Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

1 minute ago, Camcam said:

Qu'est ce que tu veux dire? Je ne suis pas certaine de comprendre le lien entre le fait de se faire refuser (non pas de décliner sa place aux MEMFI) et les admission de McGill

Les personnes qui font les entrevues à McGill les font en février et la réponse quant à leur admission se fait fin mars avec les invitations pour les entrevues des universités françaises. Il garde des personnes sur une liste d'attentes pour les entrevues dans le cas ou il y a beaucoup de personnes qui se désistent. S'il n'y a pas beaucoup de personne qui se désistent, dans ce cas, ils vont se faire refuser par la suite après la date des convocations

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Saturne said:

Les personnes qui font les entrevues à McGill les font en février et la réponse quant à leur admission se fait fin mars avec les invitations pour les entrevues des universités françaises. Il garde des personnes sur une liste d'attentes pour les entrevues dans le cas ou il y a beaucoup de personnes qui se désistent. S'il n'y a pas beaucoup de personne qui se désistent, dans ce cas, ils vont se faire refuser par la suite après la date des convocations

En gros ils se gardent initialement une méga liste d'attente et éliminent les derniers de la liste au fur et à mesure que les gens confirment leur présence au MEMFI si je comprend bien?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Convoqué MEM pour UdeM et UdeS, en traitement/pas de nouvelles Laval, pas appliqué à McGill reçu 9h03

Catégorie: cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 2 

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que ça c’était mieux passé, mais je crois que ma vitesse de frappe ma désavantagée. Au moins, par un quelconque miracle (peu être l’augmentation du nombre de place) j’ai été convoquée dans mes deux tops choix. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Convoquée MEM pour UdeM, UdeS et ULaval.

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 37,5

Date passation CASPer: 22 février 

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Super! Je me suis bien pratiquée! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Pas appliqué a McGill. UdeM, Laval, UdeS (convoqué pour MEM)

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 34.212

Date passation CASPer: 13 février

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: J'ai commencé par pratiquer ma vitesse de frappe

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, silicone said:

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Convoqué MEM pour UdeM et UdeS, en traitement/pas de nouvelles Laval, pas appliqué à McGill reçu 9h03

Catégorie: cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 2 

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que ça c’était mieux passé, mais je crois que ma vitesse de frappe ma désavantagée. Au moins, par un quelconque miracle (peu être l’augmentation du nombre de place) j’ai été convoquée dans mes deux tops choix. 

 

 

Salut, est-ce que dans ton message de convocation ça mentionne uniquement UdS et UDEM

Link to comment
Share on other sites

Just now, Callmedr.yang said:

Salut, est-ce que dans ton message de convocation ça mentionne uniquement UdS et UDEM

Oui exact et je n'ai pas de courriel de refus pour Ulaval et c'est encore en traitement dans le centre étudiant.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à McGill Pas de nouvelle. UdeM, Laval, UdeS (convoqué pour MEM)

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 34.1

Date passation CASPer: 13 février

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Pratiqué 2 semaines. J’ai écouté des vidéos, pratiqué avec des amis et pratiqué la réponse vidéos! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à McGill, Laval Pas appliqué. UdeM, UdeS : CONVOQUÉ

Catégorie: Faux Collégien

Programme (si études universitaires):  Première session mineure arts et sciences, j'ai quitté PharmD UdeM (cohorte 2023-2027)

CRC: 34.6

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir vraiment bien fait le CASPer, car j'ai pu répondre à toutes les questions et de façon généralement meilleure que la dernière fois lorsque j'avais appliqué en tant que collégien (J'avais un haut quartile 3). Maintenant que les convocations sont sorties, je suis rassuré.

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ILoveStudying1 said:

Salut, j'ai recu des convocations pour l'UDES et ULAVAL. Cependant, rien pour UDEM. Est-ce possible que ma convocation arrive plus tard dans la journée ou semaine ?

J'ai la même question, est-ce que c'est possible de recevoir une convocation après le 25 mars?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected  UdeM: Convoqué MIMF

Catégorie: Universitaire gradué

Programme (si études universitaires):  Bac en aérospatial... je travail déjà depuis 5 ans. 

CRC: GPA 3.5/4.0 polytechnique donc 3.75/4.00 avec bonification UDeM

Date passation CASPer: Octobre 2023

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Bien été 

Je suis en train de faire mes premiers cheveux gris à réfléchir à ce que je fais... il me manque mes deux cours de bio à faire cet été, j'ai déjà ma carrière et j'ai 29 donc je finirais à 35 ans.... pas sûr si ça vaut la peine. Est-ce que la liste d'attente c'est après les entrevues ou avant? Je pensais c'était après mais à lire les messages plus haut il semble y avoir une liste d'attente avant? J'essaye d'évaluer mes chances et si ça vaut la peine de payer la mini entrevue.

