Jump to content
Premed 101 Forums

Sciences de la Nature CEGEP


Dout3use

Recommended Posts

Bonsoir, je ne sais pas trop si je peux poser ce genre de question ici mais j'aurais besoin de renseignements.  En fait je me demandais, est ce que c'est si difficile que ca d'avoir une Cote R excellente du genre 34 ? J'aimerais beaucoup qu'une personne me parle un peu de son parcours, du genre c'était quoi les moyennes de classe selon les matières, et sa note par rapport a ces moyennes et aussi si c'était vraiment aussi compliqué et désespérant que notre conseillère en orientation nous laisse croire.. Merci d'avoir lu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salutt,

c’est possible d’avoir une cote r de plus de 34. Il faut bien entendu travailler fort dans toutes les matières. Bien entendu, plusieurs facteurs influencent ta cote r et l’important, c’est de rester au-dessus de la moyenne (et de l’écart type de préférence). De plus, en règle général, il est beaucoup plus « facile » d’avoir des bonnes cotes dans les cours de science (math, bio...) que les cours de base (francais, philo...) pour une même note. L’important, c’est de ne pas délaisser des matières et de bien gérer son temps pour bien te préparer aux examens. N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...