Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

21 minutes ago, Megla said:

Admis/rejected à UdeM, Laval En attente

Catégorie: collégiens

CRC: 35,42

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: 

je croyais que ça s’était bien passé 

 

Est-ce que vous savez quand qu’on reçoit des nouvelles de l’université sur le statut de notre admission?

 

Est-ce que vous croyez que j’ai mes chances de rentrer dans le programme, malgré mon 3e quartile?

 

merci de votre aide

As-tu eu un refus à Sherbrooke ou tu n’a juste pas appliqué?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Megla said:

Admis/rejected à UdeM, Laval En attente

Catégorie: collégiens

CRC: 35,42

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: 

je croyais que ça s’était bien passé 

 

Est-ce que vous savez quand qu’on reçoit des nouvelles de l’université sur le statut de notre admission?

 

Est-ce que vous croyez que j’ai mes chances de rentrer dans le programme, malgré mon 3e quartile?

 

merci de votre aide

Les premiers refus ont eu lieu le 23 mars l'an passé.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Megla said:

Admis/rejected à UdeM, Laval En attente

Catégorie: collégiens

CRC: 35,42

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: 

je croyais que ça s’était bien passé 

 

Est-ce que vous savez quand qu’on reçoit des nouvelles de l’université sur le statut de notre admission?

 

Est-ce que vous croyez que j’ai mes chances de rentrer dans le programme, malgré mon 3e quartile?

 

merci de votre aide

universitaire ici- je n'ai toujours rien recu alors que j'anticipe passer dans la première vague de refus comme je n'ai pas fait le taed (je n'étais pas consciente des couts associés à ce test lors de mon inscription et turns out ca rentre pas dans le budget loll)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, sunflowerrr said:

universitaire ici- je n'ai toujours rien recu alors que j'anticipe passer dans la première vague de refus comme je n'ai pas fait le taed (je n'étais pas consciente des couts associés à ce test lors de mon inscription et turns out ca rentre pas dans le budget loll)

La première vague est toujours celle des documents manquants, des candidats qui sont vraiment pas dans la game au niveau des notes et casper ect ou critères d'admission, c'est toujours des refus un peu évident. Il y a beaucoup de refus qui se font aussi la journée que la LA sort en mai, ceux là sont des dossiers quand même assez forts mais qui ne l'était pas assez versus les autres candidats qui seront gardés en LA ou acceptés direct. Entre les deux je ne suis pas certaine qu'il y a d'autres vagues de refus, je ne crois pas en fait.

Link to comment
Share on other sites

Allo, est ce que le TAED est encore dans votre liste de chose à faire sur votre centre étudiant de l'udem? Je l'ai fait en octobre ou novembre et j'avais bien indiqué d'envoyer le résultat à udem, mais il apparait toujours comme chose à faire dans le centre étudiant. Suis je le seul?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, jano1 said:

Allo, est ce que le TAED est encore dans votre liste de chose à faire sur votre centre étudiant de l'udem? Je l'ai fait en octobre ou novembre et j'avais bien indiqué d'envoyer le résultat à udem, mais il apparait toujours comme chose à faire dans le centre étudiant. Suis je le seul?

Moi non plus…

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, jano1 said:

Allo, est ce que le TAED est encore dans votre liste de chose à faire sur votre centre étudiant de l'udem? Je l'ai fait en octobre ou novembre et j'avais bien indiqué d'envoyer le résultat à udem, mais il apparait toujours comme chose à faire dans le centre étudiant. Suis je le seul?

Dans mon cas, j'ai fait le TAED en 2021, j'ai soumis une demande ce septembre/octobre pour envoyer mes résultats à UdeM et la mention s'est enlevée après 2 semaines. Ils disent sur leur site que ça prend 8 semaines entre le moment du test et l'envoi des résultats donc mon hypothèse est qu'ils ont reçu beaucoup de résultats en même temps entre janvier et le 1er mars et ils n'ont pas eu le temps d'analyser tous les dossiers encore ! Si tu l'as fait 8 semaines avant le 1er mars, tout devrait être correct :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, jano1 said:

Allo, est ce que le TAED est encore dans votre liste de chose à faire sur votre centre étudiant de l'udem? Je l'ai fait en octobre ou novembre et j'avais bien indiqué d'envoyer le résultat à udem, mais il apparait toujours comme chose à faire dans le centre étudiant. Suis je le seul?

C'est le cas pour moi aussi. J'ai envoyé un courriel à l'université et elle m'a répondu que l'équipe technique n'a pas encore mis à jour cet élément dans notre dossier :) Soyez rassurés!

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2024 at 5:50 PM, Iluvmed said:

C'est le cas pour moi aussi. J'ai envoyé un courriel à l'université et elle m'a répondu que l'équipe technique n'a pas encore mis à jour cet élément dans notre dossier :) Soyez rassurés!

Est-ce que quelqu’un a eu cette tâche mise à jour à leur dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, UdeS, Laval, McGill: 

- McGill et UdeS : rejected

- Laval et UdeM : convocation MEM reçue à 09h03 25 mars 2024

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et Immunologie, UdeM, 3e année

Cote z : 4.08/4.3 au moment de la demande

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: je pensais que ca s'était mieux passé. J'étais un peu déçu de mon Q3

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Maximecc said:

Admis/rejected à UdeM, UdeS, Laval, McGill: 

- McGill et UdeS : rejected

- Laval et UdeM : convocation MEM reçue à 09h03 25 mars 2024

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et Immunologie, UdeM, 3e année

Cote z : 4.08/4.3 au moment de la demande

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: je pensais que ca s'était mieux passé. J'étais un peu déçu de mon Q3

Congrats pour ta convocation! Plusieurs semble se confondre dans les canaux du forums hahaha. Ici c'est pour dentaire

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill En attente

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35,7

Date passation CASPer: 16 janvier

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Pas trop confiant de mes reponses, mais finalement cest bien. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Francois11 said:

Si on a recu une convocation pour méd, pensez-vous que c'est bon signe pour méd dentaire? Je me demande si la compétition en dentaire est plus forte...

80% cote r..donc ça dépend des cote r des autres appliquants donc ça va être min 37+ puisque les places sont limités 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sisif said:

80% cote r..donc ça dépend des cote r des autres appliquants donc ça va être min 37+ puisque les places sont limités 

Je doute vrm que ca soit 37+, le taed va venir baisser la cote r en enlevant les personnes qui ont zero intérêts.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Francois11 said:

Si on a recu une convocation pour méd, pensez-vous que c'est bon signe pour méd dentaire? Je me demande si la compétition en dentaire est plus forte...

L'an passé j'ai été convoqué en médecine  mais mise en LA tres loin en DMD. DMD est plus difficile à entrer et je dirais qu'une convocation en médecine ne veut rien dire pour DMD.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...