Jump to content
Premed 101 Forums

Changement de cégep?


Recommended Posts

Je suis actuellement en 2e session à Brebeuf et mon expérience à date n’est pas très bonne. Mes professeurs ne répondent jamais à mes messages, ils sont peu compréhensifs et somme toute, c’est n’est pas le “vibe” que je souhaite. Vu que tout est en ligne, je me disais que changer de cégep serait bien pour moi et c’est extrêmement difficile mentalement. Pensez-vous qu’opter pour BdeB ou St-Laurent serait une bonne idée pour ma 3e session?

S’il y a des gens qui sont allés à St-Laurent qui peuvent m’informer sur leur expérience , ce serait grandement apprécié.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Axone said:

Surtout avec la pandémie, plusieurs profs sont comme ça malheureusement... Je pense pas que ça changerait tant que ça pour les profs...

Je me dis surtout qu’avec les IFG qui sont assez forts à brebeuf et qui rendent le fait de se démarquer plus difficile + le fait que les profs ne fassent pas preuve de compréhension ( rendant le fait de poser des questions une épreuve en elle-même) m’avantageraient plus si j’allais là où les IFG sont plus bas.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'étudie au cégep de St-Laurent et il est réputé pour avoir des mesures nécessaires pour les gens qui en ont besoin. Selon mon expérience, les profs sont compréhensifs. Bien sûr, il y a toujours des profs moins crompréhensifs que d'autres. Mais, je dirais qu'ils sont généralement bienveillant. ☺ De plus, j'aime bien l'ambiance. La compétition est absente et les élèves aiment s'entraider! Je ne sais pas pour BdeB, mais je suis sûre que c'est un très bon cégep aussi. N'ésite pas à m'écrire si tu as des questions!


P.s : J'ai vu que tu voulais rentrer en médecine ou en optométrie. Si tu dêcide d'aller à St-Laurent, il faut s'assurer de finir dans les 90 et plus généralement pour finir avec 34 et +, mais bien sûr il y a plein de facteur qui rentre en jeu.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, coco chanel said:

Je me dis surtout qu’avec les IFG qui sont assez forts à brebeuf et qui rendent le fait de se démarquer plus difficile + le fait que les profs ne fassent pas preuve de compréhension ( rendant le fait de poser des questions une épreuve en elle-même) m’avantageraient plus si j’allais là où les IFG sont plus bas.

oui mais plus l'IFG est fort, plus ça rapporte de cote r, même si tu te démarques moins :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...