Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

Salut, j’aimerais savoir s’il y avait une liste d’excellence pour les universitaires et une autre pour les collégiaux ou si c’était plutôt une liste de tous les étudiants ( donc collégiales et universitaires).

Merci en avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Summer21 said:

Salut, j’aimerais savoir s’il y avait une liste d’excellence pour les universitaires et une autre pour les collégiaux ou si c’était plutôt une liste de tous les étudiants ( donc collégiales et universitaires).

Merci en avance pour vos réponses !

chaque categorie a sa propre liste, donc une liste seulement collegiens, une autre seullement universitaire ,... 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Summer21 said:

Salut, j’aimerais savoir s’il y avait une liste d’excellence pour les universitaires et une autre pour les collégiaux ou si c’était plutôt une liste de tous les étudiants ( donc collégiales et universitaires).

Merci en avance pour vos réponses !

Il y une différente liste pour les deux contingents!

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, costarica said:

Bonjour,

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui connaît/est familier avec le programme de Sherbrooke au Saguenay/Montérégie qui pourrait en dire davantage sur le fonctionnement?

Je me demandais la même chose, il n'y a pas grand chose qui parle des campus autre que Sherbrooke. J'ai écouté les vidéos promo sur youtube mais c'est pas mal seulement ça que j'ai trouvé.

Link to comment
Share on other sites

Je suis en médecine à Saguenay et je peux vous assurer que je ne me serais pas vu ailleurs! Les petites cohortes permettent d'avoir une belle proximité avec les professeurs et nos collègues cela facilite beaucoup l'adaptation. Aussi la proximité avec la nature et les grands espaces permet de décompresser à tout moment et aide à garder un équilibre! Faites-moi signe si vous avez des questions en particulier!!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Col2345 said:

Je me demandais la même chose, il n'y a pas grand chose qui parle des campus autre que Sherbrooke. J'ai écouté les vidéos promo sur youtube mais c'est pas mal seulement ça que j'ai trouvé.

je suis étudiant en montérégie, tu peux me DM si tu veux

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, lerigolo said:

Est ce que qqun sait si Sherbrooke va annoncer des nouvelles sur la LA auj?

Les années précédentes c'était deux jours après la date finale pour accepter l’offre. Donc demain en principe.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, douia-101 said:

Comment on fait pour voir notre nouveau rang ?

Tu soustrais ta position sur la liste d'excellence à la position de la dernière personne à avoir reçu une offre. 

C'est le mieux que tu puisses faire, même si ça ne veut pas dire que tout le monde qui se situe entre ton rang et celui de la dernière offre veulent aller aux trois sites.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval refusé pré-entrevue, UdeM refusé pré-entrevue, UdeS admission le 16 mai!!! 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat en psychologie

GPA/CRC: 4,21/4,3

Quartile CASPer: 1er... Casper passé le 18 octobre 2023 à 20h

Impressions/commentaires CASPer: Ouf! C'était mon premier casper à vie. Je m'étais préparée environ 2-3 semaines à l'avance. J'avais confiance en mes capacités au moment de passer le test. J'avais le feeling que ça pouvait aller dans les deux sens, parce que j'avais l'impression d'avoir répondu à la majorité des questions en montrant le plus possible les deux côtés de la médaille, mais j'avais peur d'avoir été trop catégorique dans mes réponses. Je pense que c'est ça qui a joué contre moi. Je trouvais difficile de trouver le juste milieu entre répondre à la question et démontrer notre capacité à s'affirmer vs ne pas répondre à la question et ne pas prendre de décision claire. 

CRC calculée par UdeS l'année dernière: N/A

Invitation MEM: À suivre... pensez-vous que c'est possible d'être convoqué même avec un 1er quartile? (surtout UdeS et UdeM, Ulaval mon chat est mort) À ce point-ci, je pense que ce sont mes notes qui pourront faire la différence, mais je ne sais pas si ce sera assez :(

Impressions/commentaires MEM: J’étais beaucoup stressée avant les entrevues surtout parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Durant les entrevues, je me sentais à l’aise, confortable et moins stressée. J’ai essayé de rester authentique évidemment, mais surtout de montrer ma personnalité, mon entregent et mon enthousiasme. Après les entrevues, on tombe vite dans la sur analyse de nos réponses et on commence à douter de notre performance. Je suis heureuse et fière du résultat! 

