Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeM 2024


Recommended Posts

On 3/10/2024 at 3:10 PM, Asmaa said:

Je pense que les universitaires pour la plupart ont deja leurs quartile. il faut environ 4 semaines pour le recevoir. 

En fait, je n'est pas été claire, si j'ai fais le casper le 22 fev, je recevrai mon quartile environ le 22 mars, mais d'ici le 22 mars aurai-je déjà ma réponse des universités a savoir si je suis convoqué aux entrevues?

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, moussa19248 said:

En fait, je n'est pas été claire, si j'ai fais le casper le 22 fev, je recevrai mon quartile environ le 22 mars, mais d'ici le 22 mars aurai-je déjà ma réponse des universités a savoir si je suis convoqué aux entrevues?

Pas nécessairement. Déjà premièrement, juste à l’udem il n y a pas encore de vague de refus ni de convocations. De plus, en général, il y a une première vague de refus qui a trait avec un mauvais résultat Casper/CRC. Par contre, l’université reçoit ton résultat avant que tu le reçois toi même si je me trompe pas. Donc, si c est un refus, il se pourrait, mais être convoqué ça m’étonnerait, car c est assez serré comme temps. Mais on sait jamais 

As tu fais a d’autres universités aussi? D’autres programmes?

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Lionceau said:

Pas nécessairement. Déjà premièrement, juste à l’udem il n y a pas encore de vague de refus ni de convocations. De plus, en général, il y a une première vague de refus qui a trait avec un mauvais résultat Casper/CRC. Par contre, l’université reçoit ton résultat avant que tu le reçois toi même si je me trompe pas. Donc, si c est un refus, il se pourrait, mais être convoqué ça m’étonnerait, car c est assez serré comme temps. Mais on sait jamais 

As tu fais a d’autres universités aussi? D’autres programmes?

Ah ok merci beaucoup, non j'ai seulement appliqué en medecine aux 4 université, sinon j'ai appliqué dans des milieu qui ont rien à voir. Je ne pense pas vouloir m'embarquer dans un bac et reappliquer en medecine par souci de durée des études.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, moussa19248 said:

Ah ok merci beaucoup, non j'ai seulement appliqué en medecine aux 4 université, sinon j'ai appliqué dans des milieu qui ont rien à voir. Je ne pense pas vouloir m'embarquer dans un bac et reappliquer en medecine par souci de durée des études.

Je te comprend, par contre les programmes comme pharmacie, physiothérapie, médecine vétérinaire… ne t’intéresse pas ? 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, moussa19248 said:

Ah ok merci beaucoup, non j'ai seulement appliqué en medecine aux 4 université, sinon j'ai appliqué dans des milieu qui ont rien à voir. Je ne pense pas vouloir m'embarquer dans un bac et reappliquer en medecine par souci de durée des études.

Je ne sais pas si tu sais, mais je te le dit au cas où, mais tu peux toujours appliquer en MD en cas de refus cette année en tant que faux collégien à l’automne 2025. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai travaillé en pharmacie longtemps comme technicien et le poste de pharmacien ne m'a pas attiré plus que ça, sinon les autres programmes ne m'intéresse pas autant. Oui je comptais reappliquer l'année prochaine. J'ai entendu dire par contre que seulement quelques universités acceptait le profile de faux collégiens?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ManUnitedd said:

Comment ça marche ce processus d'appliquer en tant que faux collégien ?

Tu es étudiant(e) à l’université, mais tu n’as complété qu’entre 11 et 15 crédits universitaires ( tout dépend des critères chaque université). Donc, ta CRC va être encore prise en compte pour la demande. De même, tu est collégien je suppose? C’est ta dernière session? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/12/2024 at 8:23 AM, ManUnitedd said:

Bonjour est-ce que j'ai des chances d'être convoqué aux entrevues avec une cote R de 35 et un quartile de 3 ?

Dépendemment de ou se situe ton 3, mais de bonne chance je dirais

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ManUnitedd said:

Dans quel université selon toi, que c'est sur 

Mon amis avec une cote r de 35.1 l'année dernière as été convoqué avec un 3eme quartile dans les quatres universités. Reste à voir dans quel portion du quartile tu te retrouves; on ne peut le savoir. Cependant, je sais que les universités cette année augmente beaucoup leur nombre d'admission en médecine, notamment Udem avec l'ouverture d'un nouveau batiment. Donc je dirais que tu as de très bonne chance d'être convoqué minimalement à Usherbrooke et à Ulaval. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill À l'étude

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): /

CRC: 35,054

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: j'ai moins aimé la partie vidéo

Je me demande si j'aie une chance à ulaval ou mcgill

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un d'autre a des carrés rouges sur ses demandes d'admission à l'UdeM? C'est écrit « Demande d’admission en cours de traitement » mais aussi « Date limite de dépôt dépassée ». Par contre quand je vais sur le Centre étudiant, il y a la petite loupe ce qui veut dire que ma demande est à l'étude... J'ai peur de ne pas avoir bien fait ma demande 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, med156 said:

Est-ce que quelqu'un d'autre a des carrés rouges sur ses demandes d'admission à l'UdeM? C'est écrit « Demande d’admission en cours de traitement » mais aussi « Date limite de dépôt dépassée ». Par contre quand je vais sur le Centre étudiant, il y a la petite loupe ce qui veut dire que ma demande est à l'étude... J'ai peur de ne pas avoir bien fait ma demande 

sa change rien

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, med156 said:

Est-ce que quelqu'un d'autre a des carrés rouges sur ses demandes d'admission à l'UdeM? C'est écrit « Demande d’admission en cours de traitement » mais aussi « Date limite de dépôt dépassée ». Par contre quand je vais sur le Centre étudiant, il y a la petite loupe ce qui veut dire que ma demande est à l'étude... J'ai peur de ne pas avoir bien fait ma demande 

J'ai la même chose, je pense c'est normal!

Link to comment
Share on other sites

On 11/6/2023 at 10:07 PM, JLB said:

Salut 

Je suis présentement à ma quatrième session de cégep (je le fais en 5 sessions donc 2.5 ans) et j’ai une cote r de 32,3. On m’a dit de certaines personnes qui avaient appliqué à l’UdeM avec une cote r plus basse que celle « requise » à l’admission et qu’ils ont été convoqués aux entrevues à cause de leurs très bons caspers. Ils se sont fait mettre sur la liste d’attente mais ont réussi éventuellement à rentrer à cause de leur entrevue qui s’était très bien passée. Est-ce possible ou ce n’est qu’un mythe? 
 

merci

C'est un mythe. J'avais 32,8 et un Q4 et j'ai été refusée d'emblée.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...