Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

5 hours ago, Angiotensine said:

Allo! J'ai quitté pharma et je viens de rentrer en Mineure arts et sciences cet Hiver 2024 pour augmenter mes notes avant de rentrer dans un autre programme en Automne 2024.

J'ai pas encore fait les intras, mais jsuis rendu à la 6-7ème semaine et je peux te dire les cours que j'ai jusqu'à maintenant, mais @Fleur45 serais plus qualifiée pour t'aider et m'aider haha.

GER1016D - Physiologie et vieillissement : FACILEEEEEE, cours en ligne, à ton rythme avec des PDFs à lire, examen chez toi, ta accès à tout et tout le monde me recommande ce cours. EZ A+

IFT1800 - Initiation à l'informatique : Très facile pour le moment, Hyper clair et structuré, les TP sont décrit comment le faire À LA LETTRE (litérallement chaque étape est décrite)

ESP1901 - Espagnol 1 (niveau A1) : Facile pour le moment, je pense ce qui le rend facile c'est mon prof, il est très sympa (Mildenberger). Je dirais pas A+ assuré mais j'essaye d'avoir A+ hahah. Le A est trèssss atteignable.

IFT1945 - Internet et création de pages Web : Assez bien, ce qui le rend facile c'est que les TP sont facilesss, mais les examens sont sans internet mais tout le monde utilise internet hahah. Je trouve bien jusqu'à mtn, et tous mes amis me disent c'est facile A+

IFT1931 - Initiation aux bases de données : J'ai pas fait encore l'intra donc je peux pas dire grand chose, mais ce que je peux dire c'est que c'est pas facile comme cours et très mélangeant. C'est un cours d'Access (appli microsoft). C'est très bizarre comme cours et si j'ai à refaire mon choix de cours, je prendrais pas le cours. Mais le prof dit que c'est facile, donc on vera...

Salut!

Merci pour ta réponse!! J'ai déjà fait le cours GER1016D et ESP1901 comme cours au choix et sont très faciles effectivement. Je note les cours que tu m'as suggéré, je te reviendrai en début mai pour tes commentaires sur ceux-ci haha!! :) Sinon si quelqu'un d'autre aurait des cours à suggérer, n'hésitez pas à les écrire, ça aide!! MERCI!

Link to comment
Share on other sites

Salut, J'ai fait mon casper hier et c'était une catastrophe. 

 

Je suis au cégep et j'ai une cote r de 34.55x

 

Avec un quartile de 1 ou 2, est-ce que j'ai des chances d'être appelé en interview dans une des 4 universités de québec ? Je sais que Sherbrooke et Mcgill(20%) mettent moins d'importance sur le test que Udem et Ulaval. 

 

Soyez honnête et quelles sont mes futures options ?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Samuel50304730y43y4 said:

Salut, J'ai fait mon casper hier et c'était une catastrophe. 

 

Je suis au cégep et j'ai une cote r de 34.55x

 

Avec un quartile de 1 ou 2, est-ce que j'ai des chances d'être appelé en interview dans une des 4 universités de québec ? Je sais que Sherbrooke et Mcgill(20%) mettent moins d'importance sur le test que Udem et Ulaval. 

 

Soyez honnête et quelles sont mes futures options ?

Pourquoi parles tu d’une catastrophe?

Est ce que tu t es préparé en externe? Je connais pas beaucoup la médecine dentaire, mais si ça peux aider ce que je te dis, tant mieux . Pour ton info, Casper compte pour 20% à l’udem. Ainsi, le fait de faire un quartile 1 au Casper et d’avoir une CRC de 34.55 ( sachant que le dernier admis à udem en 2023 avait un 34.849) va limiter tes chances d’admission. Car ta une bonne cote r, mais tu perd de l’équilibre en ayant raté le Casper. Pae contre, si quelqu’un d’autre peux me confirmer, mais liste d’attente ça pourrait être envisageable à udem. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, je m'étais pratiqué d'avance et j'avais fais une document word de plusieurs expériences personnelles. Ce qui m'a pertubé a été les questions. Les scénarions étaient corrects, mais les questions n'étaient pas celles que je m'attendais telles que : que ferais-tu, qu'est-ce que tu en penses ? 

 

Par contre, je pense avoir bien réussi la partie vidéo.

