Jump to content
Premed 101 Forums

Question relative aux MEM - comment répondre à une question dont on ne comprend pas, ou peu, le sujet de la question?


Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une question relativement aux entrevues à venir. Je sais qu'il est impossible d'avoir réponse à toutes les questions.. enfin probablement...

Comment proposez vous de répondre par exemple à une question pour laquelle nous n'avons aucune idée de la réponse? Je comprends qu'à l'occasion ils veulent voir le raisonnement plus que la réponse, mais par exemple, une question relative au protocole de Kyoto, si on ne connait pas le protocole de Kyoto, que répondriez vous ?  Ma question ne se veut qu'un exemple, ma question est plutôt générale.

Aussi, quelle est l'importance de prendre le 7 minutes au complet?  Si on arrive à bien répondre ou à tout dire ce qu'on pense en trois minutes par exemple, vaut il mieux combler les minutes restantes ou on peut mettre fin à la discussion?  Est-ce généralement 7 minutes laisser à nous-mêmes ou c'est généralement 7 minutes d'interactions en continue qui fait que la majorité du temps le 7 minutes au complet est requis?

Merci bien pour vos avis.

Edited by Jambaleo
Adding some precision
Link to comment
Share on other sites

Salut,

1. L'honnêteté, l'humilité et le professionnalisme sont des valeurs importantes. Si tu essayes d'appliquer ces valeurs dans une situation où tu te rends compte que tu n'as pas les connaissances de base pour répondre à la question ou être critique par rapport à celle-ci, c'est quoi la meilleure approche à appliquer selon toi ?

2. Non, c'est pas important de prendre le 7 min au complet. Anyway, l'évaluateur a souvent une sous-question de prévue. À la limite tu peux garder un silence poli en attendant la suite, mais ça se peut que l'évaluateur jase randomly avec toi aussi pour que ça soit moins awkward.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...