Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

On 11/22/2023 at 7:38 PM, Angiotensine said:

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill 

Catégorie: Collegien (faux)

Programme (si études universitaires): PharmD UdeM présentement (cohorte 2023-2027)

CRC: 34.6 (cégep) et je fais présentement les 20 crédits de ma première session qui vont compter pour ULaval

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir vraiment bien fait le CASPer, car j'ai pu répondre à toutes les questions et de façon généralement meilleure que la dernière fois lorsque j'avais appliqué en tant que collégien (J'avais un haut quartile 3), mais je ne sais pas ce qui s'était passé... Je n'aime vraiment pas ce test. On sait jamais, maybe mon 3ème quartile pourrait représenter le score d'un 4ème, ou même pire, jsp.

J'espère vraiment je rentre en dent à UdeM, c'est mon rêve. L'année passée j'étais en attente pour med et dent (j'avais 35.1 de cote r avec q3 au casper), mais est-ce que vous pensez ça rentre cette fois-ci? C'est vraiment dur à dire parce que maintenant, la pondération est de 80% crc et 20% casper en plus du TAED, so je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Je prie pour le mieux, pck en ce moment en pharma... je n'aime pas ça et ça ne va pas très bien avec les notes courbées. (Je déconseille PharmD à UdeM FORTEMENT pour les gens qui cherchent à avoir la meilleure CRU possible.) Bonne chance à tous!

Est-ce qu'avec tes stats de l'année dernière, tu rentrerais selon toi cette année ?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Tikzso7 said:

Tu crois que c’est plus facile d’être accepté en dmd cette année que l’anné dernière ?

Moi je ne crois pas que ça sera plus facile. Ils ont rééquilibré en changeant la proportion des notes et du casper. Donc même si il y aura moins de demandes en principe à cause du TEAD, les dossiers resteront forts en raison que le dossier scolaire (80) comptera pour beaucoup plus que le casper(20). Si on se fit à ceux qui font ça, genre Mcgill et Sherbrooke en médecine, les dossiers sont toujours plus forts là qu'aux autres universités. Je pense que ça va être sensiblement la même chose que l'année passée.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Balsamico said:

Moi je ne crois pas que ça sera plus facile. Ils ont rééquilibré en changeant la proportion des notes et du casper. Donc même si il y aura moins de demandes en principe à cause du TEAD, les dossiers resteront forts en raison que le dossier scolaire (80) comptera pour beaucoup plus que le casper(20). Si on se fit à ceux qui font ça, genre Mcgill et Sherbrooke en médecine, les dossiers sont toujours plus forts là qu'aux autres universités. Je pense que ça va être sensiblement la même chose que l'année passée.

Ok donc un dude avec 35.1 et haut 3Q, n’est pas si compétitif pour dmd?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Tikzso7 said:

Ok donc un dude avec 35.1 et haut 3Q, n’est pas si compétitif pour dmd?

l'an passé aucune chance de rentrer, mais là ils ont tout changé les critères on peut actually vrm pas savoir comment ça va aller. le casper vaut moins mtn donc ca peut avantager. j'sais juste qu'il y aura peut-etre 2x moins de personnes qui vont apply si on se fie au nb de personnes qui appliquaient  l'an passé à ulaval (demandant le taed) vs udem (ne le demandant pas) 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, livelovelaughdmd said:

l'an passé aucune chance de rentrer, mais là ils ont tout changé les critères on peut actually vrm pas savoir comment ça va aller. le casper vaut moins mtn donc ca peut avantager. j'sais juste qu'il y aura peut-etre 2x moins de personnes qui vont apply si on se fie au nb de personnes qui appliquaient  l'an passé à ulaval (demandant le taed) vs udem (ne le demandant pas) 

Pas deux fois moins! J'avais regardé les statistique de demandes ( je ne me souviens pas ou j'avais trouvé ça tho) c'était à peine 1/4 de moins de personne qui appliquait avec le TEAD , je te dit à peine, c'était même moins que ça je pense. Il y a toujours beaucoup moins de gens qui appliquent à laval TEAD ou pas.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Balsamico said:

