Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, kyliejenner said:

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre le classement sur la liste d'excellence et sur la liste d'attente? Je me demande si ces deux choses veulent dire la même chose ou si la liste d'excellence inclut aussi ceux directement admis.

Aussi, si la liste d'excellence inclut aussi ceux qui sont directement admis, est-ce que je peux demander mon classement sur cette liste (pour pharmacie). J'ai été admise en pharmacie directement à UL et je suis collégienne, mais je voudrais en savoir plus pour mes chances en médecine.

Merci et bonne chance à tous!

La liste d’excellence inclut aussi ceux qui ont été directement admis :) donc oui tu peux demander ton rang sur celle-ci si tu as été admis (j’ai fait exactement la même chose!) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DuDu said:

Cru catégorie uni diplômé 31.059

Rang sur liste d'excellence 17 sur 142 demandes d'admissions (elle n'a pas précisé le nombre d'offres faites pour ma catégorie) 

c'était 142 et non pas autour de 303 ? il y a donc deux liste d'excellence pour uni diplomé et en changement de programme 

edit: probablement que c'est (142+303) de nombre de demande mais qu'il sont combiner pour la liste d'excellence vue qu'il n'y a pas de spot réserver pour chaque catégorie mais seulement pour uni/collégien

donc le ranking est /445 pas 142 ou 303 pour uni

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, destiny deoxys said:

c'était 142 et non pas autour de 303 ? il y a donc deux liste d'excellence pour uni diplomé et en changement de programme 

edit: probablement que c'est (142+303) de nombre de demande mais qu'il sont combiner pour la liste d'excellence vue qu'il n'y a pas de spot réserver pour chaque catégorie mais seulement pour uni/collégien

donc le ranking est /445 pas 142 ou 303 pour uni

Je pense pas que ce soit /445 pcq je suis la 17e sur 142 mais pas nécessairement 17 sur 445...les deux listes ne sont pas tant comparable puisque pour les diplômés, le casper vaut 20% et QA 25% et vs 15% et 20% pour les uni changement de prog

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, DuDu said:

Je pense pas que ce soit /445 pcq je suis la 17e sur 142 mais pas nécessairement 17 sur 445...les deux listes ne sont pas tant comparable puisque pour les diplômés, le casper vaut 20% et QA 25% et vs 15% et 20% pour les uni changement de prog

Donc il y des spots reservé pour les uni diplomés ? 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, étudiant en biomed said:

Donc il y des spots reservé pour les uni diplomés ? 

Oui mais je n'ai pas trouvé d'info pour les nombres exacts de places pour chaque type de candidat (pour pharmacie en tk). 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, DuDu said:

Où t'as trouvé cette information?  

Il y a 192 places. La moitié des places sont accordées aux collégiens. Six places sont réservées chaque année, par entente intergouvernementale, à des étudiants francophones provenant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ontario. Une place est également réservée à un titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou universitaires ayant à la fois le statut de résident du Québec et celui de membre des Premières nations ou des Inuits, ainsi qu'une cote de rendement supérieure à 27.

Il reste donc 89 places. En faisant la soustraction de mon rang sur la LA à mon rang sur la liste d'excellence des universitaires en changement de bac, j'obtiens 49 places. 89 - 40 = 40 places pour les universitaires diplômés.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, PharmaPeng said:

Il y a 192 places. La moitié des places sont accordées aux collégiens. Six places sont réservées chaque année, par entente intergouvernementale, à des étudiants francophones provenant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ontario. Une place est également réservée à un titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou universitaires ayant à la fois le statut de résident du Québec et celui de membre des Premières nations ou des Inuits, ainsi qu'une cote de rendement supérieure à 27.

Il reste donc 89 places. En faisant la soustraction de mon rang sur la LA à mon rang sur la liste d'excellence des universitaires en changement de bac, j'obtiens 49 places. 89 - 40 = 40 places pour les universitaires diplômés.

Ton calcul est faux. Pour Pharma Ulaval,  Il y a 27 places pour les universitaires diplômés. Je suis 5ème liste d’attente. Et 32eme sur 142 dans la liste d’excellence.  

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, PharmaPeng said:

Il y a 192 places. La moitié des places sont accordées aux collégiens. Six places sont réservées chaque année, par entente intergouvernementale, à des étudiants francophones provenant du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ontario. Une place est également réservée à un titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou universitaires ayant à la fois le statut de résident du Québec et celui de membre des Premières nations ou des Inuits, ainsi qu'une cote de rendement supérieure à 27.

Il reste donc 89 places. En faisant la soustraction de mon rang sur la LA à mon rang sur la liste d'excellence des universitaires en changement de bac, j'obtiens 49 places. 89 - 40 = 40 places pour les universitaires diplômés.

Hey, je t'aime ben toé 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, TopChef said:

Ton calcul est faux. Pour Pharma Ulaval,  Il y a 27 places pour les universitaires diplômés. Je suis 5ème liste d’attente. Et 32eme sur 142 dans la liste d’excellence.  

Pour les universitaires en changement de bac, je suis 67e dans la LA et 116e sur 303 sur la liste d'excellence. S'il y a 27 places pour les universitaires diplômés et 49 pour les universitaires en changement de bac, il resterait un 13 places alors... ça serait pour quel contingent?

13 minutes ago, étudiant en biomed said:

Est ce qu'on sait combien d'offre ont été fait au universitaire jusqua mtn

 

Non, je pense qu'on aura plus de nouvelles après le 13 mai

Link to comment
Share on other sites

Just now, PharmaPeng said:

Pour les universitaires en changement de bac, je suis 67e dans la LA et 116e sur 303 sur la liste d'excellence. S'il y a 27 places pour les universitaires diplômés et 49 pour les universitaires en changement de bac, il resterait un 13 places alors... ça serait pour quel contingent?

Je pense qu'il y a eu plus d'offre que de place dans la categorie en changement de bac dans la premiere vague, car il assume qu'une partie va accepter d'autre offres ailleurs 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, étudiant en biomed said:

Je pense qu'il y a eu plus d'offre que de place dans la categorie en changement de bac dans la premiere vague, car il assume qu'une partie va accepter d'autre offres ailleurs 

Oui, ça je suis d'accord, mais la somme de toutes les places donne pas 192. Ça donne seulement 179 places. Je me demande à quel contingent sont assignées les 13 places restantes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...