Jump to content
Premed 101 Forums

conversation PharmD 2022


Recommended Posts

41 minutes ago, Me31 said:

Donc des universitaires ont déjà reçu des refus pour pharmacie à ULaval?

Je pense qu’elle parle de UdeM, ça porte vraiment à confusion. À ULaval la date limite était le 1 novembre et non pas le 15 novembre. Et habituellement ulaval sort les offres et les refus en même temps pour tout le monde. Mais c’est vrai qu’il y a des gens qui ont reçu leur refus à UdeM 

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacté Udem, genre l'agent m'a dit puisque on aura aussi d'ici le 1 mars les demandes de cégépiens donc on voulait commencer à envoyer les réponses aux universitaires pour éviter le rush! il m'a confirmé que les refus vont continuer à sortir les prochaines jours, mais comme mentionné en haut genre les réponses positives vont aller au mois de mai, psk les 4 doctorats( Pharma,dentaire,opto,vétérinaire) dépendent de Médecine :\ puisque les entrevues c'est à la fin du mois d'avril pour Med donc ça retarde le processus des autres demandes de doctorat. Bref, c'est un gros n'importe quoi!! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CYP P450 said:

Quelqu’un sait si Laval a déjà envoyé les refus pour dossier incomplet ou si c’est en même temps que les autres refus ? (Contingent universitaire) 

Moi j’ai un dossier incomplet (pas de questionnaire) et je n’ai toujours pas reçu de refus!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 8lue said:

Moi j’ai un dossier incomplet (pas de questionnaire) et je n’ai toujours pas reçu de refus!

Ah zut , parce qu’il me manquait un document du pour le mois de novembre que j’ai fait ajouter il y a deux semaine , et on m’a dit que c’était ok si la personne qui donnait les refus pour dossiers incomplets était pas encore passée dans mon dossier … mais peut être qu’elle est déjà passée et que je vais le savoir juste en mai :unsure:me voilà qui angoisse 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, CYP P450 said:

Ah zut , parce qu’il me manquait un document du pour le mois de novembre que j’ai fait ajouter il y a deux semaine , et on m’a dit que c’était ok si la personne qui donnait les refus pour dossiers incomplets était pas encore passée dans mon dossier … mais peut être qu’elle est déjà passée et que je vais le savoir juste en mai :unsure:me voilà qui angoisse 

Est-ce que c'est le questionnaire auto-biographique que tu parle ? Car elle est du au début du mois de janvier et non novembre 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 8lue said:

Moi j’ai un dossier incomplet (pas de questionnaire) et je n’ai toujours pas reçu de refus!

Je ne pense pas que ton dossier sera considéré comme "incomplet". Ils vont simplement te donner 0 pour le questionnaire autobiographique. Théoriquement, avec un bon Casper et des bonnes notes tu serais toujours dans la course.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, CYP P450 said:

Non c’est les relevés de notes officiels , ils avaient juste reçu les pas officiels 

Honnêtement, je sais qu'ils sont vraiment râleux sur les dates limites à respecter mais j'ai pas envie de te dire n'importe quoi. Essaye de contacter la faculté de pharmacie pour qu'ils confirment tes interrogations au lieu d'attendre vers fin avril et te stresser pour un rien.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Perseus07 said:

Honnêtement, je sais qu'ils sont vraiment râleux sur les dates limites à respecter mais j'ai pas envie de te dire n'importe quoi. Essaye de contacter la faculté de pharmacie pour qu'ils confirment tes interrogations au lieu d'attendre vers fin avril et te stresser pour un rien.

En même temps je me demande pourquoi ils m’auraient tant aidé et dit que c’était ok si c’était pas bon en vrai … mais merci pour le conseil , je vais appeler demain:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bleu said:

Je ne pense pas que ton dossier sera considéré comme "incomplet". Ils vont simplement te donner 0 pour le questionnaire autobiographique. Théoriquement, avec un bon Casper et des bonnes notes tu serais toujours dans la course.

Ahhh je ne savais pas! Je pensais que le QA était obligatoire.

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, 8lue said:

Ahhh je ne savais pas! Je pensais que le QA était obligatoire.

Oui c'est obligatoire. Si tu ne l'as pas remis, ils te mettront un refus.

Ce qu'il voulait dire c'est que si supposons tu n'as pas d'expérience dans le domaine de pharmacie, ben ton QA vaudrait 0 car tu n'as jamais travaillé en pharmacie ou quelque chose relié à ce domaine. C'est ça qu'il voulait dire. En même temps, même si tu n'as pas d'expérience, tu dois remettre le QA. 

Si tu es du catégorie collégien, non le QA n'est pas obligatoire. Mais l'universitaire oui

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Perseus07 said:

Oui c'est obligatoire. Si tu ne l'as pas remis, ils te mettront un refus.

Ce qu'il voulait dire c'est que si supposons tu n'as pas d'expérience dans le domaine de pharmacie, ben ton QA vaudrait 0 car tu n'as jamais travaillé en pharmacie ou quelque chose relié à ce domaine. C'est ça qu'il voulait dire. En même temps, même si tu n'as pas d'expérience, tu dois remettre le QA. 

Si tu es du catégorie collégien, non le QA n'est pas obligatoire. Mais l'universitaire oui

Dans ce cas mon dossier serait effectivement considéré comme incomplet. Je verrai bien la raison donnée au moment de recevoir mon refus :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 minute ago, Pharmacie_2022 said:

Salut,

Pour les cours de pharmacie à Laval, est-ce que c’est, par exemple, un seul cours pendant 2 semaines et ensuite on change de cours ou c’est les 6 cours tout au long de la session mélangés?

C'est comme au cégep; les 6 cours tout au long de la session. 1 examen de mi-session puis 1 examen final

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 4/5/2022 at 1:10 PM, 8lue said:

Non, elle n’était pas dans le courriel de refus. Je n’ai pas l’intention d’en faire la demande non plus!

Salut, normalement ulaval transmet les   crc et cru en même temps à tous ceux qui ont appliqué dans le programme 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 4/28/2022 at 10:09 PM, Momoshow said:

Salut à tous, ce message s'adresse aux étudiants en pharmacie, je me demandais ça vous coûte environ combien d'argent par année ou session pour étudier au PharmD (avec ou sans logement, si c'est pas trop tabou)?

Salut, pour l'uni sa coute envieon 2200$ par session et un peu moins cher pour celle d'été. Pour les logements ça depends de beaucoup de facteurs comme la localisation, le nombre de coloc. Ça peut varier de 500$ a 1000$ par mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...