Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD UdeM 2024


Recommended Posts

Bonjour, je suis étudiant en pharmacie en 3e année à udem. je voulais savoir comment la CRU était calculée. J'ai entendu parler d'une bonification de 0.5 si on était à udem. Est-ce que cette bonification existe et s'applique-t-elle si on applique à dans un programme à ulaval par exemple?

 

Sinon, y a-t-il une manière de savoir notre CRU à udem étant donné qu'il n'y a pas de table des étalons?

Link to comment
Share on other sites

Allo ! Je voulais savoir si le bac en crimino était un bon tremplin pour DMD étant donné la CRC de 35-ish pour un A+ selon l'étalon de ulaval. Mon parcours est pas mal particulier, mais j'ai gradué avec une cote R d'environ 30 en sh (en ayant presque tous mes préalables en hors-cheminement). Est-ce que quelqu'un aurait un cheminement approximativement pareil ? N'importe quelles info seraient appréciées merci !!

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2024 at 2:20 PM, zks said:

Les offres sont-elles sorties pour les deux catégories ensemble, soit collégiens et universitaires ? 

Première vague collégiens ouais et plusieurs refus, so plusieurs d'entre nous ont encore "Demande à l'étude"

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Mastocyte555 said:

Bonjour, je suis étudiant en pharmacie en 3e année à udem. je voulais savoir comment la CRU était calculée. J'ai entendu parler d'une bonification de 0.5 si on était à udem. Est-ce que cette bonification existe et s'applique-t-elle si on applique à dans un programme à ulaval par exemple?

 

Sinon, y a-t-il une manière de savoir notre CRU à udem étant donné qu'il n'y a pas de table des étalons?

CRU en pharma udem c'est TRÈSSSS compliqué et c'est littéralement pourquoi j'ai quitté UdeM pharma, pck c'est courbééééé. C'est la pire chose au monde. Indirectement, le plus que ton GPA descend a cause de la courbe, le plus que ta CRU l'est aussi, mais rassure toi, pas autant. Jdis pas autant pck pharma c quand même bien côté, mais pas assez. À udem, on sait pas la cote exactement, mais pour Ulaval, tu peux estimer avec la cote des étalons.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Angiotensine said:

Première vague collégiens ouais et plusieurs refus, so plusieurs d'entre nous ont encore "Demande à l'étude"

Je vois. Moi aussi c’est encore à l’étude. Penses-tu que ça va sortir aujourd’hui? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, zks said:

Je vois. Moi aussi c’est encore à l’étude. Penses-tu que ça va sortir aujourd’hui? 

We never know haha, mais je pense fort probablement ca va sortir à la date limite que la 1ère vague doit accepter ou refuser l'offre, so le 26 mai maybe.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, Angiotensine said:

CRU en pharma udem c'est TRÈSSSS compliqué et c'est littéralement pourquoi j'ai quitté UdeM pharma, pck c'est courbééééé. C'est la pire chose au monde. Indirectement, le plus que ton GPA descend a cause de la courbe, le plus que ta CRU l'est aussi, mais rassure toi, pas autant. Jdis pas autant pck pharma c quand même bien côté, mais pas assez. À udem, on sait pas la cote exactement, mais pour Ulaval, tu peux estimer avec la cote des étalons.

Merci pour les infos!

 

Donc si je comprends bien, il n’existe aucune bonification, et si j’applique à Ulaval, mon gpa donnera le resultat de la table des étalons, meme si je suis de l’udem?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Mastocyte555 said:

Merci pour les infos!

 

Donc si je comprends bien, il n’existe aucune bonification, et si j’applique à Ulaval, mon gpa donnera le resultat de la table des étalons, meme si je suis de l’udem?

