Jump to content
Premed 101 Forums

Comment est-ce qu'une différence entre les CAG de deux étudiants sont comptabilisées après les MEM?


Recommended Posts

Sachant que la pondération est de 40% CAG et 60% MEM, comment est-ce qu'ils comparent une personne qui a une CAG de 35 vs une personne qui a 37? La personne qui a 35 est-il super désavantagé comparé à celui qui a 37? Mettons que la personne avec un 35 a un score MEM de 580 (super bon) comparé à quelqu'un qui a 37 mais un MEM de 500 (moyen), lequel des deux Sherby va prendre en premier?

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je pense pas qu’on puisse le savoir, à moins que quelqu’un connaisse directement quelqu’un des admissions lol. Personnellement je penserais que la personne avec le score MEM de 580 rentrerait d’abord, puisque il y a plus de points accordés aux entrevues. Mais c’est juste mon intuition.

D’où est-ce que tu tiens les pourcentages par contre? C’est quelque part sur le site de Sherbrooke?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, parallélépipède said:

Honnêtement je pense pas qu’on puisse le savoir, à moins que quelqu’un connaisse directement quelqu’un des admissions lol. Personnellement je penserais que la personne avec le score MEM de 580 rentrerait d’abord, puisque il y a plus de points accordés aux entrevues. Mais c’est juste mon intuition.

D’où est-ce que tu tiens les pourcentages par contre? C’est quelque part sur le site de Sherbrooke?

Oui sur le site d'usherbrooke il est inscrit quel est le pourcentage de chacune des composantes!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...