Jump to content
Premed 101 Forums

Offres médecine Udem 2023 - Universitaire année préparatoire


Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 9 months later...

Pour 2024;

Rang sur la LA /60: 10

Choix de campus (Mtl, Mauricie, les 2): Mtl seulement 

Statut de votre demande (liste d’attente, dossier à l’étude, offre): admise le 27 juin!!!!!

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, mnbvc said:

Salut! Est-ce que vous seriez partant qu'on reparte ce forum pour cette année? Ou quelqu'un serait down d'en faire un nouveau? Je suis sur la LA et j'aimerais bien suivre l'avancement des choses :)

Rang sur la LA /60: 10

Choix de campus (Mtl, Mauricie, les 2): Mtl seulement 

Statut de votre demande (liste d’attente, dossier à l’étude, offre): liste d'attente 

Coucou est ce que tu peux m’expliquer si on met les deux et qu’on a notre rang sur la liste d’attente en gros ils nous mettent dans les listes d’attente des deux ? ( genré on reçoit une offre selon ce qui se libère )

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, mnbvc said:

Hi! Would you be up for starting this forum again this year? Or would anyone be down to make a new one? I'm on the LA and I would like to follow the progress of things:)

Rank on LA /60: 10

Choice of campus (Mtl, Mauricie, both): Mtl only 

Status of your request (waiting list, file under study, offer): waiting list 

Why would you reduce your chances by indicating Montreal only. Years ago, I got off the LA for Mauricie which is much better for you, even if you need to travel 90 minutes each way on the weekends. You are next to the hospital, tiny group, better networking and opportunities. If I had to do it again, Mauricie only. Given your no. 10, you have a good shot! Good luck!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Douter said:

Coucou est ce que tu peux m’expliquer si on met les deux et qu’on a notre rang sur la liste d’attente en gros ils nous mettent dans les listes d’attente des deux ? ( genré on reçoit une offre selon ce qui se libère )

De ce que je comprends, il y a une seule liste d'attente! Et quand une place se libère dans un des campus, ils y vont en ordre. Si tu as seulement mis mtl mais que la place est en Mauricie, ils passent à la prochaine personne sur la liste (et reviendront à toi lorsqu'une place à mtl se libère). Si tu as mis mtl en premier choix et Maurice en 2e, si une place se libère en Mauricie et que c'est rendu ton tour sur la LA, alors tu seras admis en Mauricie même si mtl c'était ton premier choix. Désolé si c'est pas trop clair ahahab

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Bambi said:

Why would you reduce your chances by indicating Montreal only. Years ago, I got off the LA for Mauricie which is much better for you, even if you need to travel 90 minutes each way on the weekends. You are next to the hospital, tiny group, better networking and opportunities. If I had to do it again, Mauricie only. Given your no. 10, you have a good shot! Good luck!

Honnêtement c'était par paresse ahahah, j'avais pas envie de quitter Montréal (et j'ai pas mon permis de conduire lol). Mais aussi, je crois qu'à ce moment là je n'étais pas encore certaine à 110% que je voulais aller en med (ça m'intéressait mais y'avait d'autres programmes d'études qui me tentaient aussi). Mais si c'était à refaire, après mûre réflexion, je crois que j'élargirais mes options et mettrais Mauricie + j'aurais appliqué ailleurs aussi (parce que là, j'avais juste appliqué à UdeM et McGill)

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas c'est parce que j'ai une fille de 6 ans qui va à l'école dans la région de Montréal, et sa mère travaille également dans cette région. Bien que je rêve de la médecine, mon rêve ne passe pas devant ma fille :).

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mnbvc said:

Honnêtement c'était par paresse ahahah, j'avais pas envie de quitter Montréal (et j'ai pas mon permis de conduire lol). Mais aussi, je crois qu'à ce moment là je n'étais pas encore certaine à 110% que je voulais aller en med (ça m'intéressait mais y'avait d'autres programmes d'études qui me tentaient aussi). Mais si c'était à refaire, après mûre réflexion, je crois que j'élargirais mes options et mettrais Mauricie + j'aurais appliqué ailleurs aussi (parce que là, j'avais juste appliqué à UdeM et McGill)

You must be strategic in making your decisions. You have no idea if and where lightning will strike - and to maximize your chances, you apply everywhere in Quebec. A friend with poor French was  going to apply to only McGill, but on my advice, he applied to each med school in Quebec. He was accepted in Sherby, he took French classes and first year of med school was the toughest year of his life. Today, he is practicing FM. This is a lottery with more competitive applicants than seats, so it is a no-brainer to do whatever is necessary to maximize your chances.

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Senteux said:

Dans mon cas c'est parce que j'ai une fille de 6 ans qui va à l'école dans la région de Montréal, et sa mère travaille également dans cette région. Bien que je rêve de la médecine, mon rêve ne passe pas devant ma fille :).

