Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

Admis/rejected : Ulaval convoquée, UdeS convoquée, UdeM  convoquée. Pas appliqué à McGill.

Catégorie: Collégienne

Programme (si études universitaires): 

GPA/CRC: 34.1

Quartile CASPer: 4 (22 février 2024)

Impressions/commentaires CASPer: Ça c’était bien passé! J’avais particulièrement aimé la portion vidéo parce que je trouve que c’était plus facile de montrer ma personnalité et mes forces comme ça ! Je m’étais beaucoup pratiqué à taper vite et ça m’a beaucoup aidé. Pour me préparer pour le contenu en tant que tel, j’ai pris de temps de penser a mes expériences et mes valeurs, et la manière de les mettre de l’avant. Je me suis pas énormément pratiqué à répondre à des scénarios écrits mais surtout à réfléchir à des enjeux éthiques en tant que tel. 

Link to comment
Share on other sites

Première fois que je fais les MEM, qlq qui la déjà fais peut expliquer un peu à quoi s’attendre? Je trouve ca bizarre parler pendant 7min le casper cetais beaucoup moins.

et comment se préparer?

 

merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je me demandais, si par exemple je reçois l'invitation lors de la 4e vague et que j'ai un très bon résultat à l'interview, est-ce que j'ai autant de chances d'être admise que quelqu'un qui a été invité dans la première vague ?

J'essaye de comprendre quel est l'impact des vagues en fait.

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, LittleCat said:

Salut ! Je me demandais, si par exemple je reçois l'invitation lors de la 4e vague et que j'ai un très bon résultat à l'interview, est-ce que j'ai autant de chances d'être admise que quelqu'un qui a été invité dans la première vague ?

J'essaye de comprendre quel est l'impact des vagues en fait.

Aucun impact. Une fois que tu as une entrevue, peu importe la vague, il n'y a pas de différence puisque rendu là c'est 100% les résultats aux entrevues qui comptent. Tes stats ne comptent plus après avoir été convoqué aux entrevues (pour UdeM du moins, ça peut varier pour les autres universités)

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Szx said:

Première fois que je fais les MEM, qlq qui la déjà fais peut expliquer un peu à quoi s’attendre? Je trouve ca bizarre parler pendant 7min le casper cetais beaucoup moins.

et comment se préparer?

 

merci bcp

C'est pas un monologue de 7 minutes que tu vas devoir faire, t'inquiètes haha! C'est plus sous forme de conversation avec l'évaluateur contrairement au casper

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM : convoqué (reçu le 25 mars à 9h03), McGill : accepté,  Laval : refusé, UdeS : refusé

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières 

CRC: 3.802/4.33

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer:  Ça s’est bien passé overall! Je me suis pratiqué à tapper rapidement pendant 1 mois environ, afin de m’assurer d’écrire toutes mes idées et des réponses les plus complètes possibles! Puisque j’étais en mi-session, je n’ai malheureusement pas beaucoup pratiqué les situations, cependant je pense que le baccalauréat en sciences infirmières et mon expérience m’ont permis d’être à l’aise et spontanée.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chocolat3 said:

 

Admis/rejected à UdeM : convoqué (reçu le 25 mars à 9h03), McGill : accepté,  Laval : refusé, UdeS : refusé

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières 

CRC: 3.802/4.33

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer:  Ça s’est bien passé overall! Je me suis pratiqué à tapper rapidement pendant 1 mois environ, afin de m’assurer d’écrire toutes mes idées et des réponses les plus complètes possibles! Puisque j’étais en mi-session, je n’ai malheureusement pas beaucoup pratiqué les situations, cependant je pense que le baccalauréat en sciences infirmières et mon expérience m’ont permis d’être à l’aise et spontanée.

tu as été refusée à UL sur la base de ta CRU ou de ton casper? Parce que si c'est le casper et que t'avais un Q4 c'est fou!!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, radd said:

tu as été refusée à UL sur la base de ta CRU ou de ton casper? Parce que si c'est le casper et que t'avais un Q4 c'est fou!!

Je me suis posé la même question!! je suis allé voir l'étalon des cotes de laval car ça m'intriguait et son gpa ne donne pas le 31 selon l'étalon de l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chocolat3 said:

 

Admis/rejected à UdeM : convoqué (reçu le 25 mars à 9h03), McGill : accepté,  Laval : refusé, UdeS : refusé

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières 

CRC: 3.802/4.33

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer:  Ça s’est bien passé overall! Je me suis pratiqué à tapper rapidement pendant 1 mois environ, afin de m’assurer d’écrire toutes mes idées et des réponses les plus complètes possibles! Puisque j’étais en mi-session, je n’ai malheureusement pas beaucoup pratiqué les situations, cependant je pense que le baccalauréat en sciences infirmières et mon expérience m’ont permis d’être à l’aise et spontanée.

Félicitations pour la convocation. Est ce que tu fais la formation initiale ou bac-intégré? Quel université?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Balsamico said:

Je me suis posé la même question!! je suis allé voir l'étalon des cotes de laval car ça m'intriguait et son gpa ne donne pas le 31 selon l'étalon de l'an passé.

Vu de même, ça a l’air plus d’un refus à cause qu’elle n’atteins pas la CRU minimale chez eux…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...