Jump to content
Premed 101 Forums

Votre avis offres 2021 UdeS?


Recommended Posts

50 minutes ago, Mikasa said:

Savez-vous c'est quoi une cote fort dans la categorie universitaire pour Sherbrooke ? Je sais que Sherbrooke me calcule 36.6, j'aimerais savoir si c'est dans la moyenne ou si c'est bas/élevée ? 

En 2019 la CRU la plus faible invitée en entrevue était de 35,28 https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/foire-aux-questions/#c174426-1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un GPA de 4,09 en psychologie (catégorie universitaire) me donnerait une bonne CRU? J'ai été refusé à ULaval puisque je n'atteignais pas la cote minimale de 31, mais UdeS considère bien psychologie comme plus fort? 

Vous en pensez quoi ?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, diov said:

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un GPA de 4,09 en psychologie (catégorie universitaire) me donnerait une bonne CRU? J'ai été refusé à ULaval puisque je n'atteignais pas la cote minimale de 31, mais UdeS considère bien psychologie comme plus fort? 

Vous en pensez quoi ?

Merci :) 

Honnêtement c'est vraiment difficile à évaluer. Je suis pas mal certain que UdeS va te donner mieux que 31. La seule manière c'est de voir combien tu auras eu cette année et évaluer si ça vaut la peine de réappliquer l'année prochaine. As-tu passé par un contingent de profil particulier?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Laly20 said:

Honnêtement c'est vraiment difficile à évaluer. Je suis pas mal certain que UdeS va te donner mieux que 31. La seule manière c'est de voir combien tu auras eu cette année et évaluer si ça vaut la peine de réappliquer l'année prochaine. As-tu passé par un contingent de profil particulier?

J'ai soumis avec 66 crédits, donc je ne suis pas dans le contingent profil particulier. J'estime finir mon bac avec 4,12-13. Effectivement, profil particulier serait sûrement plus à mon avantage puisque j'ai un excellent dossier de réalisations personnelles. Reste à voir si j'ai des chances pour cette année; le CASPer a vraiment bien été de mon côté...

Link to comment
Share on other sites

Just now, diov said:

J'ai soumis avec 66 crédits, donc je ne suis pas dans le contingent profil particulier. J'estime finir mon bac avec 4,12-13. Effectivement, profil particulier serait sûrement plus à mon avantage puisque j'ai un excellent dossier de réalisations personnelles. Reste à voir si j'ai des chances pour cette année; le CASPer a vraiment bien été de mon côté...

La question du dossier personnel me laisse perplexe car je crois également avoir un très bon dossier personnel. Pas mal de bénévolats, plusieurs expériences de travail de qualité, bourses, etc mais je n'arrive pas à passer la 1ère étape... peut-être c'est seulement la manière dont je présente mes expériences :confused:

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Turquoise said:

Je me demandais: comme la cote R a été annulée au collégial l'hiver passé, ils viennent d'où les faux collégiens dont certains parlent? Il me semble qu'il n'y en a pas cette année, non? :huh:

Les faux collégiens qui appliquent pour ce cycle c’est juste des élèves qui sont rentrés à l’uni à l’automne 2020 so ça change rien. Ils ont une cote R basée sur leurs trois premières sessions de cégep.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, soupefroide said:

Les faux collégiens qui appliquent pour ce cycle c’est juste des élèves qui sont rentrés à l’uni à l’automne 2020 so ça change rien. Ils ont une cote R basée sur leurs trois premières sessions de cégep.

Ah d'accord merci! Techniquement, ils se sont donc sûrement fait refusés en méd à partir du Cégep avec cette même cote R au processus d'admission covid 2020 donc? Toutefois, sans avoir la chance de l'upgrade?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Turquoise said:

Ah d'accord merci! Techniquement, ils se sont donc sûrement fait refusés en méd à partir du Cégep avec cette même cote R au processus d'admission covid 2020 donc? Toutefois, sans avoir la chance de l'upgrade?

Exactement! Ça a du bénéficier à ceux qui avaient des cotes R compétitives mais qui avaient mess up leur CASPer.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mikasa said:

Bac complété en biomed (donc 36.6 + 0.5 fnl) Mais boff "bon" c'est relatif. si le dernier convoqué avait 35 et tout le monde est dans les 38-40 jme fait pas trop d'attentes haha

La moyenne des invités est autour de 36-36.5 !! C’est toujours comme ça si tu rajoute 1.0-1.5 à la cote la plus basse tu vas avoir la moyenne des invités! Mais n’oublie pas que le casper affecte beaucoup plus les donnés qu’on pense. Un 36 versus un 38 n’est pas aussi important qu’un mauvais casper versus un bon!! (Je pense la aha) alors, tu as de très bonne chance! Mon ami avait tes stats et est rentrer sans LA 

Link to comment
Share on other sites

 

On 3/12/2021 at 4:00 PM, soupefroide said:

Exactement! Ça a du bénéficier à ceux qui avaient des cotes R compétitives mais qui avaient mess up leur CASPer.

J'Avais eu un refus à l'udeS l'année passée avec un crc qui n'est pas si pire (36.6) donc je pense que avoir foiré mon Casper (je l'ai fait en avril tho donc jsp si je l'ai juste vraiment foiré ou si avec les "faux collégiens" ça été plus compétitif) . Jsp à quel point ca va me bénéficier cette année je ne pense pas avoir dead mon Casper hahaha, mais oui probablement plusieurs qui ont des cotes plus hautes vont pouvoir bénéficier de ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...