I had a a boy friend of 5 years in Montreal. He was supportive of my ambitions. I was in Trois Rivieres for 5 years, residency in Montreal for 5 years and now I am in my own practice. We are still together. :P Sometimes, sacrifice is required.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Bambi said:

You must be strategic in making your decisions. You have no idea if and where lightning will strike - and to maximize your chances, you apply everywhere in Quebec. A friend with poor French was  going to apply to only McGill, but on my advice, he applied to each med school in Quebec. He was accepted in Sherby, he took French classes and first year of med school was the toughest year of his life. Today, he is practicing FM. This is a lottery with more competitive applicants than seats, so it is a no-brainer to do whatever is necessary to maximize your chances.

Je comprends ne t'en fais pas haha. Je fais juste dire que je n'avais pas encore saisi l'ampleur de tout cela lorsque j'ai fait mes choix de campus/d'uni, mais maintenant si.

Mais, même à ça, c'est aussi propre à chacun. C'est important de respecter le fait que certaines personnes aimeraient aller en médecine, sans toutefois être prête à faire/pouvoir faire certains sacrifices pour. Je mérite de me faire faire la morale car mon motif principal était la paresse (lol), mais faire culpabiliser un père d'une petite fille car il n'a pas mis une ville loin de chez lui comme 2e choix, c'est un peu insensible je trouve...

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Bambi said:

I had a a boy friend of 5 years in Montreal. He was supportive of my ambitions. I was in Trois Rivieres for 5 years, residency in Montreal for 5 years and now I am in my own practice. We are still together. :P Sometimes, sacrifice is required.

I understand your point, but a spouse and a child are totally different for me. My girlfriend and I are totally OK with me going elsewhere to achieve my dream for a few years, but personally, I'm not willing to leave my daughter for an extended amount of time.

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2024 at 5:06 PM, mnbvc said:

Salut! Est-ce que vous seriez partant qu'on reparte ce forum pour cette année? Ou quelqu'un serait down d'en faire un nouveau? Je suis sur la LA et j'aimerais bien suivre l'avancement des choses :)

Rang sur la LA /60: 10

Choix de campus (Mtl, Mauricie, les 2): Mtl seulement 

Statut de votre demande (liste d’attente, dossier à l’étude, offre): liste d'attente 

Bonjour, 

Est-ce que quelqu’un a déjà reçu une offre? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2024 at 8:12 AM, bluet said:

Bonjour, 

Est-ce que quelqu’un a déjà reçu une offre? 

Je pense que c'est demain qu'aura lieu le premier update de la liste d'attente, donc probablement que des personnes recevront des offres à ce moment là (parce que, perso, j'ai eu vent d'aucune offre depuis le 16 mai)

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2024 at 9:27 AM, ATP to PharmD said:

Bonjour,

 

je me demandais quelles etaient vos CRU pour avoir eu une entrevue en med? J’ai 33.4 et q4 et j’ai ete refuse (je suis categorie admissible en annee prep!

Je ne connais malheureusement pas ma CRU :( Mais, si jamais ça peut t'aider, j'ai fait un bac en psycho et j'avais 4,095/4,3. Et j'ai eu Q4 au Casper 

Link to comment
Share on other sites

Movement LA UDEM premed

Je refait une liste pour suivre où la liste d’attente est rendue pour universitaire année préparatoire :) 

Si vous avez plus d’info, on pourra compléter les infos manquantes pour avoir un meilleur portrait. Ainsi, Si vous avez eu une offre, si vous vous désistez ou si vous voulez indiquer les campus que vous avez choisis, ça pourrait aider ! Merciii

 

1er : 

2e: Offre Mtl (30 mai) 

3e:

4e:

5e: 

6e: 

7e: Offre Mtl 30 mai

8e: Loupe 28 mai —> offre Mtl 

9e: Offre Mauricie 30 mai (choix 2 campus)

10e: LA (Mtl seulement) -> Offre mtl (26 juin)

11e:

12e: 

13e: 

14e: Offre Mauricie (30 mai)

15e: LA (Mtl seulement)

16e: 

17e:

18e: LA (Mtl seulement)

19e: Offre Mauricie (12 juin)

20e: Offre Mauricie (12 juin - 1er choix) 

21e:

22e:

23e:

24e:

25e: Offre Mauricie (26 juin)

26e:

27e:

28e:

29e:

30e: 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, BubbleTea_1894 said:

Movement LA UDEM premed

Je refait une liste pour suivre où la liste d’attente est rendue pour universitaire année préparatoire :) 

Si vous avez plus d’info, on pourra compléter les infos manquantes pour avoir un meilleur portrait. Ainsi, Si vous avez eu une offre, si vous vous désistez ou si vous voulez indiquer les campus que vous avez choisis, ça pourrait aider ! Merciii

 

1er : 

2e: LA(Mtl seulement)

3e:

4e:

5e: 

6e: 

7e: Offre Mtl 30 mai

8e: Loupe 28 mai —> offre Mtl 

9e: 

10e: LA (Mtl seulement)

11e:

12e: 

13e: 

14e: Offre Mauricie (30 mai)

15e: LA (Mtl seulement)

16e: 

17e:

18e:

19e:

20e:

21e:

22e:

23e:

24e:

 

 

 

Merci! 
 

est-ce 10 a eu une offre? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...