Pas deux fois moins! J'avais regardé les statistique de demandes ( je ne me souviens pas ou j'avais trouvé ça tho) c'était à peine 1/4 de moins de personne qui appliquait avec le TEAD , je te dit à peine, c'était même moins que ça je pense. 

je n'arrive pas à trouver le nombre d'applicant à ulaval en 2023, j'aimerai comparer avec udem (je n'ai pas appliqué à ulaval)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Balsamico said:

Pas deux fois moins! J'avais regardé les statistique de demandes ( je ne me souviens pas ou j'avais trouvé ça tho) c'était à peine 1/4 de moins de personne qui appliquait avec le TEAD , je te dit à peine, c'était même moins que ça je pense. Il y a toujours beaucoup moins de gens qui appliquent à laval TEAD ou pas.

ecouuute j'me suis fiée au contingent universitaire, y'a 367 personnes qui ont appliqué a ulaval et a udem c'était 835 donc je me suis dit que ca doit etre similaire ! mais j'ai peut -être tort pour les collegiens

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, livelovelaughdmd said:

ecouuute j'me suis fiée au contingent universitaire, y'a 367 personnes qui ont appliqué a ulaval et a udem c'était 835 donc je me suis dit que ca doit etre similaire ! mais j'ai peut -être tort pour les collegiens

329 collégiens qui ont appliqué à laval en 2022 et 367 universitaires en 2023.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, livelovelaughdmd said:

ecouuute j'me suis fiée au contingent universitaire, y'a 367 personnes qui ont appliqué a ulaval et a udem c'était 835 donc je me suis dit que ca doit etre similaire ! mais j'ai peut -être tort pour les collegiens

Ben en fait selon ce que j'avais trouvé avec le TAED pour les universitaires à montreal c'était comme autour de 690 versus dans les 800 sans le TAED,,quand même beaucoup plus que ulaval

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Balsamico said:

Pas deux fois moins! J'avais regardé les statistique de demandes ( je ne me souviens pas ou j'avais trouvé ça tho) c'était à peine 1/4 de moins de personne qui appliquait avec le TEAD , je te dit à peine, c'était même moins que ça je pense. Il y a toujours beaucoup moins de gens qui appliquent à laval TEAD ou pas.

En comparant les statistiques d'admission (UdeM) entre 2019 et (2021 et 2022) on voit que le TAED a un effet très considérable. Il y a presque 2 fois moins de demande effectivement ... Reste à voir l'effet de la nouvelle pondération, mais selon moi cela devrait descendre un peu. 

2019:22.png.82985d504b8971c5a5b2e88e8bac5f6f.png

2021 et 2022:

333.png.252dd853b0646654c471e5cf9c7279b6.png

image.png.6fb39c76f68cd77d9de0e7a586ca5b36.png

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Epask3 said:

En comparant les statistiques d'admission (UdeM) entre 2019 et (2021 et 2022) on voit que le TAED a un effet très considérable. Il y a presque 2 fois moins de demande effectivement ... Reste à voir l'effet de la nouvelle pondération, mais selon moi cela devrait descendre un peu. 

2019:22.png.82985d504b8971c5a5b2e88e8bac5f6f.png

2021 et 2022:

333.png.252dd853b0646654c471e5cf9c7279b6.png

image.png.6fb39c76f68cd77d9de0e7a586ca5b36.png

Je ne trouve pas ça considérable au niveau des universitaires entoucas, mais effectivement pour les collégiens.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Megla said:

Est-ce que vous avez une idée de quand nous recevons des nouvelles du programme? L’an passé c’était quoi? J’essaie de lire sur des forums, mais je ne trouve rien. L’attente est insupportable.:(

L'année passée les premiers refus avaient eu lieu le 22 mars et les premières offres au début mai. On a su notre rang de LA à la mi-mai, il y a eu aussi des acceptations et des refus au même moment que la LA a sorti.

Link to comment
Share on other sites

Hi, I was wondering if you guys knew whether they are still giving interviews for UDEM premed. I didn't get an invitation but I haven't been rejected either so I am not too sure what to make of it. Thanks.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...