Jump to content
Premed 101 Forums

Liste Attente UNIVERSITAIRE Udem


Recommended Posts

  • Vangogh2021 changed the title to Liste Attente UNIVERSITAIRE Udem
23 minutes ago, Mikasa said:

C'est bien la liste d'attente med ? 

 Les admis ont jusqu'au 10 mai pour répondre, donc je crois que on peut s'attendre à ce que le 11-12-13 sortent la 2e vague (si c'est comme l'an passé).  Je connais personnellement déjà 3 personnes qui vont décliné leur offre (bac-connexe) 

Bravo! tu es admis alors :P Ils vont décliner leur offre car ils ont choisi une autre uni?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mikasa said:

C'est bien la liste d'attente med ? 

 Les admis ont jusqu'au 10 mai pour répondre, donc je crois que on peut s'attendre à ce que le 11-12-13 sortent la 2e vague (si c'est comme l'an passé).  Je connais personnellement déjà 3 personnes qui vont décliné leur offre (bac-connexe) 

Ouii c’est pour la liste d’attente med! 

As-tu des informations pour les bac non-connexe? 

Link to comment
Share on other sites

Qqun sait ce qui explique le grand mouvement de la liste d'attente de l'année dernière? (bac connexe qui s'est rendue jusqu'à 30) Etait-ce uniquement une conséquence de la crise sanitaire ou il y a eu d'autres facteurs?  

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, HNO3 said:

Qqun sait ce qui explique le grand mouvement de la liste d'attente de l'année dernière? (bac connexe qui s'est rendue jusqu'à 30) Etait-ce uniquement une conséquence de la crise sanitaire ou il y a eu d'autres facteurs?  

L'année dernière, le gouvernement a annoncé qu'il augmentait les places en médecine pendant les 3 prochaines années (décidé vers le moment des offres d'admission en 2020)....Les places supplémentaires ayant été comblées sur la liste d'attente si je ne me trompe pas!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, elime2.0 said:

L'année dernière, le gouvernement a annoncé qu'il augmentait les places en médecine pendant les 3 prochaines années (décidé vers le moment des offres d'admission en 2020)....Les places supplémentaires ayant été comblées sur la liste d'attente si je ne me trompe pas!

CaRMS va être un bain de sang dans qq années lol 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Vangogh2021 said:

Sûrement que les places iront en conséquent non?

Y a rien qui va changer dans les spécialités et y a plein de places vides en med fam rurale que personne veut en général... J'imagine que l'augmentation des places en med c'est pas pour faire plus d'ophthalmos 

Ils rajoutent combien de places?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Vangogh2021 said:

Sûrement que les places iront en conséquent non?

Tu fais allusion aux positions en résidence? Seulement si le gouvernement y remédie, mais depuis plusieurs années, il a l'air complètement oblivious of the residency situation.

On 4/2/2021 at 4:03 PM, MDee2B said:

Peut être que le nombre de positions en résidence va augmenter aussi (le gouvernement aura finalement 4-5 ans avant que l’écart devienne problématique). Reste à voir

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, MK. said:

Tu fais allusion aux positions en résidence? Seulement si le gouvernement y remédie, mais depuis plusieurs années, il a l'air complètement oblivious of the residency situation.

 

Yep, et c’est explicitement mentionné lors du plan d’ajout de places que le plan vise à faire combler les postes de med fam vacants et respecter le ratio des med fam/spécialités (55:45), voire l’augmenter. Donc, j’imagine qu’uniquement des nouveaux postes de med fam (surtout ruraux) seront créés si jamais ils doivent créer des nouveaux postes.

Link to comment
Share on other sites

Dommage que les résultats du CaRMS 2021 montrent que c'est pas des positions en med fam qui manque. ^^' Reste à voir si ça sera un long-term trend ou si les conditions de travail des médecins de famille rendent la spécialité moins désirable.

Link to comment
Share on other sites

On 5/3/2021 at 9:23 PM, MK. said:

Dommage que les résultats du CaRMS 2021 montrent que c'est pas des positions en med fam qui manque. ^^' Reste à voir si ça sera un long-term trend ou si les conditions de travail des médecins de famille rendent la spécialité moins désirable.

Tu pourrais me link avec le lien des résultats stp, je suis vraiment intéressé 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que je suis le seul qui a ce message sur la page de LA 

Veuillez noter que votre rang sur la liste d’attente peut ne pas être disponible dans les premières 48 heures après la réception de votre avis d’admission 

J'ai été admis en pharmacie (2e choix) mais med est mon 1e choix. Normalement, je devrais rester sur la LA non?

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ninja123 said:

Est-ce que je suis le seul qui a ce message sur la page de LA 

Veuillez noter que votre rang sur la liste d’attente peut ne pas être disponible dans les premières 48 heures après la réception de votre avis d’admission 

J'ai été admis en pharmacie (2e choix) mais med est mon 1e choix. Normalement, je devrais rester sur la LA non?

J'ai le même message que toi, mais je vois toujours mon rang 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...