Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

39 minutes ago, Francois11 said:

Non, pas encore je pense

Quelqu'un m'a répondu en privé qu'elle avait eu un refus universitaire mais c'était à cause qu'elle n'avait pas fait son TAED. Ils ont donc éliminé les dossiers de ceux qui n'avait pas fait le TAED.  Je ne sais pas par contre si il y a eu des refus en lien avec la force du dossier ( notes et casper)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, wallace2.0 said:

J’ai l’impression que se sera seulement vers la première semaine de mai …

Ce que je trouve étrange c'est qu'il ne semble pas y avoir eu de refus en lien avec la force du dossier mais seulement en lien avec le fait de ne pas avoir fait le TAED. C'est en retard par rapport aux autres années, si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Balsamico said:

Ce que je trouve étrange c'est qu'il ne semble pas y avoir eu de refus en lien avec la force du dossier mais seulement en lien avec le fait de ne pas avoir fait le TAED. C'est en retard par rapport aux autres années, si c'est le cas.

Je ne savais pas qu’il y avait des dossiers éliminatoires selon la force du dossier avant les premières offres … je pensais qu’ils étaient éliminés s’ils ne font pas la liste d’attente seulement ? 

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, wallace2.0 said:

Je ne savais pas qu’il y avait des dossiers éliminatoires selon la force du dossier avant les premières offres … je pensais qu’ils étaient éliminés s’ils ne font pas la liste d’attente seulement ? 

Non il y a toujours un premier tri en février ou mars normalement  et après ça va lors de la sorti de la LA. L'an passé y avait plusieurs refus le 22 et 23 mars selon le forum et le Discord. En 2022 c'était en février. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ToothYUL said:

Pensez-vous le fait d'avoir aucune réponse (pas de refus) à date est une bonne nouvelle pour DMD UdeM?

Malheureusement pas. Il y a des refus en mars normalement et il y en a lors de la sorti de la LA aussi. Là on dirait qu'il n'y a eu que des refus pour non remise du TAED alors je pense vraiment qu'il reste beaucoup de refus à sortir encore...

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Rayrayyy said:

Ça serait vraiment aidant que Udem donne la CRU du dernier admis... C'est quoi genre 34? 33? est-ce que des 33 sont admis?

J'avais passé au peigne fin le forum à ce propos loll et j'ai trouvé que les plus basse cru était dans les 33 avec 4ieme quartile, mais c'était lorsqu'il n'y avait pas de TAED, peut-être que ça baisse avec le TAED..Je sais que  la cru moyenne de DMD est dans les 34 par contre c'est maintenant 80% notes et 20% casper au lieu de 60/40 , ça peut jouer et changer la donne. C'est toujours long DMD à sortir les réponses, je ne sais pas pourquoi ils prennent tant de temps!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Balsamico said:

J'avais passé au peigne fin le forum à ce propos loll et j'ai trouvé que les plus basse cru était dans les 33 avec 4ieme quartile, mais c'était lorsqu'il n'y avait pas de TAED, peut-être que ça baisse avec le TAED..Je sais que  la cru moyenne de DMD est dans les 34 par contre c'est maintenant 80% notes et 20% casper au lieu de 60/40 , ça peut jouer et changer la donne. C'est toujours long DMD à sortir les réponses, je ne sais pas pourquoi ils prennent tant de temps!

tu géres! J'ai tellement essayé de chercher mais j'ai jamais rien trouvé!

Link to comment
Share on other sites

On 3/25/2024 at 2:32 PM, Maximecc said:

Admis/rejected à UdeM, UdeS, Laval, McGill: 

- McGill et UdeS : rejected

- Laval et UdeM : convocation MEM reçue à 09h03 25 mars 2024

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et Immunologie, UdeM, 3e année

Cote z : 4.08/4.3 au moment de la demande

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: je pensais que ca s'était mieux passé. J'étais un peu déçu de mon Q3

Est-ce que tu recommandes ton programme à ceux qui souhaitent faire un deuxième baccalauréat  pour augmenter le GPA?

Link to comment
Share on other sites

Hello, je viens de compléter mon certificat en droit avec un GPA DE 3.9, je suis accepté dans le bac en 2ieme année. 
j’aimerais étudier en Dmd après mon bac en droit. Je vais travailler fort pour augmenter mon gpa. Cependant, j’ai fait un certificat en administration avant, j’ai eu un gpa de 3,6. 
Si je maintien mon gpa a 3,9-4 en droit, est ce que j’ai des chances d’être admis en dmd? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, letudiantperdu said:

Hello, je viens de compléter mon certificat en droit avec un GPA DE 3.9, je suis accepté dans le bac en 2ieme année. 
j’aimerais étudier en Dmd après mon bac en droit. Je vais travailler fort pour augmenter mon gpa. Cependant, j’ai fait un certificat en administration avant, j’ai eu un gpa de 3,6. 
Si je maintien mon gpa a 3,9-4 en droit, est ce que j’ai des chances d’être admis en dmd? 

Hello, je pense que si tu maintient ton GPA autour de 4 avec un bon casper , oui absolument tu as des chances ! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Jjjjjjj7 said:

Bonjour! Je suis fausse collégienne, avec une CRC de 36.04, casper premier quartile, pensez-vous que j'ai encore une chance malgré le Q1 au casper? Merci!

Avec le retour du TAED, il est difficile à dire... Les années précédentes j'aurai dit non, mais cette année avec le 20% 80% je pense qu'il y a un peu de chance que tu puisse rentrer. Selon moi, tu seras dans la liste d'attente et peut-être que tu rentrera après

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Epask3 said:

Avec le retour du TAED, il est difficile à dire... Les années précédentes j'aurai dit non, mais cette année avec le 20% 80% je pense qu'il y a un peu de chance que tu puisse rentrer. Selon moi, tu seras dans la liste d'attente et peut-être que tu rentrera après

Merci pour la réponse! Oui en effet l'an passé j'ai eu une entrevue facultative puis j'ai été placée à la fin de la LA.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...