Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Podiatrie 2021


CovidBae

Recommended Posts

Bonjour! Je suis actuellement une étudiante universitaire et j'applique en MedPod cette année! Aurais-tu une idée de la GPA la plus basse qui a été admise en entrevue? J'ai appliqué l'année passée et j'étais 21ième sur la LA en tant que collégienne. Aussi, comment on fait pour connaitre notre CRU? Je suis encore très confuse avec les calculs des notes à l'université :( Merci pour votre réponse!

Link to comment
Share on other sites

Salut! Selon mon ami actuellement en podiatrie, l'admission pour l'année dernière prenait en considération le CV ainsi que l'entrevue seulement pour la deuxième étape. Je crois que le site web n'est pas tout à fait mis à jour, mais c'est probable que les exigences de l'année dernière ne sont pas les mêmes. Est-ce qu'il y a des autres nouveaux étudiants qui savent encore plus sur l'admission précedent. Il me semble fort probable qu'ils vont suivre le même processus. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2021 at 2:39 PM, CovidBae said:

Oui la moyenne cumulative est convertie en cote de rendement pour pouvoir être mis sur la même liste que les cegépiens car il n'y a pas de quota définie (donc par exemple tu va avoir sur la liste d'attente des entrevues une personne en 5ème place avec un 33.6 de CRU universitaire et une personne en 6ème place avec 33.2 de Cotre R du CEGEP, et oui ils prennent en considération tous les crédits obtenus :)

Quelle est la cote r minimale qui a des chances d'être convoquée en entrevue?

Combien de personnes environ obtiennent une entrevue?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Littlemermaid said:

Quelle est la cote r minimale qui a des chances d'être convoquée en entrevue?

Combien de personnes environ obtiennent une entrevue?

D'après ce tableau, la plus basse cote R convoquée en entrevue est de 32. Comme il n'y a que 25 places et environ 160 candidats, je ne peux vraiment pas te dire combien sont convoqués. Je sais qu'en médecine, 1 personne sur 3 convoquée en entrevue se fait accepter. Suivant cette logique, ils convoqueraient à peu près 75 personnes, mais je pourrais complètement me tromper.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, CovidBae said:

La première vague de décisions pour les entrevues est sortie today!! Félicitations à ceux qui on été convoquée :) Pour ceux qui sont sur la LA ne perdez pas espoir vous pourriez recevoir une convocation très bientôt :)

Pour votre information, Les étudiants avec une CRU(uqtr) supérieure à 33,24 ont été convoqués à l'entrevue tandis que ceux avec une CRU(uqtr) supérieure à 32,80 ont été placés sur la liste d'attente. 

En 2018 la LA des entrevues est arrivée au 28ème rang, en 2019 elle est arrivé au 9ème rang et en 2020 elle est arrivée au 20ème rang!

As-tu des conseils pour l'entrevue? Il y a-t-il des choses qui peuvent être éliminatoires?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...