Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

7 minutes ago, Laitue said:

2021: Collégiens: 120e sur la LA ------- Universitaires: 52e sur la LA

2022: Collégiens: 154e sur la LA ------- Universitaires: 56e sur la LA

2023: Collégiens: 205e sur la LA ------- Universitaires: 124e sur la LA

Voici les stats calculées en fonction du Bilan 2023 pour vous donner un idée. Ne soyez pas gêné de me dire si j'ai mal calculé, je vais corriger l'erreur. Sachez qu'ils prennent quelques places de plus à toutes les années (environ 25 places). Donc, c'est possible qu'il y ait des variations... ça peut aller plus haut dans la LA ou plus bas (rare à mon avis).

On peut voir la grosse différence si on compare la LA de 2022 et 2023, surtout pour les universitaires.

Sur ce, 1 heure d'attente, bon succès à tous!!
 

Pour 2023 universitaire, je crois que c'est plutôt 90 environ sur la LA. J'étais 11X au début (donc mai 2023) et j'ai terminé 1X sur la LA (septembre 2023) !

Bon succès à tous pour la suite :) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, dolliedam said:

Pour 2023 universitaire, je crois que c'est plutôt 90 environ sur la LA. J'étais 11X au début (donc mai 2023) et j'ai terminé 1X sur la LA (septembre 2023) !

Bon succès à tous pour la suite :) 

Je viens de la corriger à 96, j'avais mal calculé en effet :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, med_dream24 said:

Universitaire. 103e sur la liste d'attente...je ne crois pas que ça sera mon année ! Félicitations aux admis!

honnetement je crois que la LA avance de plus en plus on croise les chances que ça marche n'abandonne pas !! Aussi ça dépend aussi les choix que tu as mis dans les campus

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, coccinellequeeny said:

je suis 45e sur la LA universitaire jai mis quebec en premier choix et Levis en deuxieme choix, pensez vous jai des chances?

 

L'admission devrait se faire dans les 2 prochaines vagues, mais difficile de prévoir à quel campus. Québec est très possible

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, coccinellequeeny said:

Alors penses-tu que je serais prise tout court peut importe le campus ou j'ai mes chances?

 

J'étais 17e sur la LA universitaire l'année passée avec Québec en 1er choix et j'ai été admise à Québec dans la première vague après les réponses initiales. Je ne sais pas la 1ère vague s'était rendue jusqu'où, mais il y a beaucoup de mouvement sur les LA à cause des gens qui ont des offres à plusieurs unis. Les LA se rendaient déjà loin et vu l'augmentation des places en médecine, on peut supposer que les LA vont se rendre aussi loin ou même un peu plus loin. Je ne sais pas dans quel contingent tu es, mais je ne suis pas trop inquiète pour toi !

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Roxanne. said:

J'étais 17e sur la LA universitaire l'année passée avec Québec en 1er fois et j'ai été admise à Québec dans la première vague après les réponses initiales. Je ne sais pas la 1ère vague s'était rendue jusqu'où, mais il y a beaucoup de mouvement sur les LA à cause des gens qui ont des offres à plusieurs unis. Les LA se rendaient déjà loin et vu l'augmentation des places en médecines, on peut supposer que les LA vont se rendre aussi loin ou même un peu plus loin. Je ne sais pas dans quel contingent tu es, mais je ne suis pas trop inquiète pour toi !

Je suis au contingent universitaire! Merci beaucoup :)

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, premedstudent99 said:

3e sur la liste d'attente universitaire (score MEM de 534).

Savez-vous s'il faut confirmer notre place sur la liste d'attente? Je vois un bouton pour me désister de la LA mais pas pour accepter ma place (pour Sherbrooke il fallait confirmer sa place).

Non, tu n'as rien à faire à ce stade-ci. À la prochaine vague tu vas avoir l'option d'accepter l'offre définitive.

Random fact : Les scores des MEM des gens sur la LA sont plus hauts cette année

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...