Jump to content
Premed 101 Forums

.


Turquoise

Recommended Posts

4.3/4.3 c'est un gros projet disons et on voit pas ça souvent, par contre 4,0/4,3 voir un peu plus (4,1-4,2) c'est plus commun et réalisable surtout que tu sembles prête à mettre les efforts pour, mais vraiment tu vas devoir travailler fort ne pense pas que l'uni c'est aussi facile que le cegep (tout dépendamment de tes forces et faiblesses bien-sur), avec une cote r de 35 j'imagine que tu es déjà assez assidue dans tes études !

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Turquoise said:

Merci beaucoup PharmaDD ! Je suis ouverte aux commentaires de gens étudiant/ayant étudié en physio justement à ce propos (à quel point il faut travailler fort), mais ça me donne une première petite idée pour le GPA possible !

Par curiosité est-ce que tu veux des aussi bonnes notes pour rentrer dans un autre programme, si oui lequel ?

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Turquoise said:

Mon premier choix de programme final (carrière) après avoir fait un « tremplin » physio serait la médecine, mais l’optométrie, la pharmacie et les sciences infirmières seraient aussi des choix qui m’intéressent si ça ne fonctionne pas :) 

D'accord, mais tu que maintenant la cote en medecine n'a plus autant d'impact sur ton admission qu'avant, par exemple à ulaval tu as autant de chances de rentrer avec 35 de crc qu'avec 33 de crc, je sais que pour Sherbrooke ca compte encore pas mal, mais tout ca pour dire que tu devrais pas trop te stresser avec tes notes et plus de concentrer sur comment bien réussir le casper et les mem

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, PharmaDD said:

D'accord, mais tu que maintenant la cote en medecine n'a plus autant d'impact sur ton admission qu'avant, par exemple à ulaval tu as autant de chances de rentrer avec 35 de crc qu'avec 33 de crc, je sais que pour Sherbrooke ca compte encore pas mal, mais tout ca pour dire que tu devrais pas trop te stresser avec tes notes et plus de concentrer sur comment bien réussir le casper et les mem

Oui, effectivement ! Seulement, je sais à quel point c'est compétitif comme programme et bien que je me sois bien préparée pour Casper/MEM, je me suis dit qu'il vaut mieux prévoir un bon plan B (mais je croise les doigts pour que mon Casper qui est demain se passe bien tout d'abord !)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, FreddyHeff said:

À la première session (première année), quelques personnes en physio réussissent à obtenir un 4.3/4.3, mais par la suite, difficile à maintenir. Les plus forts vont osciller autour d'un 4.0-4.1 avec un effort presque surhumain durant les 4 ans du programme.

D'accord, merci beaucoup ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...