Jump to content
Premed 101 Forums

conversation PharmD 2022


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'espère que tout le monde va bien! Je suis étudiant à l'université et je vais postuler à l'Université de Laval en pharmacie. J'ai crée cette conversation parce que j'en n'ai pas trouvé sur forum premed. 

Bonne chance à tous dans vos demandes d'admission!

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Chym said:

salut, étant donné que t'es en première année universitaire, tu seras considérée comme collégienne, puisque la date limite de faire une demande est le 15 novembre ce qui fait que cette année au complet ne sera prise en compte :)

Parfait merci! Donc je n'ai pas à faire le questionnaire autobiographique?

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to conversation PharmD 2022
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai une question concernant le questionnaire autobiographique. Je termine mon bac cet hiver et j'ai un stage final en recherche pharmaceutique, qui est déjà confirmé, qui commence le 5 janvier. Le questionnaire est à remettre le 5 janvier, mais je voudrais le remettre d'avance au cas où il y aurait un problème informatique ou autre. Est-ce que vous pensez que je peux quand même mentionner mon stage qui va commencer le 5 janvier dans mon questionnaire même si je le remets avant cette date? 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Me31 said:

J'ai une question concernant le questionnaire autobiographique. Je termine mon bac cet hiver et j'ai un stage final en recherche pharmaceutique, qui est déjà confirmé, qui commence le 5 janvier. Le questionnaire est à remettre le 5 janvier, mais je voudrais le remettre d'avance au cas où il y aurait un problème informatique ou autre. Est-ce que vous pensez que je peux quand même mentionner mon stage qui va commencer le 5 janvier dans mon questionnaire même si je le remets avant cette date? 

Si t’as rien d’autre à mettre dans cette case met le, dans le pire des cas ça sera pas pris en compte mais tu perds rien a le mettre 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, PharmaDD said:

Si t’as rien d’autre à mettre dans cette case met le, dans le pire des cas ça sera pas pris en compte mais tu perds rien a le mettre 

J'ai déjà fait un autre stage, donc je vais le mettre aussi. Mais comme tu dis, je vais le mettre et si c'est pris en compte tant mieux! Merci pour ta réponse!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

J'ai contacté l'admission et ils m'ont confirmé qu'ils ont commencé à envoyer les refus pour les universitaires étant donné que les demandes d'admission étaient devancés( 15 novembre pour les universitaires)  et ils m'ont confirmé aussi que les réponses positives vont sortir plus tard tandis que les refus vont poursuivre à sortir dans les prochaines semaines. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Chym said:

J'ai contacté l'admission et ils m'ont confirmé qu'ils ont commencé à envoyer les refus pour les universitaires étant donné que les demandes d'admission étaient devancés( 15 novembre pour les universitaires)  et ils m'ont confirmé aussi que les réponses positives vont sortir plus tard tandis que les refus vont poursuivre à sortir dans les prochaines semaines. 

Penses-tu que les réponses positives "plus tard" signifie environ aux mêmes dates que les dernières années ou est-ce que ça voulait dire "plus tard" juste après les refus des prochaines semaines? Ou est-ce que c'est trop flou comme réponse pour présumer quoi que ce soit?

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Chym said:

J'ai contacté l'admission et ils m'ont confirmé qu'ils ont commencé à envoyer les refus pour les universitaires étant donné que les demandes d'admission étaient devancés( 15 novembre pour les universitaires)  et ils m'ont confirmé aussi que les réponses positives vont sortir plus tard tandis que les refus vont poursuivre à sortir dans les prochaines semaines. 

À ULaval ou à UdeM ? 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Chym said:

J'ai contacté l'admission et ils m'ont confirmé qu'ils ont commencé à envoyer les refus pour les universitaires étant donné que les demandes d'admission étaient devancés( 15 novembre pour les universitaires)  et ils m'ont confirmé aussi que les réponses positives vont sortir plus tard tandis que les refus vont poursuivre à sortir dans les prochaines semaines. 

Donc des universitaires ont déjà reçu des refus pour pharmacie à ULaval?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...