Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

54 minutes ago, Ayden said:

Félicitation pour ton admission!! Ça te dérange pas d'en dire plus sur t'as passé combien de temps/credits en Sciences biomed? T'avais cmb de CRC?

Salut! J’ai fini le bac cette année. J’avais 32.9 de CRC donc je n’avais même pas appliqué en med après le Cégep. 
 

Si jamais t’as des questions sur biomed/les cours hésites pas à m’écrire en mp! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Tiramisuu said:

Savez-vous où on peut trouver le score des MEM? 

Je l'ai reçu par courriel de la part de ulaval, mais je n'ai rien reçu des autres unis même si j'ai été admise. C'est peut-être donc seulement Laval qui l'envoyait?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM Admise!

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Admise Laval et UdeS, Mcgill liste d'attente (126e rang, donc assez mort)

Catégorie: Cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC: 37.481

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: **DELETED** m'a vraiment été utile. J'ai suivi leur recette et ça s'est super bien passé!

Invitation MEM: Aux 4 unis

Score MEM: 540

Impressions/commentaires MEM: Assez bien passé, considérant que je suis au-dessus de la moyenne (500).

 

Bravo à toutes et à tous!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: admis!!

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: admis Laval/UdeS, LA McGill

Catégorie: collégien

Programme (si études universitaires):  -

CRU: 38,0

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: quand meme stressant avant, mais un coup que c’est commencé, ca va. Je m’attendais trop pas à autant bien scorer!

Invitation MEM:  Oui

Score MEM: 541

Impressions/commentaires MEM:  J’avais l’impression qu’elles etaient moyennes donc je pensais etre sur la LA de laval, finalement j’etais surprise d’etre acceptée!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous! 
Je voulais juste rapidement faire la promotion d’un événement qui pourrait vous intéresser : des étudiants des 4 facultés de médecine du Québec organisent en partenariat une soirée d’information pour parler de leur programme respectif, des raisons pour lesquelles ils ont choisi leur université, de la vie universitaire, bref tout plein d’informations qui risquent d’intéresser ceux qui ne sont pas présentement sûr de leur choix (mais c’est ouvert à tous) ! L’événement aura lieu la semaine prochaine le 19 mai à 19h sur Zoom :)

Voici le lien pour s’inscrire https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf38gig9n6xhP6TvnysMiEhJ8-2to8vYxBOHiwhghC0EWn9-A/viewform?fbclid=IwAR3V3tIdUgodJwN8NIAt-KzHOcrSVHfYd2k5aYnPaAiHFqMZ31PbTuijJnc

 

En terminant, un gros bravo à tous ceux qui ont reçu des bonnes nouvelles aujourd’hui (j’étais dans vos souliers il y a 2 ans et je m’en souviens encore parfaitement!) et bonne chance à tous qui tenteront encore leur chance dans le futur!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cote-r said:

 

Bonjour,

les universitaires ayant eu des offres à Laval mais qui pensent se désister peuvent-ils se manifester. Cela permettra d'évaluer comment la liste d'attente va évoluer! Ça permettra à certains de voir un peu plus clair.

Merci

Je vais me désister de Laval

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Admise UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, Admise Sherbrooke, LA McGill (#6 actuellement) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA: 4,26/4.3

CRC: inconnu (Sherbrooke et UdeM); 34, 755 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: J'ai eu un bon feeling parce que j'ai énormément pratiqué(N'hésitez pas si vous avez des questions)

Invitation MEM: UdeM, McGill, Sherbrooke, Laval

Score MEM: 583,112

Impressions/commentaires MEM: Ouf, difficile de dire que je me suis bien sentie, j'ai eu l'impression d'avoir complètement raté un scénario, mais comme quoi nos impressions sont trompeuses. Cependant, je me suis quand même beaucoup préparée et ça m'a beaucoup aidé.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, jrsylva said:

Salut, est-ce que vous savez si la liste d'attente pour le campus de Montréal et de Mauricie est la même ?

Parce que sur le lien qui a été envoyé ils donnent deux valeurs différente pour chaque campus.

Me semblait qu'il y a une seule liste pour chaque catégorie de contingent (ex. universitaire connexe, universitaire non connexe, cegepiens, etc.), et ça avance en fonction de ce que tu as écrit sur ton choix de campus et les places disponibles dans les deux campus (en fonction des désistements).

Je peux être complètement dans le champs tho, les autres corrigez-moi si je dis n'importe quoi. ^_^'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...