Jump to content
Premed 101 Forums

MEM


Mikasa

Recommended Posts

1 hour ago, Mikasa said:

Pensez-vous que les MEMs vont être en présentiel cette année ?

C'est sûr que non, nos examens cliniques viennent d'être annulés alors il n'est absolument pas question d'avoir des MEMs en présentiel. Par contre, je ne sais pas s'il y aura des MEMs virtuelles, ou cela va être remplacé par le CASPer tout court.

Link to comment
Share on other sites

On 11/20/2020 at 4:09 PM, helpmeplz said:

C'est sûr que non, nos examens cliniques viennent d'être annulés alors il n'est absolument pas question d'avoir des MEMs en présentiel. Par contre, je ne sais pas s'il y aura des MEMs virtuelles, ou cela va être remplacé par le CASPer tout court.

Dépend fortement de la faculté.

À Laval on a nos ECOS et examens cliniques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
12 minutes ago, AS2020 said:

Sauf nous les première année, notre examen physique DC1 est annulé à cause de la covid :unsure:

Oh...

Nous aussi notre ECOS de DC2 avait été annulé... C'est dommage car à votre prochain ECOS (DC2), ca sera votre première expérience d'ECOS, mais là vous aurez 2x plus de matière...

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a des renseignements plus spécifiques par rapport au format virtuel des MEM des universités francophones (ex durée de chaque station etc)?

Je sais comment ça déroule normalement, mais en temps de pandémie avec le format virtuel, je me demande quels changements vont être introduits pour les MEM des unis francophones. À McGill, par exemple, les stations sont un peu raccourcies par rapport aux autres années.

Sur les sites web des unis francophones, il y a vraiment presque rien! (“Plus d’informations seront publiées au cours des prochains mois...”) mais ça fait déjà environ huit mois depuis que c’est comme ça..

Donc je voulais vous demander ici; si qq un a des informations plus particulières par rapport aux MEM virtuelles des universités francophones, n’hésitez pas à les partager! :)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...