Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

4 minutes ago, Raton said:

Cela pourrait être en 2 vagues au lieu de trois puisque plusieurs auront eu leur réponses dans leur premier choix cela annulera med vet par le fait même donc moins de candidature à traiter.  Enfin j'espère une première vague 14-15 mai deuxième vague 28-29 mai avec les listes d'attente mais ....on ne sait jamais.

Ça m'enlève un stress qu'ils ont dit que les réponses allaient commencer à sortir mi-mai (parce que j'arrête de me demander pourquoi l'attente est si longue) mais mon dieu... j'étais pas prête à attendre encore une semaine hahahahah j'aurais aimé mieux savoir ma réponse avant et si admettons je ne suis pas acceptée, pouvoir passer à autre chose et non attendre tout le mois de mai avec de faux espoirs. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2020 at 5:41 PM, Jessika Ruel said:

j’ai un paiement de 160$ au nom de la faculté de médecine vétérinaire qui est passé sur ma carte de crédit samedi dernier. est-ce que quelqu’un sait ce que ça veux dire ? 

merci!

As tu su c’était quoi ce montant de 160$???

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Raton said:

La même chose pour moi, même si je sais que ce sera fort probablement un refus, j'ai besoin de le voir.

Je te souhaite une acceptation en tout cas :) ! Sinon, ne lâchez pas il ne vous reste que quelques semaines à attendre (c'est mieux que quelques mois haha). Je vous souhaite à tous et à toutes de rentrer !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements, je ne suis pas découragée mais réaliste mon admission cette année serait vraiment tributaire d'un Casper exeptionnel, ma première session ne m'a pas donné les résultats attendus pour les efforts donnés.  Par contre elle m'a beaucoup appris sur moi et sur le fait ma motivation et mes rêves sont en médecine vétérinaire.  Donc si ce n'est pas cette année ce sera pour l'an prochain, je rassemble tout ce qui est demandé afin d'être éligible dans la catégorie animaux de ferme au cours de l'été et je redouble d'effort l'automne prochain dans des cours qui j'espèrent me permettront de davantage faire ressortir mes compétences!  On se tient au courant!   

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je suis rentrée en med vet (il y a fort longtemps on dirais) je viens voir à chaque année les forums durant le mois de mai. Je voulais vous souhaiter bonne chance pour vos acceptations qui vont surement arriver prochainement et je sais que l'attente peut être très stressante ! J'espère qu'on va vous voir l'année prochaine, par contre on ne sait pas encore si la rentrée va se faire en ligne ou en personne :( 

Link to comment
Share on other sites

L’année passée j’ai appliqué avec une GPA de 3.83/4.30 (biologie à Concordia, 75 crédits) ce qui m’a valu une CRU de 31.209 et puis cette année (diplôme obtenu) j’ai appliqué pour med vet et pharmacie avec une GPA de 3.92/4.30 et pourtant on me donne une CRU de 31.100 suite à mon refus pour pharmacie (et certainement med vet)... C’est déjà arrivé à quelqu’un d’autre?? Je trouve ça franchement bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai une théorie sur la baisse des cotes de CRU à l'udem. On sait qu'ils nous comparent avec les cohortes des 3 dernières années. Chaque année, une année des 3 est éliminée. Exemple avant on comparait de 2016 à 2019, prochainement ça va être de 2017 à 2020.... etc. Sauf que si les gens sont meilleurs d'années en années, ça prend une plus haute note pour se démarquer (écart-type). Donc ça expliquerait pourquoi des gens ont descendu... Si 2016 était plus faible (je sais pas la... exemple que la moyenne des 3 années était de 3.6/4.3 avec 2016), on l'annule et on rajoute 2020 (année forte qui ferait que la moyenne des 3 années serait exemple de 3.9/4.3), c'est plus difficile de se démarquer. Mais bon... tant que personne travaillera à l'admission de l'UdeM, on le saura jamais hahahaha. NOTE : Je ne veux pas de "hate" hahahahah je fais juste une hypothèse

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Med1854 said:

Personnellement j'ai une théorie sur la baisse des cotes de CRU à l'udem. On sait qu'ils nous comparent avec les cohortes des 3 dernières années. Chaque année, une année des 3 est éliminée. Exemple avant on comparait de 2016 à 2019, prochainement ça va être de 2017 à 2020.... etc. Sauf que si les gens sont meilleurs d'années en années, ça prend une plus haute note pour se démarquer (écart-type). Donc ça expliquerait pourquoi des gens ont descendu... Si 2016 était plus faible (je sais pas la... exemple que la moyenne des 3 années était de 3.6/4.3 avec 2016), on l'annule et on rajoute 2020 (année forte qui ferait que la moyenne des 3 années serait exemple de 3.9/4.3), c'est plus difficile de se démarquer. Mais bon... tant que personne travaillera à l'admission de l'UdeM, on le saura jamais hahahaha. NOTE : Je ne veux pas de "hate" hahahahah je fais juste une hypothèse

Je trouve que ça fait du sens, mais avoir une CRU de 31.1 avec une GPA de 3.92/4.3 je trouve ça très ordinaire... je m’attendais au moins à 33. Ceux et celles qui ont des bonnes CRU vous avez quoi comme GPA? En tout cas, bon succès à vous tous! 

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, Kathy27 said:

Je trouve que ça fait du sens, mais avoir une CRU de 31.1 avec une GPA de 3.92/4.3 je trouve ça très ordinaire... je m’attendais au moins à 33. Ceux et celles qui ont des bonnes CRU vous avez quoi comme GPA? En tout cas, bon succès à vous tous! 

Ouais, j'imagine que ça doit être frustrant, je te comprends (je suis en première année universitaire, j'ai pas de CRU encore... du moins, je ne la connais pas encore ahhah)

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Med1854 said:

Ouais, j'imagine que ça doit être frustrant, je te comprends (je suis en première année universitaire, j'ai pas de CRU encore... du moins, je ne la connais pas encore ahhah)

Est-ce que la CRU que l'udm vas nous donner après refus dans un programme est différent de l'autre programme?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Kathy27 said:

Je trouve que ça fait du sens, mais avoir une CRU de 31.1 avec une GPA de 3.92/4.3 je trouve ça très ordinaire... je m’attendais au moins à 33. Ceux et celles qui ont des bonnes CRU vous avez quoi comme GPA? En tout cas, bon succès à vous tous! 

Je te comprends j’ai augmenté mes notes et ma CRU a baissée drastiquement en un an aussi. Jai fait 83 credits en bio avec 3.63/4.3 avant et présentement je suis en fin de bac en diététique à McGill avec 3.74/4.0 (genre 4.0/4.3) et ils ont descendu ma cote à 31.276 lol alors que l’année dernière avec un an de moins de fait et de moins bonnes notes j’avais 32.5 .... 

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ça aussi! Ça m'inquiète... On n'était pas censé faire des dissections en première année?

J'espère que par un miracle la FMV sera épargnée des cours à distance, mais bon, on n'a aucun contrôle là-dessus hahaha.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...