Jump to content
Premed 101 Forums

PharmD admissions 2024 Université de montréal


Recommended Posts

Bonjour,

Est ce qu'il y a un lien entre Polytechnique et l'école de médecine? J'ai jusqu'au 14 mai pour accepter une offre en génie Biomédical et je voulais savoir si j'accepte cette offre est ce que cela va me pénaliser pour pharmacie?

Merci

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, ACK said:

Bonjour,

Est ce qu'il y a un lien entre Polytechnique et l'école de médecine? J'ai jusqu'au 14 mai pour accepter une offre en génie Biomédical et je voulais savoir si j'accepte cette offre est ce que cela va me pénaliser pour pharmacie?

Merci

Salut! Non aucun lien, tu peux accepter l’offre de poly et ton dossier sera toujours à l’étude pour pharmacie:)

Link to comment
Share on other sites

Toujours rien reçu de la part de UdeM, pourtant reçu une offre définitive de Ulaval en fin Avril. C'est normal? Catégorie Universitaire diplomé. Environ 3.9 GPA, Casper meilleur quartile.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, MrTox said:

Toujours rien reçu de la part de UdeM, pourtant reçu une offre définitive de Ulaval en fin Avril. C'est normal? Catégorie Universitaire diplomé. Environ 3.9 GPA, Casper meilleur quartile.

Quel programme? Tu connais ta CRU? 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, MrTox said:

J'applique pour PharmD, j'ai fait Pharmacologie BSc et Msc à UdeS. Je suis pas certain comment obtenir la Cote de Rendement Universitaire à partir du GPA

Tu peux regarder la table des etalons de Ulaval! Ça donne environ +2 a udem

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2024 at 6:58 PM, DMDD said:

Hey! Moi aussi j'ai été convoqué à l'entrevue :( et je sais pas comment me préparer... C'est quand ton entrevue toi?

le 27 mai et toi? je ne sais pas non plus mais quand je demande, on me répond que c'est pour évaluer l'esprit critique, relations et ouverture d'esprit.. je sais vraiment pas comment me préparer non plus

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2024 at 10:19 AM, Lilirose said:

@Med_Dream2024, tu mentionnes que certains cours sont condensés en 3-4 semaines. Pour les évaluations de ces cours condensés, ça fonctionne comment? Un examen à la moitié et un à la fin? Un seul examen? Je vois que certains cours en pm sont de 12:30 à 15:30. C'est las cas ou c'est une erreur et dans les faits c'est 13h à 16h ? Et finalement, est-ce que les stages en été comptent comme étant dans une session d'été? Merci beaucoup!! :)

Oui exactement, on a souvent l'examen intra après 2 semaines et le final après 4 semaines. Pour certains cours, il y a un seul examen et quelques travaux, mais c'est plutôt rare. Non c'est le bon horaire haha, c'est vrai que c'est différent des autres programmes. Finalement, non, les stages comptent dans la session d'hiver :) 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, MrTox said:

D'autres gens qui ont reçu des reponses pour PharmD UdeM? Toujours "à l'étude" de mon côté, considérant que la liste d'attente sortirais jeudi (selon les dires dans les messages précédents) j'en déduit que je m'en vais par là.

A l’etude aussi.. mais les gens qui ont recu des offres ont jusquau 18 mai pour accepter donc aucune idee

Link to comment
Share on other sites

Je copie colle qqch que jai vu sur le forjm de opto :

 

 

Guys, il semble y avoir une façon de voir sa réponse sur le centre étudiant (je l'ai vu sur le discord, quelqu'un d'autre l'a trouvé) aller dans académique synchro - consultation procédure - boussole en haut à droite - menu - libre-service - admission - acceptation/refus

J'imagine que les courriels seront envoyés demain ou vendredi de la façon officielle.

Je vous souhaite bonne chance pour ceux qui voudront regarder!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...