Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A24


Recommended Posts

2 minutes ago, Ortho123 said:

Félicitation! Oui je viens aussi de voir le courriel et je suis aussi sur la liste d'attente. As-tu vu ton rang? On croise les doigts 

Félicitations à toi aussi! :) Je suis 14e et toi? (Si tu souhaites partager.) On espère qu'une place se libère pour nous! 

J'attends les réponses des autres universités. As-tu appliqué à plusieurs universités?

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, littlemiss said:

Félicitations à toi aussi! :) Je suis 14e et toi? (Si tu souhaites partager.) On espère qu'une place se libère pour nous! 

J'attends les réponses des autres universités. As-tu appliqué à plusieurs universités?

Mercii!! Oui je suis 5e. Ça bouge rapidement donc j'ai de l'espoir pour nous 2!

Oui moi aussi. J'ai appliqué à Udem, Ulaval, UQTR et UOttawa 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, ortho2024 said:

Hello! Comment est-ce que vous avez su que vous étiez sur la liste d'attente?
Honnêtement j'ai été refusé et vu mes notes et mon Casper je m'y attendais pas du tout...

 

J'attends de voir ULaval

Coucou! Tu parles de quelle université ? :) 

Link to comment
Share on other sites

Sûrement oui!

 

Si ce n'est pas indiscret, quels sont votre cote Z et votre quartile au Casper (pour ceux qui ont été admis ou qui sont sur la liste d'attente)

Personnellement j'ai 4,12 de cote et dans le 3e rang au Casper

J'imagine que c'est mon entrevue qui s'est mal passé ou la cohorte qui est vraiment forte cette année:/

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, ortho2024 said:

Hello! Comment est-ce que vous avez su que vous étiez sur la liste d'attente?
Honnêtement j'ai été refusé et vu mes notes et mon Casper je m'y attendais pas du tout...

 

J'attends de voir ULaval

J'ai reçu un courriel et dans le portail ma réponse est liste d'attente. Il y a un fichier PDF avec la réponse et mon rang sur la liste d'attente.

Vraiment désolée pour toi. Je te souhaite des bonnes nouvelles pour ULaval. 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, ortho2024 said:

Sûrement oui!

 

Si ce n'est pas indiscret, quels sont votre cote Z et votre quartile au Casper (pour ceux qui ont été admis ou qui sont sur la liste d'attente)

Personnellement j'ai 4,12 de cote et dans le 3e rang au Casper

J'imagine que c'est mon entrevue qui s'est mal passé ou la cohorte qui est vraiment forte cette année:/

Wow, ça me surprend! Avec cette cote et ce percentile Casper, tu devrais être accepté quelque part! As-tu appliqué à d'autres universités, seulement ULaval?

Moi c'est un peu compliqué... 

J'ai 3,33 dans un bac dans un autre domaine (complété il y a environ 10 ans). J'ai aussi une maîtrise. 

4,10 dans un certificat (non complété).

4,25 en linguistique (bac presque complété).

Percentile Casper= 2. 

Je suis 14e sur la liste d'attente. 

 

Je ne sais honnêtement pas si ça t'aide, ce n'est pas très clair pour moi comment on évalue mon dossier. 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, littlemiss said:

Wow, ça me surprend! Avec cette cote et ce percentile Casper, tu devrais être accepté quelque part! As-tu appliqué à d'autres universités, seulement ULaval?

Moi c'est un peu compliqué... 

J'ai 3,33 dans un bac dans un autre domaine (il y a environ 10 ans). J'ai aussi une maîtrise. 

4,10 dans un certificat.

4,25 en linguistique (bac presque complété).

Percentile Casper= 2. 

Je suis 14e sur la liste d'attente. 

 

Je ne sais honnêtement pas si ça t'aide, ce n'est pas très clair pour moi comment on évalue mon dossier. 

Oui merci ça me donne une idée!

J'avais seulement appliqué à l'UQTR et ULaval, donc j'attends des nouvelles de Laval! L'UQTR était mon premier choix par contre donc je suis assez déçu, surtout que je ne comprends pas vraiment.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ortho2024 said:

Oui merci ça me donne une idée!

J'avais seulement appliqué à l'UQTR et ULaval, donc j'attends des nouvelles de Laval! L'UQTR était mon premier choix par contre donc je suis assez déçu, surtout que je ne comprends pas vraiment.

Ouf, j'imagine la déception. :(

Je te souhaite de tout coeur d'être accepté à ULaval.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ortho2024 said:

Sûrement oui!

 

Si ce n'est pas indiscret, quels sont votre cote Z et votre quartile au Casper (pour ceux qui ont été admis ou qui sont sur la liste d'attente)

Personnellement j'ai 4,12 de cote et dans le 3e rang au Casper

J'imagine que c'est mon entrevue qui s'est mal passé ou la cohorte qui est vraiment forte cette année:/

J'ai eu 4.15 et 4ème quartile au casper et ils m'ont refusé et ils m'ont même pas mis sur la liste d'attente. Je pense que UQTR accorde beaucoup d'importance à l'entrevue. Mais le pire c'est que j'était certaine d'avoir bien fait donc c'est frustrant. Bonne chance si t'as appliqué à d'autre unis! Ils faut garder espoir

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, ortho2024 said:

Sûrement oui!

 

Si ce n'est pas indiscret, quels sont votre cote Z et votre quartile au Casper (pour ceux qui ont été admis ou qui sont sur la liste d'attente)

Personnellement j'ai 4,12 de cote et dans le 3e rang au Casper

J'imagine que c'est mon entrevue qui s'est mal passé ou la cohorte qui est vraiment forte cette année:/

J'ai eu 4.15 et 4ème quartile au casper et ils m'ont refusée je suis même pas sur la liste d'attente. Je pense que pour UQTR l'entrevu compte beaucoup. Désolée que tu ait été refusée. Moi aussi j'ai été très surprise je pensais avoir bien fais. Bon chance pour si t'as appliqué a d'autres unis! Il faut garder espoir

Link to comment
Share on other sites

On 3/29/2024 at 9:59 AM, ortho2024 said:

Sûrement oui!

 

Si ce n'est pas indiscret, quels sont votre cote Z et votre quartile au Casper (pour ceux qui ont été admis ou qui sont sur la liste d'attente)

Personnellement j'ai 4,12 de cote et dans le 3e rang au Casper

J'imagine que c'est mon entrevue qui s'est mal passé ou la cohorte qui est vraiment forte cette année:/

Personnellement, j'ai 3.7 de cote z et je suis dans le 4e quartile au Casper. 

Peut-être que tu pourrais les appeler pour essayer d'avoir plus d'info sur le processus de sélection.

Sinon, je te souhaite bonne chance si tu as appliqué ailleurs! Je sais que chaque université a un processus d'admission quand même différent et et accorde une importance à différents critères donc ne perd pas espoir! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment très surprise d'apprendre votre refus ou liste d'attente pour UQTR avec vos moyennes et votre Casper. J'ai 4.096 et 4ème quartile. Je sais que pour UQTR l'entrevue compte beaucoup mais je sais pas comment ils notent l'entrevue non plus.... Apparemment, ça vaut 30% et 70% pour Casper+Dossier. 

En effet, chaque université a une manière de comptabiliser bien différente donc rien n'est perdu du tout ! J'espère que vous aurez une réponse positive pour les autres universités. 

Les autres réponses vont sortir dans pas long donc on sera bientôt fixé :unsure: Courage pour l'attente !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...