Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A24


Recommended Posts

Quote
1 minute ago, Kipepswi said:

Les réponses sont sur le portail pour ULaval. J'ai pas encore reçu le mail, mais vous pouvez déjà allé voir!

 

Je viens de voir! Je suis 13ième sur la liste d'attente, si je me fie aux dernières années ça devrait être bon pour moi mais je ne veux pas me réjouir trop vite haha. ULaval était mon seul choix donc je continue de me croiser les doigts.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, capitainecrash said:

Je viens de voir! Je suis 13ième sur la liste d'attente, si je me fie aux dernières années ça devrait être bon pour moi mais je ne veux pas me réjouir trop vite haha. ULaval était mon seul choix donc je continue de me croiser les doigts.

T'inquiètes pas, tu rentres j'en suis quasi certaine!
En 2022 ils sont allé jusqu'au rang 57 et l'année dernière jusqu'à à peu près 38 selon ce que j'ai vu.
Je suis rang 24 et je crois que ça va marcher pour moi.. J'espère!
On croise les doigts !

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, LNG23 said:

Félicitations!! Pour ma part aucune nouvelle de UdeM, Refus à UQTR et liste d'attente rang 32 Ulaval... c'est tellement stressant tout ça!

Même chose pour moi,

Refus direct de UQTR (mais selon moi j'ai solidement raté l'entrevue, whoops)
Pas de nouvelle UdeM (il est sensé y avoir 2 vagues d'offres, la première était ce matin et la deuxième sera dans quelques jours sûrement avec la liste d'attente)

Rang 24 ULaval

Pour donner une idée à d'autres, j'ai 3,6 de cote z et 3eme quartile Casper.
Mon entrevue pour ULaval a super bien été aussi, donc ça m'a clairement boosté.

Et acceptation directe pour mon plan B qui est la maîtrise en audiologie (à ULaval et UdeM)

En espérant que ça donnera de l'espoir à ceux qui ont des cotes z plus basses!

Link to comment
Share on other sites

Bravo à toutes celles qui ont reçu leur admission !

Je n'ai rien reçu d'UdeM ce matin. Je vais attendre la deuxième vague en priant fort que ce soit bon ! Je pense qu'ils ont du compter mes anciennes notes de France d'il y a 15 ans (j'ai 4,096 et 4ème quartile et j'avais un bac en langue anglaise pour lequel j'avais une moyenne de 12/20). J'avais envoyé des courriels pour m'assurer que cet ancien bac n'allait pas me pénaliser et on m'avait dit que ça devrait pas être comptabilisé ou du moins ne pas me pénaliser mais je n'ai rien reçu dans la première vague... :(

Je suis acceptée à UQTR pour mon plan B mais comme j'ai 2 filles en bas-âge, je veux être proche de chez moi. 

Y a plus qu'à attendre...

Courage à celles qui attendent encore leur réponse ou qui sont sur les listes d'attente !

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Lane39 said:

Bravo à toutes celles qui ont reçu leur admission !

Je n'ai rien reçu d'UdeM ce matin. Je vais attendre la deuxième vague en priant fort que ce soit bon ! Je pense qu'ils ont du compter mes anciennes notes de France d'il y a 15 ans (j'ai 4,096 et 4ème quartile et j'avais un bac en langue anglaise pour lequel j'avais une moyenne de 12/20). J'avais envoyé des courriels pour m'assurer que cet ancien bac n'allait pas me pénaliser et on m'avait dit que ça devrait pas être comptabilisé ou du moins ne pas me pénaliser mais je n'ai rien reçu dans la première vague... :(

Je suis acceptée à UQTR pour mon plan B mais comme j'ai 2 filles en bas-âge, je veux être proche de chez moi. 

Y a plus qu'à attendre...

Courage à celles qui attendent encore leur réponse ou qui sont sur les listes d'attente !

Courage! Je te souhaite vraiment d'être prise à l'UdeM. 

