinon je crois que ça va aller au groupe facebook :) qui selon moi va sûrement être fait après que nos intégrateurs aient fini leur session d’été hahaha 

Il me semble qu'on a rien à faire pour l'inscription à nos cours.. corrigez-moi si je me trompe svp, mais c'est ce que j'ai lu dans le courriel d'admission.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, mdmd2019 said:

j’ai fouillé un peu sur le portail et on peut déjà s’inscrire à la plupart des cours hahaha (tu choisis ceux du cheminement type) et aussi y’a une section d’information sur dmd mais sinon je crois que ça va aller au groupe facebook :) qui selon moi va sûrement être fait après que nos intégrateurs aient fini leur session d’été hahaha 

Ahh d’accord merci de la précision:)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DMD90 said:

Selon vous on devrait s’attendre à recevoir des renseignements supplémentaires sur le programme, les cours, etc. d’ici quand? 

Sandra s'occupe de toutes les inscriptions! Elle va vous informer en temps et lieu par rapport à TOUT, mais pour l'instant, la session d'été n'est même pas terminée ;) faut bien lui laisser le temps hihihi! 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, wonderingalot said:

parfait c'est ce que jme disais, je vais lui demander par curiosité!

Edit: Donc pour les curieux, la LA universitaire etait  composée de 60 personnes selon Sandra Racine ce qui est le double de l'année derniere si je ne me trompe pas! 

Est-ce que le fait que la liste soit plus longue cette année a un certain rapport avec son mouvement plus important aussi? Comme si qu'ils avaient déjà prévu que plus de gens se désisteraient cette année ou il n'y aurait pas vraiment d'explications selon toi?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, chevaliere said:

Est-ce que le fait que la liste soit plus longue cette année a un certain rapport avec son mouvement plus important aussi? Comme si qu'ils avaient déjà prévu que plus de gens se désisteraient cette année ou il n'y aurait pas vraiment d'explications selon toi?

Honnêtement, je pense qu'ils ont été prevoyant au cas ou ca serait le cas!(mais encore là, ca ne donne ps vraiment d'indice precis sur jusqu'ou la LA va se rendre).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, meddent2018 said:

Sandra s'occupe de toutes les inscriptions! Elle va vous informer en temps et lieu par rapport à TOUT, mais pour l'instant, la session d'été n'est même pas terminée ;) faut bien lui laisser le temps hihihi! 

C’est bien ce que je me disais, elle ne peut pas tout faire en même temps hahah!!:)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, chevaliere said:

Est-ce que le fait que la liste soit plus longue cette année a un certain rapport avec son mouvement plus important aussi? Comme si qu'ils avaient déjà prévu que plus de gens se désisteraient cette année ou il n'y aurait pas vraiment d'explications selon toi?

Ils ont été prévoyants comme tu dis :) Puisque les réponses de DMD sont sorties avant médecine (ça n'arrive habituellement jamais), c'était à prévoir que bcp de gens acceptés en dmd seraient acceptés en médecine qq jours plus tard et donc qu'ils allaient se désister, car c'était leur 2e choix :) Lorsque médecine sortait avant DMD, les gens pouvaient annuler leur demande en med dentaire (et à udem ça l'annule automatiquement si ce n'est pas ton premier choix)... Aussi, ils ont augmenté le nb de places en médecine le 22 mai vu l'annonce du gouvernement, donc ça va encore plus avancer en dmd selon moi (car critères de sélection semblables cette année).

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a du insight sur si on va avoir des cours en présentiel à l'automne? J'essaie de savoir si je dois me trouver un appart ou non. Je suis conscient qu'on a des labs et tout, mais je me demande si, comme y'a beaucoup de théorie en première session, le cheminement se fera en partie en présentiel ou en ligne. J'aimerais avoir vos avis là-dessus svp :) ! 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, dmd20202020 said:

Quelqu'un a du insight sur si on va avoir des cours en présentiel à l'automne? J'essaie de savoir si je dois me trouver un appart ou non. Je suis conscient qu'on a des labs et tout, mais je me demande si, comme y'a beaucoup de théorie en première session, le cheminement se fera en partie en présentiel ou en ligne. J'aimerais avoir vos avis là-dessus svp :) ! 

apparement on va tous se faire clarifier la situation cette semaine (jsp si cest vrai mais bon)... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FlowerChild said:

Salut, quelqu'un connait les deadline pour payer le dépôt pour DMD udem? Je pense qu'après cette date il y aura du mouvement sur la liste. 


Pas de mouvement depuis vendredi :( On croise les doigts que ça reprend le plus tôt possible! :)

y'aura surement d'autres mouvements dans lws prochains mois (juin, juillet, aout) mais ca metonnerait que ca continue au rythme d'une place par jour (sur la LA universitaire du moins)! On croise les doigts quand meme!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...