Pour Ulaval oui
Pour udem Non, mais ca te donnerais une CRU similaire, d'habitude udem sont plus généreux avec les cotes.
Oh oui, dsl j'ai oublié de le mentionner. Il existe la bonification dont tu parle, celle du 0.5 sur ta CRU, si tu as fait plus que 12 crédits :
image.png.41ac10658a09653e31bf322c8f653395.png

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Angiotensine said:

Pour Ulaval oui
Pour udem Non, mais ca te donnerais une CRU similaire, d'habitude udem sont plus généreux avec les cotes.
Oh oui, dsl j'ai oublié de le mentionner. Il existe la bonification dont tu parle, celle du 0.5 sur ta CRU, si tu as fait plus que 12 crédits :
image.png.41ac10658a09653e31bf322c8f653395.png

Donc si j’applique avec par exemple 31 de CRU, udem va assumer que j’ai 31,5 pour ma demande, et ulaval 31? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Mastocyte555 said:

Donc si j’applique avec par exemple 31 de CRU, udem va assumer que j’ai 31,5 pour ma demande, et ulaval 31? 

Supposons que Udem et ulaval cote la meme chose pour le programme ouais, 0.5 de plus pour udem

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, CroqueMangeTOut said:

Est-ce que je rentre en méd dentaire avec 40e place ?

En fait je viens de réaliser qu’avec le TAED il se pourrait que la LA n’aille pas aussi loin que les deux années passées, ça serait bien que quelqu’un d’autre confirme tho

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Jjjjjjj7 said:

En fait je viens de réaliser qu’avec le TAED il se pourrait que la LA n’aille pas aussi loin que les deux années passées, ça serait bien que quelqu’un d’autre confirme tho

Oui, ça se peut, de toute façon, dentaire n'est pas mon premier choix!

Link to comment
Share on other sites

On 11/22/2023 at 7:38 PM, Angiotensine said:

Admis/rejected à UdeM, LavalMcGill 

Catégorie: Collegien (faux)

Programme (si études universitaires): PharmD UdeM présentement (cohorte 2023-2027)

CRC: 34.6 (cégep) et je fais présentement les 20 crédits de ma première session qui vont compter pour ULaval

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir vraiment bien fait le CASPer, car j'ai pu répondre à toutes les questions et de façon généralement meilleure que la dernière fois lorsque j'avais appliqué en tant que collégien (J'avais un haut quartile 3), mais je ne sais pas ce qui s'était passé... Je n'aime vraiment pas ce test. On sait jamais, maybe mon 3ème quartile pourrait représenter le score d'un 4ème, ou même pire, jsp.

J'espère vraiment je rentre en dent à UdeM, c'est mon rêve. L'année passée j'étais en attente pour med et dent (j'avais 35.1 de cote r avec q3 au casper), mais est-ce que vous pensez ça rentre cette fois-ci? C'est vraiment dur à dire parce que maintenant, la pondération est de 80% crc et 20% casper en plus du TAED, so je ne sais vraiment pas comment ça va se passer. Je prie pour le mieux, pck en ce moment en pharma... je n'aime pas ça et ça ne va pas très bien avec les notes courbées. (Je déconseille PharmD à UdeM FORTEMENT pour les gens qui cherchent à avoir la meilleure CRU possible.) Bonne chance à tous!

Liste d'attente à UdeM : 75ième

Catégorie: Collegien (faux)

Programme (si études universitaires): Mineure Arts et Sciences

CRC: 34.6 (cégep)

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Yepp, c fini pour dent... J'aurais vrm aimé, mais au moins j'ai med :))) J'hésitais vraiment entre les deux. Bonne chance à tousssss!!!! (always remember angiotensine hehe)

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Angiotensine said:

Liste d'attente à UdeM : 75ième

Catégorie: Collegien (faux)

Programme (si études universitaires): Mineure Arts et Sciences

CRC: 34.6 (cégep)

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Yepp, c fini pour dent... J'aurais vrm aimé, mais au moins j'ai med :))) J'hésitais vraiment entre les deux. Bonne chance à tousssss!!!! (always remember angiotensine hehe)

Vous pensez qu’un 64 peut passer cette année? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 116 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...