Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine vétérinaire 2024


Recommended Posts

1 minute ago, Bioju said:

Coucou! Comment est-ce que tu fais pour connaître ta CRU?

Une fois refusé dans un programme tu peux faire une demande. Tu peux donc juste connaître ta CRU pour cette demande-là, et si tes notes changent pour la prochaine demande tu ne peux pas la savoir.

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2024 at 3:40 PM, promo2027 said:

Salut la Gang !!

Tout d'abord, félicitations aux nouveaux admis de Médecine Vétérinaire promotion 2029!!

Pour ceux qui attendent toujours leur réponse, lâchez pas!

On est les deux étudiantes de 3e année qui s'occupent des activités d'accueil 2024 ! On voulait partager trois liens importants avec vous qui vous aideront dans votre arrivée à Saint-Hyacinthe 

Pour trouver un appart https://www.facebook.com/groups/357920434236148

Pour des trucs à vendre https://www.facebook.com/groups/188625041169568 

****IMPORTANT**** Votre groupe de la promotion 2029 https://fb.me/g/3K7sSVtcu/h635eByn

Merciii à tous !!!

xx

-Lyanne et Maëla promo 2027

Salut, j'ai essayé de rejoindre le groupe de la promotion 2029 puisque je suis admis, par contre quand je clique sur le lien ou le copie, ça ne me dirige pas vers le groupe de la promotion... Avez-vous une idée pour régler mon problème ou un autre moyen afin de rejoindre le groupe? :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Tompep said:

Salut, j'ai essayé de rejoindre le groupe de la promotion 2029 puisque je suis admis, par contre quand je clique sur le lien ou le copie, ça ne me dirige pas vers le groupe de la promotion... Avez-vous une idée pour régler mon problème ou un autre moyen afin de rejoindre le groupe? :)

Aucune idée, as tu été admis aujourd’hui? Si oui c’était quoi tes stats

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Tompep said:

Salut, j'ai essayé de rejoindre le groupe de la promotion 2029 puisque je suis admis, par contre quand je clique sur le lien ou le copie, ça ne me dirige pas vers le groupe de la promotion... Avez-vous une idée pour régler mon problème ou un autre moyen afin de rejoindre le groupe? :)

Est-ce qu’il y a beaucoup de monde dans le Facebook group? Est-ce que beaucoup de gens on déjà reçu des offres et est ce qu’on attends que la LA?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Olive24 said:

Est-ce qu’il y a beaucoup de monde dans le Facebook group? Est-ce que beaucoup de gens on déjà reçu des offres et est ce qu’on attends que la LA?

De ce que j’ai vue, le lien marche pas et je penses qu’il y a pas autant de gens que ça qui ont été pris donc à voir peut-être que ça va sortir cette semaine. Si ça te dérange pas tu es collégien ou universitaire et c’est quoi tes stats?

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Audi said:

Aucune idée, as tu été admis aujourd’hui? Si oui c’était quoi tes stats

J'ai été admis à la mi-avril lorsqu'il y a eu la petite vague d'admission et mes stats sont 4,09/4,3 en bio à l'UdeM et j'ai eu le 4e quartile au Casper.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Olive24 said:

Est-ce qu’il y a beaucoup de monde dans le Facebook group? Est-ce que beaucoup de gens on déjà reçu des offres et est ce qu’on attends que la LA?

Je ne sais pas car je n'arrive à rejoindre le groupe Facebook comme je disais lorsque je clique dessus soit que ça me dit que le lien n'existe pas ou ça m'apporte sur facebook mais pas sur la page du groupe. Donc j'ignore comment le rejoindre et je ne sais pas qui contacter afin de m'aider...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Olive24 said:

Est-ce qu’il y a beaucoup de monde dans le Facebook group? Est-ce que beaucoup de gens on déjà reçu des offres et est ce qu’on attends que la LA?

Je viens de réessayer et le lien fonctionne maintenant mais je ne suis pas encore dans le groupe donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde :)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Tompep said:

Je viens de réessayer et le lien fonctionne maintenant mais je ne suis pas encore dans le groupe donc je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde :)

Comment tu as fait? Ca ne fonctionne toujours pas pour moi

Link to comment
Share on other sites

On 5/16/2024 at 12:11 PM, radd said:

j'pense pas que c'est vraiment legit de demander/donner les questions des entrevues... ça ne devient plus très équitable pour tout le monde

Ahh ouais t’as surement raison. mb j’ai pas voulu mettre personne mal à l’aise avec ça. 

Link to comment
Share on other sites

bio vs biomed?

en incluant que biomed est potentiellement mieux coté selon ulaval mais pour udem on l’ignore..

Si ce dernier est vrai en prennant compte que cote augmenté=niveau de “difficulté” l’est pt aussi

Est-ce que y a une tendance? Y a tu plus de gens de biomed qui finisse par rentrer (pas nécessairement med vet, juste partout où c’est contingenté) que bio?

Sinon physio c’est tu nice comme programme?

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2024 at 2:23 PM, BenAmrou said:

Bonjour à tous! Pour briser un peu ce silence et question de mettre la charrue avant les boeufs :) . Est-ce que faire la navette en voiture entre Montréal et la FMV pour un étudiant est quelque chose d'envisageable ou bien vaut-il mieux se trouver une résidence à St-Hyacinthe? Merci d'avance pour vos conseils.

Habituellement la majorité des gens finissent par se trouver une résidence ou un  appart!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, toyota2009 said:

bio vs biomed?

en incluant que biomed est potentiellement mieux coté selon ulaval mais pour udem on l’ignore..

Si ce dernier est vrai en prennant compte que cote augmenté=niveau de “difficulté” l’est pt aussi

Est-ce que y a une tendance? Y a tu plus de gens de biomed qui finisse par rentrer (pas nécessairement med vet, juste partout où c’est contingenté) que bio?

Sinon physio c’est tu nice comme programme?

Allo! Dans notre cohorte on est environ une quinzaine qui vient de bio! Alors, c’est bien possible de rentrer via bio! Par contre, je ne sais pas pour biomed. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...