De mon côté, j'ai un conjoint qui ne pourrait me suivre et qui resterait à Montréal... Cela serait tout un défi d'organisation et puis financièrement (2 loyers, allers retours...).

Est-ce qu'on a une idée de quand serait la 2e vague? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, littlemiss said:

Courage! Je te souhaite vraiment d'être prise à l'UdeM. 

De mon côté, j'ai un conjoint qui ne pourrait me suivre et qui resterait à Montréal... Cela serait tout un défi d'organisation et puis financièrement (2 loyers, allers retours...).

Est-ce qu'on a une idée de quand serait la 2e vague? 

J'ai trouvé ces infos là, mais je crois qu'elles datent de 2021 ou 2022. Mais peut-être que ça va pouvoir te donner une idée quand même!

 

3 avril: première vague d'offres d'admission. (1er avril cette année)

 

6 avril: 2e vague d'offres d'admission.

 

13 avril: courriel indiquant si on est sur la liste d'attente ou refusée. 

 

21 avril: info concernant la position sur la liste d'attente

Link to comment
Share on other sites

Merci @ortho2024 pour l'info. Je savais pas qu'il y avait 2 vagues d'acceptation. Je pensais que la 2ème vague incluait que les liste d'attente, refus et quelques acceptations. J'étais pas mal inquiète. Quelqu'un a d'autres informations à ce sujet ?

Bon courage @littlemiss, je te comprends. Pareil pour moi, ça ferait 3h de trajet par jour et beaucoup de fatigue mais je ne vais pas déménager toute la famille à TR ni y rester la semaine. 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien !

J'ai une petite question qui s'adresse aux personnes qui ont été admises à l'Udem.

Je termine mon baccalauréat cet été en cours d'été, puis j'éprouve de la difficulté à comprendre l'étape 4 pour accepter l'offre d'admission. Plus exactement, devons-nous dire cocher " oui " ou " non " pour la fermeture de notre programme en cours pour le 25 août 2024?

Je suis inquiète, car nous avons jusqu'à lundi pour accepter, et il n'est pas possible d'entré en contact avec la TGDE entre temps :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Em123 said:

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien !

J'ai une petite question qui s'adresse aux personnes qui ont été admises à l'Udem.

Je termine mon baccalauréat cet été en cours d'été, puis j'éprouve de la difficulté à comprendre l'étape 4 pour accepter l'offre d'admission. Plus exactement, devons-nous dire cocher " oui " ou " non " pour la fermeture de notre programme en cours pour le 25 août 2024?

Je suis inquiète, car nous avons jusqu'à lundi pour accepter, et il n'est pas possible d'entré en contact avec la TGDE entre temps :(

Bonjour, j’ai également été admise à l’UdeM et j’ai accepté mon offre hier. J’ai coché « oui » pour la fermeture de mon programme d’études actuel qui sera « remplacé » par Orthophonie en septembre 2024. Lorsque je me connecte, c’est maintenant écrit « offre acceptée » donc j’imagine que ce sont les bonnes étapes à faire :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Em123 said:

Bonjour, 

J'espère que vous allez bien !

J'ai une petite question qui s'adresse aux personnes qui ont été admises à l'Udem.

Je termine mon baccalauréat cet été en cours d'été, puis j'éprouve de la difficulté à comprendre l'étape 4 pour accepter l'offre d'admission. Plus exactement, devons-nous dire cocher " oui " ou " non " pour la fermeture de notre programme en cours pour le 25 août 2024?

Je suis inquiète, car nous avons jusqu'à lundi pour accepter, et il n'est pas possible d'entré en contact avec la TGDE entre temps :(

Salut! 

Felicitations! Moi personnellement j'ai mis non car je terminerai mon programme avant Septembre 2024 donc pas besoin de fermer mon programme en cours :) Je pense que c'est plus pour les gens qui souhaitent changer d'un programme à un autre sans terminer celui dans lequel ils sont en ce moment.

Et c'est aussi écrit "offre acceptée" maintenant dans mon centre étudiant.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...