Jump to content
Premed 101 Forums

Casper Snapshot


Recommended Posts

Non l'udem ne le requiert pas ! Comment as-tu trouvé le test? Je l'ai trouvé vrmmm difficile...c'est pas la première fois que je fais le casper et j'avais manqué de temps comme j'ai laissé aucune question vide mais j'ai pas ou donner des exemples :( avec ma cote R près du seuil minimal je pense que je viens de détruire toutes mes chances d'entrer en med a udem :((((

 

Link to comment
Share on other sites

Je dirais d'abord d'arriver détendu et bien reposé. Ça passe plutôt vite comme examen!

Au niveau préparation, rien de particulier à part faire une introspection. Identifier des situations concrètes que tu as vécu (ce qui s'est passé, ta réaction, la résolution ou non, compétences utilisées ou apprises, ce que ça t'a apporté). Ça peut être au niveau conflictuel avec un supérieur ou un collègue, un défi particulier, une situation pour réévaluer tes priorités ou surmonter un obstacle par exemple.

Bien comprendre les qualités recherchées (empathie, altruisme, considération éthique, professionnalisme, etc) et les exprimer dans tes réponses.

Avoir également une connaissance des sujets d'actualité aide dans certains scénarios.

Je sais qu'il y en a d'autres qui on traité du sujet sur le forum alors il y a peut-être d'autres éléments. Pour ma part, j'ai pris quelques heures pour mettre sur papier mon expérience et mes compétences ainsi que certaines notes générales sur les qualités recherchées.

En espérant que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...