Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

6 hours ago, radd said:

Comme j'ai mentionné c'est évidemment pas tous les étudiants de UdeS qui sont comme ça. Mais ça se produit assez souvent pour que ce soit pas juste un cas isolé. Et c'est pas nécessairement juste au niveau des connaissances, mais aussi de la façon d'agir de l'étudiant. Les autres patrons avec qui ils travaillent ont aussi parfois ces commentaires (parce qu'entre patrons ils se parlent pour savoir quoi regarder avec les étudiants pour qu'ils s'améliorent).

Mon point c'était pas que le parcours de UdeS est pas bon, je n'ai jamais mentionné les méthodes d'enseignement de UdeS. Et, comme j'ai dit, c'est pas tous les étudiants qui sont comme ça, donc je pense vraiment pas que c'est directement relié à l'enseignement fait au pré-clinique.

Mon point c'était vraiment juste que je trouve bien la façon de faire à UL parce que c'est pas nécessairement parce que l'étudiant a une grosse cote de 38 qu'il va être un bon médecin, et j'ai appuyé avec ce que mon entourage voit dans le réseau de UdeS. 

En effet, j'avais bien compris ton point! Je pense que ça peut être expliqué par plusieurs facteurs, comme oui la méthode de sélection en fait partie, mais le worst offender dans tout ça c'est plutôt la composition de la cohorte, soit 80% collégien et 20% universitaire...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, haenurplaza said:

En effet, j'avais bien compris ton point! Je pense que ça peut être expliqué par plusieurs facteurs, comme oui la méthode de sélection en fait partie, mais le worst offender dans tout ça c'est plutôt la composition de la cohorte, soit 80% collégien et 20% universitaire...

100% d'accord avec toi sur ce point la! Je pense aussi que UdeS devrait mettre ça plus 50-50/40-60 comme les autres unis. Dans les cas dont j'ai entendu parler, je ne sais pas si c'était des candidats universitaires ou collégiens, donc je ne peux pas me prononcer, mais c'est sûr que ça fait une différence sur la maturité de la personne qui a plus d'expérience de vie.

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, haenurplaza said:

En effet, j'avais bien compris ton point! Je pense que ça peut être expliqué par plusieurs facteurs, comme oui la méthode de sélection en fait partie, mais le worst offender dans tout ça c'est plutôt la composition de la cohorte, soit 80% collégien et 20% universitaire...

Je pense aussi que c'est plus la composition de la cohorte majoritairement collégienne qui fait la différence. ceci dit je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bateau, mais il reste que ça joue beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

On 4/5/2024 at 9:20 PM, Balsamico said:

Je pense aussi que c'est plus la composition de la cohorte majoritairement collégienne qui fait la différence. Juste allez faire un tour sur le discord et lire les collégiens fait peur......ceci dit je ne veux pas mettre tout le monde dans le même bateau, mais il reste que ça joue beaucoup.

 

Link to comment
Share on other sites

si on a recu une convocation pour les uni francais, est ce que je peux quand meme accepter l'offre d'un autre programme de mcgill? Vu que les resultats des entrevue pour med viendront apres le premier mai et on sait jamais si ca se passerai bien ou pas

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, bisoprolol said:

Est-ce que des gens avec des casper 3 ou 4 attendent encore des convocations? Cest quoi vos stats? 

Moi j’attends encore avec un casper 3 et j’ai été convoqué aux deux autres. Je sais pas c’est quoi ma CRU

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Camille123 said:

Est-ce que quelqu'un d'autre n'a toujours pas reçu de convocation ni de refus?

Pourtant la dernière vague c'est le 10 avril...

mon hypothèse c'est qu'il va y avoir d'autres refus jusqu'au 11-12 avril pour ceux qui sont sur la LA des MEMs vu que les étudiants convoqués le 10 ont jusqu'au 12 pour faire leur paiement, donc ils doivent se garder une petite liste d'étudiants au cas où certains ne paient pas à temps/ne paient pas. Aussi, la date limite de paiement pour ceux convoqués le 8 avril c'était aujourd'hui 13h30 donc peut-être que des nouvelles convocations ont été envoyées/programmées aujourd'hui et qu'elles vont rentrer cette nuit/tôt demain matin

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Camille123 said:

Est-ce que quelqu'un d'autre n'a toujours pas reçu de convocation ni de refus?

Pourtant la dernière vague c'est le 10 avril...

Oui, moi! Pour être claire, j'ai reçu des réponses des deux autres unis, mais rien d'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...