Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

7 hours ago, Michaella ah said:

Salut, je ne savais pas qu’il envoyait déjà les offres de médecine vétérinaire. J’ai une amie qui a appliqué et elle n’a toujours aucune nouvelle. Est ce que c’est bien médecine vétérinaire à UdeM que tu as appliqué ? 

Oui, c'est à UdeM; mais je ne pense pas que toutes les offres sont envoyées, et il y aura aussi une liste d'attente:)

Link to comment
Share on other sites

Pensez-vous que ça serait mal vu si j'envoie le formulaire de choix de campus 2 fois (avec les mêmes infos pour le choix de campus)? Je l'ai soumis la semaine passée et je n'arrive plus a me souvenir si j'ai mis les bonnes infos pour le # d'étudiant:blink:

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sunflowerrr said:

Pensez-vous que ça serait mal vu si j'envoie le formulaire de choix de campus 2 fois (avec les mêmes infos pour le choix de campus)? Je l'ai soumis la semaine passée et je n'arrive plus a me souvenir si j'ai mis les bonnes infos pour le # d'étudiant:blink:

Honnêtement, je suis dans la même situation, je trouve que c'est assez dommage qu'il n'envoie pas un avis de réception de choix

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2024 at 5:29 PM, SummerSunset said:

Comment est-ce que nous pouvons voir notre score aux MEM? Est-il envoyé directement avec la réponse d'admission? 

Merci pour l'information!

Salut ! Cela dépend des facultés. Dans mes souvenirs, ULaval l'envoyait par courriel avec la réponse (avec la moyenne et écart-type). Pour UdeM, on pouvait dans les jours suivants demander notre score en % personnellement à l'adresse admission-md@umontreal.ca . McGill ne dévoilait aucun score. UdeS : je ne sais pas. Après, peut-être que cela sera différent cette année. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Francois11 said:

Est-ce que post-entrevue tous les candidats sont soit admis ou en liste d'attente? Ou il peut y avoir des refus? :mellow:

 

2 hours ago, meddream2024 said:

Apparemment, il y a des refus pour scores MEM insuffisants qui pourraient sortir avant le 16 mai

Les refus sont possibles dépendamment du nombre de candidat que la faculté décide de garder sur la liste d'attente (parfois une estimation selon le mouvement des liste d'attente des dernières années). Il peut également y avoir des refus pour les raisons mentionnées dans la vidéo d'explication officielle des MEM: contre-performance, etc. Normalement, toutes les réponses (admis, liste d'attente, refusé) sont communiqués à partir de la même journée. Je n'ai jamais entendu parler de refus annoncés avant la date prévue par contre. Essayons de ne pas propager de rumeurs et en cas de doute : vérifier les informations officielles ou directement auprès de la faculté. Aussi, essayez un peu de décrocher et de ne pas trop y penser d'ici le 16 mai:)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, kely said:

Salut ! Cela dépend des facultés. Dans mes souvenirs, ULaval l'envoyait par courriel avec la réponse (avec la moyenne et écart-type). Pour UdeM, on pouvait dans les jours suivants demander notre score en % personnellement à l'adresse admission-md@umontreal.ca . McGill ne dévoilait aucun score. UdeS : je ne sais pas. Après, peut-être que cela sera différent cette année. 

pour UdeS, selon leur site tu recevras ton score si tu n'as pas été admis.e à la première vague de convocation:

"Toutes les personnes du contingent québécois qui n'ont pas reçu d'offre lors de la 1re vague et qui sont encore admissibles au processus d’admission seront placées sur la liste d’attente.

Elles recevront un 2e formulaire de choix de site par courriel qui leur permettra de réévaluer leurs préférences. À ce moment, ces personnes candidates auront reçu l’information complète sur leur cote académique globale (CAG), leur résultat aux MEM et leur rang sur la liste d’excellence pour le programme de doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke.

Conséquemment, une personne candidate pourra remplir le second formulaire de choix de site à la lumière des informations transmises au sujet de son classement. Le 1er formulaire de choix de site ne sera donc plus valide, et seules les réponses aux questions du second formulaire de choix de site seront considérées."

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Daddychill said:

Réponses d’admission dans quelques heures… comment on se sent? :(:eek:

Stressée c’est certain😅. BONNE CHANCE GUYS, on y est presque. Peu importe le verdict plus tard ajd, je suis TELLEMENT fière de vous! Les admissions en med sont un processus tellement exigeant et stressant. Ça prend un énorme courage et beaucoup d’efforts de se rendre à ce point. *Sending a virtual hug*. D’ici là, prenez une grande respiration et essayez de vous distraire:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...