Jump to content
Premed 101 Forums

Orthophonie A24


Recommended Posts

3 hours ago, Lane39 said:

Hello ! 

Est-ce que quelqu'un a reçu une réponse d'UdeM ce matin ? Je ne sais pas si la deuxième vague sortait aujourd'hui ou ça serait plutôt demain... :wacko:

J'ai l'impression que ça sera plutôt demain ou mercredi. Mais peut-être que je me trompes.

En regardant sur les forums passés, les deux dernières années, ça arrivait environ une semaine après pour les listes d'attente. Mais je n'ai aucune idée de s'il y a une deuxième vague d'offres. Peut-être qu'ils en envoie en même temps que des listes d'attente. 

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils vous envoient un email quand vous êtes acceptés mais je sais pas vous avez accès au rang des autres si je ne me trompe pas...

Je comprends pas trop leur système, me semble que beaucoup de personnes attendent après les derniers résultats d'UdeM (liste d'attente, refus,...) , ce qui fait que ça bouge pas vraiment ailleurs.. Lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai une petite question pour vous: Si on confirme notre inscription dans une université, est-ce qu'on peut toujours l'annuler  plus tard dans le cas où on serait pris dans une autre université pour laquelle on est sur liste d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Lane39 said:

J'ai une petite question pour vous: Si on confirme notre inscription dans une université, est-ce qu'on peut toujours l'annuler  plus tard dans le cas où on serait pris dans une autre université pour laquelle on est sur liste d'attente ?

Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais j'imagine que oui pour t'assurer une place et que ça doit être pour cette raison que les listes d'attente bougent jusqu'en août et parfois même la première semaine de septembre. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lane39 said:

J'ai une petite question pour vous: Si on confirme notre inscription dans une université, est-ce qu'on peut toujours l'annuler  plus tard dans le cas où on serait pris dans une autre université pour laquelle on est sur liste d'attente ?

Oui! Tu peux toujours changer d'avis plus tard si tu reçois une autre offre d'admission

Ils expliquent ça ici pour UL: https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/reponse-a-une-offre-dadmission

Et ici pour UdeM:https://aide.umontreal.ca/article/1057-jai-recu-une-decision-accepter-choix-de-programmes-foire-aux-questions

Link to comment
Share on other sites

Je suis surprise que ça soit si long avant d’avoir des nouvelles de l’UdeM. J’ai essayé de contacter l’admission en orthophonie et la responsable sera de retour le 17 avril. 

On dirait que ça m’inquiète de recevoir des nouvelles décevantes avant un examen de fin de session cette semaine ou bien d’attendre encore longtemps sans avoir de nouvelles. 

Link to comment
Share on other sites

@littlemiss Je te comprends tellement. Ça joue beaucoup sur mon énergie et ma concentration cette longue attente. Je pensais vraiment qu'on aurait eu des nouvelles la semaine dernière et j'étais encore déçue de ne rien voir dans le centre étudiant ce matin. Je ne sais pas si certaines personnes ont reçu une confirmation d'acceptation entre temps, mais à voir le temps qui défile, ça me rend de plus en plus nerveuse que ça se termine par un refus tout court. 

J'ai aussi écrit au département d'admission en ortho ce matin. Je voulais tenter mais je savais au fond que même s'ils répondaient aux courriels, j'aurais peu de chance de recevoir une réponse... 

J'espère qu'on va avoir des nouvelles rapidement. 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi ça joue beaucoup sur mon énergie et ma concentration. 

Si ça peut te rassurer, je n’ai entendu parler de personne qui aurait eu des nouvelles depuis les offres d’admission du 3 avril… j’ai des amies qui appliquent qui sont dans différentes universités, ça me surprendrait que je n’en aurais pas entendu parler par elles ou ici sur le forum. Je n’ai pas entendu parler de gens qui auraient reçu une place sur la liste d’attente. 

alors on peut peut-être espérer un peu encore. Je pense qu’ils tardent cette année. 

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, littlemiss said:

Refus pour l'UdeM... rang 42 sur la liste d'attente. :huh:

Quelle drôle façon de fonctionner! :lol:

Il faut bien lire la lettre de refus pour le savoir. 

 

Félicitation!!
Moi aussi j'étais tellement déçue de voir la lettre avant de voir mon rang sur la liste d'attente en plus c'est à la toute fin... 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Lane39 said:

Super !!! Bravo pour ton admission à UQTR ! :D

C'est frustrant pour UdeM, je te comprends. J'espère que tu n'es pas trop triste de la décision...-_-

Pour ma part je n'ai toujours rien reçu à date d'UdeM.

Merci! :wub: 

Je suis super contente, ça va!

C'est juste beaucoup d'émotions de recevoir une lettre de refus et de devoir bien la lire pour découvrir qu'on est sur la liste d'attente finalement. Et il est toujours écrit demande à l'étude, c'est vraiment juste une lettre de refus. J'ai reçu un courriel pour m'aviser.

J'imagine que ça ne va pas tarder, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles! Courage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...