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Bonk said:

Oui, la prochaine vague de convocations est le 3 avril

Envoi-t-il des refus d'ici là ou est-ce que tout le monde est mis sur une liste d'attente? La première vague envoi-t-elle les invitations pour combler tous les places dans le programme? Sinon j'imagine que la deuxième ou troisième vague c'est seulement si des gens de la première vague décide de ne pas faire les MEM.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, LostEngineer said:

Admis/rejected  UdeM: Convoqué MIMF

Catégorie: Universitaire gradué

Programme (si études universitaires):  Bac en aérospatial... je travail déjà depuis 5 ans. 

CRC: GPA 3.5/4.0 polytechnique donc 3.75/4.00 avec bonification UDeM

Date passation CASPer: Octobre 2023

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Bien été 

Je suis en train de faire mes premiers cheveux gris à réfléchir à ce que je fais... il me manque mes deux cours de bio à faire cet été, j'ai déjà ma carrière et j'ai 29 donc je finirais à 35 ans.... pas sûr si ça vaut la peine. Est-ce que la liste d'attente c'est après les entrevues ou avant? Je pensais c'était après mais à lire les messages plus haut il semble y avoir une liste d'attente avant? J'essaye d'évaluer mes chances et si ça vaut la peine de payer la mini entrevue.

Il y a une liste d'attente pour être convoqué aux MEM, si tu est déjà convoqué tu es correct pour cette étape.

Suite aux MEM, ils refont une liste d'excellence (l'équivalent d'une liste d'attente) basée entièrement sur tes résultats aux MEM. 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Gangstalicious said:

Envoi-t-il des refus d'ici là ou est-ce que tout le monde est mis sur une liste d'attente? La première vague envoi-t-elle les invitations pour combler tous les places dans le programme? Sinon j'imagine que la deuxième ou troisième vague c'est seulement si des gens de la première vague décide de ne pas faire les MEM.

perso je me demande la même chose j'en ai aucune idée haha

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Gangstalicious said:

Envoi-t-il des refus d'ici là ou est-ce que tout le monde est mis sur une liste d'attente? La première vague envoi-t-elle les invitations pour combler tous les places dans le programme? Sinon j'imagine que la deuxième ou troisième vague c'est seulement si des gens de la première vague décide de ne pas faire les MEM.

L'année passé, je pense que plusieurs ont recu des refus le 1er avril, soit après la première vague de convocations. Mais, je ne suis pas certain. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et c'est un peu en panique que je vous demande votre aide!

J'ai reçu un courriel dans mes messages indésirables qui n'était pas identifié à aucune université, alors je l'ai supprimé. Mes courriels indésirables ne sont pas récupérables. Voyez-vous maintenant j'ai un doute et je me dis que j'aurais dû prendre le temps de lire ce courriel. J'aimerais donc savoir comment était titré le courriel que vous avez reçu pour vos convocations (félicitations si vous l'avez reçu!). Le courriel que j'ai supprimé commençait par confirmation et le titre semblait être un prénom (mais pas le mien). 

Si ça peut aider, je suis universitaire et j'attends une réponse seulement pour l'UdeM comme j'ai déjà eu une réponse négative pour UdeS et ULaval.

Merci beaucoup pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Zébulon14 said:

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici et c'est un peu en panique que je vous demande votre aide!

J'ai reçu un courriel dans mes messages indésirables qui n'était pas identifié à aucune université, alors je l'ai supprimé. Mes courriels indésirables ne sont pas récupérables. Voyez-vous maintenant j'ai un doute et je me dis que j'aurais dû prendre le temps de lire ce courriel. J'aimerais donc savoir comment était titré le courriel que vous avez reçu pour vos convocations (félicitations si vous l'avez reçu!). Le courriel que j'ai supprimé commençait par confirmation et le titre semblait être un prénom (mais pas le mien). 

Si ça peut aider, je suis universitaire et j'attends une réponse seulement pour l'UdeM comme j'ai déjà eu une réponse négative pour UdeS et ULaval.

Merci beaucoup pour votre aide!

Salut, le titre pour UdeM est: Convocation aux MEM 2024 – Médecine Université de Montréal

Le titre pour le courriel initial du comité MEMFI: Convocation MEM - Admission médecine 2024

Même si t'as supprimé le courriel y'a pas de problème. Ils font juste indiquer les dates importantes de paiement (avant 2 avril, 9AM) et que les entrevues se dérouleront le 20, 21 avril. 

Voici le site pour le paiement: https://www.admission-medecine.fmed.ulaval.ca/inscription/mem

J'espère que ça t'aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...