Jump to content
Premed 101 Forums

MD 2024/ OPTIONS


Recommended Posts

On 2/9/2024 at 3:26 PM, Midream said:

Salut!

J'applique cette session à l'université, et personnellement, mon but est de rentrer en médecine. Toutefois, je sais que même après avoir atteint le seuil de cote R, on ne peut jamais prédire avec 100% de certitude si on sera accepté ou non. Donc, je me cherche d'autres programmes dans lesquels appliquer si la médecine ne fonctionne pas cette année. Je les utiliserais comme tremplin parce qu'après recherche, je me vois m'épanouir uniquement dans un domaine médical. Cela dit, je me cherche encore des tremplins. J'applique en physiothérapie à McGill et à l'UdeM, en pharmacie à l'UdeM (bon, je ne pense pas être pris franchement), et finalement, pour l'Université Laval, j'hésite. Je sais que la cote R pour la médecine dentaire là-bas est relativement basse, mais je ne sais pas si c'est un bon programme tremplin. Des conseils? Merci d'avance!

Physio' ergo' honnêtement pour être sur de graduer et être sur le marché du travail mais si t sûr qu'il ya rien d'autre que med qui t'intéresse et tu es prêt à prendre le risque alors je conseille biomed et biopharma. Dmd jsp si c facile de se démarquer tho...

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, Kimoooooooooo said:

Physio' ergo' honnêtement pour être sur de graduer et être sur le marché du travail mais si t sûr qu'il ya rien d'autre que med qui t'intéresse et tu es prêt à prendre le risque alors je conseille biomed et biopharma. Dmd jsp si c facile de se démarquer tho...

Pourquoi parles tu de risque en choisissant biopharma et biomed?

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Lionceau said:

Pourquoi parles tu de risque en choisissant biopharma et biomed?

En tant que gradué de biomed, c assez dur de se trouver une job qui paie >25/h avec notre bac vu qu'il est assez vague et ne mène pas vers une accréditation professionnelle. Si tu vises mcgill ils prennent en compte le fait que ton bac soit un bac general ou un bac qui t'amène vers une job spécifique. Pour biopharma, c'est plus simple de se trouver une job en pharma mais y'a quand même bcp d'étudiants qui doivent faire un DESS en développement du médicament (1,5 ans de plus) pour se trouver une bonne job en industrie. 
La décision te reviens et c par rapport à tes préférences. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hamsterman11 said:

En tant que gradué de biomed, c assez dur de se trouver une job qui paie >25/h avec notre bac vu qu'il est assez vague et ne mène pas vers une accréditation professionnelle. Si tu vises mcgill ils prennent en compte le fait que ton bac soit un bac general ou un bac qui t'amène vers une job spécifique. Pour biopharma, c'est plus simple de se trouver une job en pharma mais y'a quand même bcp d'étudiants qui doivent faire un DESS en développement du médicament (1,5 ans de plus) pour se trouver une bonne job en industrie. 
La décision te reviens et c par rapport à tes préférences. 

Ahh je comprends maintenant. Je pensais que tu parlais du risque au niveau universitaire pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...