 

Je pense que pour l'Udem c'est plutot 60% CRU et 40% Casper.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Samuel50304730y43y4 said:

Oui, je m'étais pratiqué d'avance et j'avais fais une document word de plusieurs expériences personnelles. Ce qui m'a pertubé a été les questions. Les scénarions étaient corrects, mais les questions n'étaient pas celles que je m'attendais telles que : que ferais-tu, qu'est-ce que tu en penses ? 

 

Par contre, je pense avoir bien réussi la partie vidéo.

 

Je pense que pour l'Udem c'est plutot 60% CRU et 40% Casper.

C’est bon si tu peux avoir bien fait la partie vidéo. Au passage, c’était combien de situations où une vidéo était requise?
De même, ne te décourages pas, tu as fait ce que tu peux et tu t’es préparé préalablement. Ça va bien aller
 

Je te confirme qu’à l’udem c’est vraiment 80/20 pour DMD. Donc le Casper ne compte que pour 20%. 
Quand tu reçois les résultats Casper/ demandes d’admission, n’hésite pas à venir nous les partager. Ça peut aider plusieurs dans le futur. 
 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Admis/rejected à UdeM, Laval En attente

Catégorie: collégiens

CRC: 36,1

Date passation CASPer: 16 janvier

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé! Quelques questions bizarres mais j’ai réussi à répondre à toutes les questions sans trop de problème.

Prédiction sur mon admission? Je suis pas mal certain  d’être admis, mais avec le changement des critères d’admission ( 80% cote R et 20% Casper, tandis que c’était 60% cote R et 40% Casper avant), il peut y avoir des changements comparé aux années précédentes. Surtout qu’en voyant que pour l’admission 2023, la cote R moyenne était de 36.8 et que maintenant la cote R va valoir encore plus cette année, je commence à douter de mon admission. J’imagine que je risque d’être au début de la liste d’attente?

Link to comment
Share on other sites

On 2/14/2024 at 7:30 PM, Lionceau said:

Pourquoi parles tu d’une catastrophe?

Est ce que tu t es préparé en externe? Je connais pas beaucoup la médecine dentaire, mais si ça peux aider ce que je te dis, tant mieux . Pour ton info, Casper compte pour 20% à l’udem. Ainsi, le fait de faire un quartile 1 au Casper et d’avoir une CRC de 34.55 ( sachant que le dernier admis à udem en 2023 avait un 34.849) va limiter tes chances d’admission. Car ta une bonne cote r, mais tu perd de l’équilibre en ayant raté le Casper. Pae contre, si quelqu’un d’autre peux me confirmer, mais liste d’attente ça pourrait être envisageable à udem. 

Est-ce que celui qui a le 34.8 de cote R avait un quartile de 4 ou pas nécessairement

Link to comment
Share on other sites

une cote de 34.xx a absolument besoin du 4ieme quartile, nécessairement.  À moins que le retour du Taed ai diminué les demandes d'admission de façon extrême ...ce qui me surprendrais quand même et même à ça , ils essaient de compenser le retour du taed avec un 80% notes au lieu de 60%, donc ils veulent des dossiers forts je dirais et ne veulent pas que ça diminue trop les cotes qui vont entrer. Je pense que  le réajustement des proportions d"importance donné aux notes versus casper va finalement donner que ça ne changera pas grand chose à la dernière cote entré même si le taed est revenue.  Juste ma propre analyse, à prendre avec un grain de sel :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Balsamico said:

une cote de 34.xx a absolument besoin du 4ieme quartile, nécessairement.  À moins que le retour du Taed ai diminué les demandes d'admission de façon extrême ...ce qui me surprendrais quand même et même à ça , ils essaient de compenser le retour du taed avec un 80% notes au lieu de 60%, donc ils veulent des dossiers forts je dirais et ne veulent pas que ça diminue trop les cotes qui vont entrer. Je pense que  le réajustement des proportions d"importance donné aux notes versus casper va finalement donner que ça ne changera pas grand chose à la dernière cote entré même si le taed est revenue. 

intéressant, toutefois j'ai entendu du dire qu'un quartile 3 d'une journée peut être meilleur qu'un quartile 4 d'un autre journée

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, ManUnitedd said:

intéressant, toutefois j'ai entendu du dire qu'un quartile 3 d'une journée peut être meilleur qu'un quartile 4 d'un autre journée

Oui, il parait. J'en doute , j'ai l'impression que c'est assez uniforme, si on se fit à ceux qui entre. La seule exception est si en tant que collégien tu le fais dans les dates des universitaires, alors ton troisième va valoir probablement un quatrième du coté des collégiens, c'est plus à ce moment là que cette théorie est valable. 

