Jump to content
Premed 101 Forums

Je viens de recevoir ma "cote-R" et wth.........................


Medweeb

Recommended Posts

34 minutes ago, helpmeplz said:

2 cours c’est seulement s’il a choisi de faire alléger une seule session, mais s’il fait alléger ses 4 sessions à cause de ses activités sportives, il devra malheureusement faire son cégep en 3 ans (ou 2 ans et 1/2 dans le meilleur des cas) puisqu’à partir d’un certain point c’est impossible de tout rattraper en été... 

oui il fait tout ces cours dans les sessions suivantes, si j'ai bien compris.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Ttmed said:

C est vraiment haut comme moyenne

pourquoi ils ne continuent plus en honors? C est parce que c dur? Ou Time consuming?

Il faut maintenir une moyenne de 87 pour rester en honours, mais la plupart des gens quittent honours parceque les honours students ont des travaux extras à faire. (Honnêtement, ça occupe pas trop de temps, moins de 2h par semaine).

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Weibrine said:

Marianopolis honours à 37? En 1ère session cohorte 2020-2022? Ce serait difficile de croire...Par contre, est-ce que je peux voir la source?

Je ne parlais pas de la cohorte 2020-2022. J'ai eu l'info la CoteR moyenne de 36-37 de l'un des professeurs "mentors" en honours. Je pense que la moyenne pour honours pure tourne autour de 36-36.5, et celui de honours health est de 36.5-37.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, filet_o_fish said:

Je ne parlais pas de la cohorte 2020-2022. J'ai eu l'info la CoteR moyenne de 36-37 de l'un des professeurs "mentors" en honours. Je pense que la moyenne pour honours tourne autour de 36-36.5, et celui de honours health est de 36.5-37.

Parfait. Ça veut dire que c'est une cause d'erreur. Je pense que je l'ai déjà dit qu'on parle uniquement de la cohorte 2020-2022. 21 et plus bas ont eu leurs examens ministères de sec 5. Ça devrait être 1-2pts plus bas pour nous. Comme cote-r a dit, on prévoit une baisse provinciale pour la cohorte 22.

Link to comment
Share on other sites

Comparer honors et les autres cégeps publics qui n'ont pas ce genre de programme n'est pas la chose à faire tbh. Les gens en honors ont des moyennes du secondaire + élevées et leur moyenne de groupe sont généralement hautes. Ils ont d'assez hautes cotes R moyennes comparés aux élèves de SN "normal".

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Weibrine said:

Parfait. Ça veut dire que c'est une cause d'erreur. Je pense que je l'ai déjà dit qu'on parle uniquement de la cohorte 2020-2022. 21 et plus bas ont eu leurs examens ministères de sec 5. Ça devrait être 1-2pts plus bas pour nous. Comme cote-r a dit, on prévoit une baisse provinciale pour la cohorte 22.

Je veux juste préciser que ce n'est pas sûr qu'il y a une baisse. Pour conclure, il faut continuer à partager des infos. Merci à tous de partager SVP vos infos, si vous êtes dans des programmes dans lesquels vous avez remarqué des anomalies par rapport aux cote r attendues de la cohorte 20-22. Le mieux c'est d'avoir le plus de chiffres/exemples possibles.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hamsterman11 said:

Comparer honors et les autres cégeps publics qui n'ont pas ce genre de programme n'est pas la chose à faire tbh. Les gens en honors ont des moyennes du secondaire + élevées et leur moyenne de groupe sont généralement hautes. Ils ont d'assez hautes cotes R moyennes comparés aux élèves de SN "normal".

Je suis d'accord sur le fait que ça sert à rien de comparer les cégeps publics avec les cégeps privés, mais à Mariano tous les élèves en SN sont rassemblés sous un seul et même groupe pour le calcul de la cote R, qu'ils soient en honors ou non.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, soupefroide said:

Je suis d'accord sur le fait que ça sert à rien de comparer les cégeps publics avec les cégeps privés, mais à Mariano tous les élèves en SN sont rassemblés sous un seul et même groupe pour le calcul de la cote R, qu'ils soient en honors ou non.

 

C'est vrai, peut importe si tu es dans la classe honors ou nn, la moyenne qu'ils vont considerer pour la cote r est celle de toute la cohorte et non juste classe. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ttmed said:

Is it good or bad for the cote r?

Honestly ca depend parce que parfois la moyenne de ta cohorte au complet est plus forte que celle de ta classe. Sinon moi perso je trouve ca con parce qu'on dit que la cote r est la pour évaluer tout le monde sur le meme pied et prendre la moyenne de tt le monde c stupide since on a pas tous eu les meme profs et les meme exam. Entk moi c comme ca jle vois.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Ttmed said:

Is it good or bad for the cote r?

Aucun des deux, c'est juste plus fair imo. Si t'es un élève honor c'est sûr que l'IFG devient moins grand quand on tient compte des élèves réguliers, mais c'est aussi plus facile de te démarquer que dans tes classes enrichies où les moyennes atteignent des fois 90; c'est l'inverse si t'es un élève régulier. Au final, plus un groupe d'évaluation est grand, plus les "anomalies" et les données aberrantes peuvent être diluées dans le calcul de la cote R donc je vois ça comme une bonne chose.

Après c'est certain que @Amarillo apporte un bon point, mais à Mari les évaluations sont assez uniformes d'un prof à l'autre. On a toujours les mêmes examens finaux et depuis qu'on est en ligne on a aussi les même midterms.

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Je viens de recevoir ma "cote-R" et wth.........................
  • Symphonie featured and unfeatured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...