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, AliceInWonderland123 said:

Admis/rejected : Ulaval refusé pré-entrevue, UdeM refusé pré-entrevue, UdeS admission le 16 mai!!! 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat en psychologie

GPA/CRC: 4,21/4,3

Quartile CASPer: 1er... Casper passé le 18 octobre 2023 à 20h

Impressions/commentaires CASPer: Ouf! C'était mon premier casper à vie. Je m'étais préparée environ 2-3 semaines à l'avance. J'avais confiance en mes capacités au moment de passer le test. J'avais le feeling que ça pouvait aller dans les deux sens, parce que j'avais l'impression d'avoir répondu à la majorité des questions en montrant le plus possible les deux côtés de la médaille, mais j'avais peur d'avoir été trop catégorique dans mes réponses. Je pense que c'est ça qui a joué contre moi. Je trouvais difficile de trouver le juste milieu entre répondre à la question et démontrer notre capacité à s'affirmer vs ne pas répondre à la question et ne pas prendre de décision claire. 

CRC calculée par UdeS l'année dernière: N/A

Invitation MEM: À suivre... pensez-vous que c'est possible d'être convoqué même avec un 1er quartile? (surtout UdeS et UdeM, Ulaval mon chat est mort) À ce point-ci, je pense que ce sont mes notes qui pourront faire la différence, mais je ne sais pas si ce sera assez :(

Impressions/commentaires MEM: J’étais beaucoup stressée avant les entrevues surtout parce que je ne savais pas à quoi m’attendre. Durant les entrevues, je me sentais à l’aise, confortable et moins stressée. J’ai essayé de rester authentique évidemment, mais surtout de montrer ma personnalité, mon entregent et mon enthousiasme. Après les entrevues, on tombe vite dans la sur analyse de nos réponses et on commence à douter de notre performance. Je suis heureuse et fière du résultat! 

 

Coucou!Bravo pour ton admission! Je me demandais si tu avais appliqué avec la catégorie sciences sociales et sciences humaines ou juste dans la catégorie universitaires réguliers?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, pastel said:

Bonjour! 

Est ce que quelqu’un sait si on va avoir des informations bientôt par rapport à la rentrée? La date de la rentrée, les journées d’intégration, notre horaire de cours?

 

Sur la page Mon admission - Programmes et admission - Université de Sherbrooke (usherbrooke.ca), il est mentionné « Prenez note qu'en ce qui concerne le choix de cours, l'horaire et l'inscription, l'information vous est généralement communiquée par votre faculté par courriel @USherbrooke, entre juin et août. Dans certains programmes, vous n’avez pas à effectuer de choix de cours. » Je pense donc que pour l'instant, il n'y a rien à faire à part confirmer son admission et payer le dépôt de 300$, et que l'Info va arriver dans les prochaines semaines. Tu peux aller sur le site pour plus d'info et comment activer tes identifiants, ton courriel, etc.

Link to comment
Share on other sites

On 5/31/2024 at 8:02 PM, SiriusA said:

Sur la page Mon admission - Programmes et admission - Université de Sherbrooke (usherbrooke.ca), il est mentionné « Prenez note qu'en ce qui concerne le choix de cours, l'horaire et l'inscription, l'information vous est généralement communiquée par votre faculté par courriel @USherbrooke, entre juin et août. Dans certains programmes, vous n’avez pas à effectuer de choix de cours. » Je pense donc que pour l'instant, il n'y a rien à faire à part confirmer son admission et payer le dépôt de 300$, et que l'Info va arriver dans les prochaines semaines. Tu peux aller sur le site pour plus d'info et comment activer tes identifiants, ton courriel, etc.

Nous allons recevoir un courriel à la mi-juin!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...