Link to comment
Share on other sites

On 11/22/2023 at 7:38 PM, Angiotensine said:

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill 

Catégorie: Collegien (faux)

Programme (si études universitaires): PharmD UdeM présentement (cohorte 2023-2027)

CRC: 34.6 (cégep) et je fais présentement les 20 crédits de ma première session qui vont compter pour ULaval

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir vraiment bien fait le CASPer, car j'ai pu répondre à toutes les questions et de façon généralement meilleure que la dernière fois lorsque j'avais appliqué en tant que collégien (J'avais un haut quartile 3), mais je ne sais pas ce qui s'était passé... Je n'aime vraiment pas ce test. On sait jamais, maybe mon 3ème quartile pourrait représenter le score d'un 4ème, ou même pire, jsp.

J'espère vraiment je rentre en dent à UdeM, c'est mon rêve. L'année passée j'étais en attente pour med et dent (j'avais 35.1 de cote r avec q3 au casper), mais est-ce que vous pensez ça rentre cette fois-ci? C'est vraiment dur à dire parce que maintenant, la pondération est de 80% crc et 20% casper en plus du TAED, so je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Je prie pour le mieux, pck en ce moment en pharma... je n'aime pas ça et ça ne va pas très bien avec les notes courbées. (Je déconseille PharmD à UdeM FORTEMENT pour les gens qui cherchent à avoir la meilleure CRU possible.) Bonne chance à tous!

Bonjour, tu était dans quel rang dans la liste d'attente en dentaire l'année dernière ?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Tikzso7 said:

Bonjour, la liste d’attente s’est rendu jusqu’à où si tu te rappelle 

Allo! Tu peux aller voir le post pinned dans "University of Montreal Medical School" dans premed, il y a un post qui garde dans un drop box toutes les listes d'attentes depuis 2015. Je suis allé voir et c'était jusqu'au rang 70 de la liste, mais jte dirait c un peu plus que 70 (71 probablement), car il yen a qui on été accepté après la date limite.

Link to comment
Share on other sites

On 6/16/2019 at 2:13 AM, ZackMed said:

Ayant passé par là, je comprends que c'est le temps de l'année où l'actualisation de son synchro, la recherche du rang actuel des LA ainsi que la quête aux anciennes listes d'attente sont plus proéminentes. Le lien ci-dessous compilera les listes d'attente en début (15 juin) et fin d'été (31 août) de 2015 ... jusqu'à qu'il ne soit plus possible pour moi. Si jamais quelqu'un aurait accès à des listes d'attente complémentaires, veuillez me les faire parvenir par message privé.

Selon mes observations, il est à savoir que, bien souvent, le rang initial du 15 juin est indicatif du rang final atteint au 31 août pour la plupart des programmes contingentés. Par exemple, pharmacie cette année 2019 suivrait plutôt la tendance de la LA de 2016 que 2018.

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0

Il est aussi à noter qu'un changement du triangle jaune au cercle bleu sur synchro, dans mon expérience, a toujours indiqué une acceptation dans le programme. Pour les programmes contingentés, le dépôt suit quelques heures après. Par contre, il arrive souvent que les gens méprennent cela pour une acceptation de dernière minute à la fin de l'été quand les listes d'attentes ferment (soit un changement du triangle jaune --> cercle bleu --> X rouge (refus) au lieu du crochet vert (acceptation)).

Bon courage!

Voici les listes d'attente

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ManUnitedd said:

Bonjour, j'ai à peu près les même stats que toi l'année dernière (j'ai 35 CRC et 3e quartile), mais je me demandais si tu avais appliqué en med vétérinaire (qui est mon premier choix) et si tu a été capable d'avoir un offre ou être accepté via la liste d'attente? (je stress lol)

Allo! Non désolé, je n'ai pas appliqué en med vet, et je ne saurais rien te dire haha pck je connais rien sur les admissions au programme. Jsuis sur y'a autre que moi qui ont apply tu finiras par trouver :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, Laval En attente

Catégorie: collégiens

CRC: 35,42

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: 

je croyais que ça s’était bien passé 

 

Est-ce que vous savez quand qu’on reçoit des nouvelles de l’université sur le statut de notre admission?

 

Est-ce que vous croyez que j’ai mes chances de rentrer dans le programme, malgré mon 3e quartile?

 

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...